roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bon, un p'tit peu de temps libre donc go out!:)

L'histoire commence d'ailleurs la veille, le mardi soir vers les 16h, ou après une journée de moisissure au taf, je décide de donner un coup de fil à julia, histoire de savoir si elle serait dispo demain..
Impossible de l'avoir, du coup message sur le répondeur, je décide quand même de poser un jour, au pire j'irai tout seul comme un grand ;)
Dring dring vers les 21h, elle est ok, je lui parle d'aller jeter un coup d'oeil sur les alentours du col du galibier, histoire d'être original;).
On décide de partir de bonne heure, rendez vous à 6h30 le lendemain!! (outch ca va être hard, il est déja minuit et demi quand je commence à m'endormir :( )

Allez, c'est parti pour la première assencion.
Snowboard et raquettes pour julia, skis en bois et peaux de phoques pour moi

Quelques plantouilles isolées subsistent encore avec l'altitude

Une tof du sommet, la route fait vraiment minuscule...:)

La descente est enclenchée, de la neige très dure, pas évident à skier mais bon, plaisir quand même:)

La fin s'adoucit, les courbes s'allongent, enjoy :)

L'arrivée en bas du névé, end of the first descente

Bon, première phase conclue, place à la deuxieme ascension, la neige est déja bien fondante, l'heure tardive.

Une petite traversées de ruisseau, bien sympatoche pour laver les chaussures :)

Le sommet se fera sans moi, la neige est trop instable, je préfère renoncer histoire de pas dévisser, ce serait bête une gauffre en ski à la mi-juin!
La vue n'est cependant pas mauvaise, avec le grand galibier en face.

Un beau panorama !

La descente effectuée, bonheur, avec une trace plutôt calme, la neige était vraiment transfo donc chôÔô à skier.
M'enfin, ca n'empèche que ca se voit de loin, n'en déplaisent aux hollandais qui croyaient avoir des hallucinations!!!

Voilà, fin d'une belle journée, on s'arrêtera à l* g**** boire un coup, avec une p'tite vue sympa de madame la meije

TchÔ

PS: en effet, la route était blindée de camions suite au fréjus :(
PS2: merci à julerideur et à freerideur des sous-bois pour l'inspiration;) (je sais c'est pas beau de copier mais c'est bon!)

[edit : photo trop grande ...]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/06/2005 - 17:24
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Jolie !!

la panoramique est superbe :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette fois-ci, ça sent la fin dans le secteur.
Patience, dans quatre mois on pourra remettre ça !!!

T'as pas d'autres skis pour aller au raz des cailloux, parce que là tu nous fait frémir.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est vrai que les Bobo à 1000 euros pour aller flirter avec la caillasse c'est "original" ;-) !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
mouarrf, z'inquiétez pas, les semelles de mes p'tites bêtes en bois n'ont subies aucun dommage, même pas demicro-rayure:). On va dire que c'est une impression donnée par la photo.
Bah de toute façon maintenant c'est p'tit coup de fart et au lit, et à ressortir dans 5-6 mois.

TchÔ

PS: c'est bon d'être original;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci pour les tofs , je vois que j ai ete de bonne inspiration pour le titre :)
je monte samedi pour une session snow au pic blanc puis enchainement sur la descente galibier briancon avec les vtt
si y a des partants :)
allez
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oulà y a quand meme plus grand chose là... :(

On va devoir se rabattre sur l'Autriche.. :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bien sympat...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Yep, merci pour les commentaires ainsi qu'à julesrideur pour l'inspiration :).
En tout cas dommage, je ne suis pas là ce week-end sinon ça m'aurait bien dit d'y trainer les spatules encore.
Euh sinon, au niveau de la neige, il est clair que la face qu'on voit depuis le monument de desgranges était limite (la deuxieme ascention) au niveau enneigement mais en revanche, le petit galibier se fait vraiment sans soucis encore je pense.
Enfin, pour avoir discuté avec le mec qui tient la boutique du côté rhones-alpes du tunnel, il m'a dit qu'il trouvait qu'il y avait deux fois moins de neige que l'an dernier, et que le restant commençait vraiment à fondre. Donc, ben il faut se dépecher.

TchÔ

PS: pourquoi pas la semaine prochaine si c'est encore bon, à suivre donc ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arf, je suis deja en train de me mordre les doigts de pas rester en Maurienne ce we...

T'as skié de ce coté du col ? J'avais hésité aussi, mais j'ai trouvé que le coté pic blanc était meilleur en terme de deniv, pente, quantité et qualité de neige.

Dimanche dernier, j'avais dicuté avec un type en ski de rando, qui m'avait dit que l'année dernière a cette époque, ca descendait jusque Plan Lachat... dommage, ca fait le double de dénivelé...

(Voila un titre et un lieu qui donnent de l'inspiration...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass