Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Quels sont les conditions a Tignes pour toute la semaine prochaine? temps - neige - peuf
Je suis un Pyrénéen qui va s' expatrier dans les Alpes pendant ses 6 prochains jours.
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Salut!

Je reviens juste de Val d'Isère et donc je connais les conditions actu sur Tignes.
Pas brillant au niveau enneigement!
- Sur les pistes ça se maintient... Le versant Aiguille percée coté Tignes est bien abîmé à cause de l'exposition. Il faut dire qu'l faisait presque 10° en pleine journée là bas cette semaine! Sur Val d'Isère, Solaise n'est pas en très bon état non plus. Pas mal de verglas. Sinon, il y a quand même de quoi s'amuser mais après 15H30 ça se transforme en béton armé...
- Hors piste, certains ont encore trouvé un peu de neige légère mais loin des pistes. Entre les pistes (HP de proximité;), en forêt c'est sympa (tassé, tracé mais froid).
- Impression générale: je n'ai jamais vu aussi peu de neige sur les crêtes! Le vent (foen en plus!) a soufflé à 70km/h en début de semaine, c'était dantesque! Le glacier continue à faire la gueule...

Bon, pour conclure: de quoi faire sur les pistes mais le manque de neige est TRES visible! Espérons qulques chutes prochainement car l'état des pistes ne s'arrangera pas avec les vacances!

@++
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit : en gros, y'a pas de neige mais les pistes sont assez bonnes quand même, quelques cailloux mais ça va, quelques plaques bien dures mais c'est pas généralisé, un ptit park avec un beau pipe à Tignes, un park correct à Val et pas trop de gavage de monde....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass