laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ola!
J'étais à Chamounisque pendant deux semaines et j'ai ramené quelques photos de grimpettes diverses
On a fait notamment l'arête de la table de roc au tour, des voies piola à l'envers des aiguilles (Bienvenue au Georges V, opium du peuple...) et l'arête sud du moine.

Quelques photos:

Le chardonnet vu du glacier du Tour:

Mon frère sur l'arête de la table

Le glacier du tour dans le brouillard:

Escalade dans les dalles sous l'envers des aiguilles (Petites Jorasses et glacier de Leschaux en toile de fond)

Dans la voie "Opium du peuple": une voie moderne très abordable au pied de la face S du fou, à 40 min du refuge de l'envers:

Les drus et la verte vus du refuge: dommage pour ces put@# de nuages qui gachent un peu la lumière...

Une cordée dans une voie proche de "Georges V":

Il est petit le refuge vu d'en haut de la première pointe des nantillons (qui elle même fait à peine 1/3 du grépon...)

Sommet: (ben ouais c'est pas vraiment un sommet ;-( )

Le pilier d'opium du peuple vu d'en haut:

Le pilier Bonatti aux Drus (enfin ce qu'il en reste...c'est à dire pas grand chose...)

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
La suite des photos: l'arête sud du Moine:

L'ancien refuge du couvercle:

THE WALL: La face N des Grandes Jorasses bien platrée après les chutes de neige

Le Mont Blanc:

Envers des aiguilles et Mont Blanc vus de l'arête sud du Moine:

Lever de soleil:

1er plan: dent du requin, puis vallée blanche, pilier du taculs et Mont Blanc:

Le marteau, passage caractéristique sur l'arête sud du Moine:

La verte avec "les restes" du couloir Whymper sur la droite:

Les drus:

Grandes Jorasses, Mont Mallet, Rochefort et Dent du Géant:

THE WALL:

L'arête sud du moine part sur la droite (vue de la mer de glace):

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Génial !

Dis donc ta voie "abordable", ça à l'air lisse comme un c@% quand même... C'est couché ?

Le pilier Bonatti fait peine à voir...remarque ça a créé un superbe dièdre en 2 parties... pas vilain !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Exellentes photos, surtout celle en noir et blanc...
Bien joué....
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
la voie avec les photos c'est aux tours de blaitière:
En Fait M Piola a équipé 2 voies: magie d'orient la + facile (5c max) et opium du peuple un peu plus dure (6a+ max, mais pas obligé à la fin).
C'est parmi les plus abordables parce qu'il y a plus de spits que dans d'autres classiques de l'envers,(mais il faut quand même prendre un petit jeu de coinceurs et friends)et que ça descend facilement en rappel.
La longueur sur la photo c'est une dalle (assez lisse certes mais très penchée donc tu grimpes pieds à plats et main à plats et c'est pas dur...)

D'ailleurs on a pas sorti totalement la voie (manquait 3 longueurs) parce qu'un pote devait prendre le train du montenvers à 18h00 donc on devait être au refuge à 16h00 (faut dire qu'on a attaqué tard aussi...)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
superbe!
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Magnifique...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
magnifique!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Superbes photos!!!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Magnifique!!
Bienvenue au georgeV un bon souvenir on devait faire une voie a coté en TD- 2003 et la sécheresse avait ajouté 20 m de paroie on c'est perdu.
Il a beaucoup neigé dans les alpes?
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Raaaaaahhh ! Fait trop chaud en bas !!!! Pourquoi je bosse la semaine et me tape les orages le week-end ! Moi aussi je veux faire de belles courses, photos et grimpe ! Vraiment magnifique XXL !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Très beau :):):).
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tes photos m'ont fait rever le temps d'un post.. vraiment c'est magnifique !!! merci
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bien beau tout ça!! Vous avez dû vous faire bien plaisir sur ce rocher de rêve dans ce décor qui demeure hors du commun...

Qu'en est-il de la réputation de surpopulation durant la saison qui pend aux basques de la région de Chamonix ? Surtout sur les itinéraires abordables, bien évidemment... Est-ce justifié, ou bien est-ce vraiment difficile d'avoir un peu de tranquillité ?

Je suis bien tenté par l'une ou l'autre escapade par là-bas, mais je dois avouer que les ouïes-dires de cordées faisant la queue dans certaines voies me dissuade pour l'instant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass