Snow Alex (01 septembre 2005 10 h 36) disait:
photographe de couchers de soleil c'est bien.
mais ce qui serait vraiment extrème ca serait des photos de lever de soleil...enfin, c'est un métier
tout à fait d'accord ! (sérieusement)
c'est somme toute assez banal des photos de coucher de soleil ...
mais bon je suis pas encore "photographe de l'extreme"
alors pour le moment je fais pas trop dans le lever de soleil
comme tu dis c'est un métier ... et je n'ai pas encore passé le diplome
(bon si ca t'interesse j'en ai quelques unes quand meme
)
GangstaRhymes (01 septembre 2005 10 h 23) disait:
T'as fait fumé Photoshop !! Mais jolis photos quand même
pour les cadres et légendes oui
sinon non ... pas besoin
(suffit de regarder des bonnes photos prises en velvia a un moment et un endroit ou les couleurs sont magnifiques pour savoir qu'il n'y a pas besoin de photoshop pour ce genre de photos ... ok ce n'etait pas en velvia mais en numerique tu peux "optimiser" ton appareil et tes reglages pour ce genre de rendu ... (balance des blancs, sous ex, etc ...))
ici par exemple toutes ces photos sont prises avec une sous exposition (volontaire) comprise entre -2/3 IL et -1.5 IL ... pour garder la profondeur des couleurs du ciel ou de la roche ... et tant pis pour les details dans les ombres qui passent a la trappe ...
une legere augmentation de la luminosité générale avec la courbe de niveaux sous photoshop quand c'est vraiment trop sombre ...
un +5 de contraste si besoin ...
un peu de netteté ...
et c'est tout
mais au dela de ces considerations techniques (qui ont leur role mais sans plus) je t'assure que c'est vraiment le "right time right place" qui fait tout ! ce n'etait pas juste "un coucher de soleil" (quoique
)... c'était une combinaison de lumières, d'ombres, de nuages et qui changeaient continuellement et rapidement ...