Voilà un bon moment qu'on guêtait les conditions dans ce magnifique couloir, malheureusement comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer ces temps-ci, question météo les prévisions ne donnent pas vraiment envie de sortir dans des coins pareils. A force de se tater et de chercher la meilleure option (partir des cosmiques ultra tôt, se le faire a la journée?) eh ben on s'est retrouvé en ce dimanche matin lolo, thierry, christophe et moi devant la benne de l'aiguille du midi à Cham, pas très rassurés (benne en retard a cause du vent, l'âne énorme sur le Mont Blanc et les nuages déjà sur les Aravis...). Eh ben en persévérant un peu (parceque une fois au sommet du Tacul, c'était vraiment loin d'être gagné...) on a réussi!!!
La suite en images of course!
La face N du tacul, un peu plus tourmentée que l'année dernière...
Peautage au col du midi, pas facile avec ce vent...
Tof se fraie un passage au milieu des séracs et des rimayes au tacul
Tof passe le premier mur
Tof au dessus d'une sacré crevasse, le temps se gâte...
Christophe et thierry a l'épaule du Tacul, la c'est sur grosse ambiance, -15 et un vent a te faire tomber papa maurice par terre!!!
Moi qui arrive a l'épaule, pas facile de tenir debout !!!
Descente depuis le sommet du Tacul sur l'arête qui mène au départ du Gerva, un énorme sérac nous obigera a faire un détour par la facette N/W pour le contourner
Préparation au sommet du Gerva
Se lancer dans l'inconnu...
Hop c'est parti!!!
Christophe heureux !!!
Ambiance magnifique et neige sublime
Thierry a la fin du 1er tier du couloir
Enfin un peu de soleil, ah tiens lolo t'es là???
thierry dans la seconde moitié du couloir, neige un peu croutée en surface mais tout a fait skiable!!!
Thierry vient de passer la rimaye, a mon tour
Admirez le style du Vince!!!
Je vous le cache pas, à cet instant je suis heureux!!!!
Christophe et moi, dans la pénible remontée pour rejoindre l'aiguille du midi... ça calme...
Le couloir Gervasutti au centre et le soleil qui pointe son nez comme pour nous narguer...
Voilà, j'espère que ce petit compte-rendu vous aura plus...
A bientôt pour de nouvelles aventures
La suite en images of course!
La face N du tacul, un peu plus tourmentée que l'année dernière...
Peautage au col du midi, pas facile avec ce vent...
Tof se fraie un passage au milieu des séracs et des rimayes au tacul
Tof passe le premier mur
Tof au dessus d'une sacré crevasse, le temps se gâte...
Christophe et thierry a l'épaule du Tacul, la c'est sur grosse ambiance, -15 et un vent a te faire tomber papa maurice par terre!!!
Moi qui arrive a l'épaule, pas facile de tenir debout !!!
Descente depuis le sommet du Tacul sur l'arête qui mène au départ du Gerva, un énorme sérac nous obigera a faire un détour par la facette N/W pour le contourner
Préparation au sommet du Gerva
Se lancer dans l'inconnu...
Hop c'est parti!!!
Christophe heureux !!!
Ambiance magnifique et neige sublime
Thierry a la fin du 1er tier du couloir
Enfin un peu de soleil, ah tiens lolo t'es là???
thierry dans la seconde moitié du couloir, neige un peu croutée en surface mais tout a fait skiable!!!
Thierry vient de passer la rimaye, a mon tour
Admirez le style du Vince!!!
Je vous le cache pas, à cet instant je suis heureux!!!!
Christophe et moi, dans la pénible remontée pour rejoindre l'aiguille du midi... ça calme...
Le couloir Gervasutti au centre et le soleil qui pointe son nez comme pour nous narguer...
Voilà, j'espère que ce petit compte-rendu vous aura plus...
A bientôt pour de nouvelles aventures
inscrit le 23/10/99
608 messages