puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Enorme journée !!!
Que dire...
Beau temps jusqu'à 14h et neige excellente, tous les ingrédients étaient réunis !
J'ai passé la journée à nager dans la poudre, trop bon ;-)
Entre la Jeanne (pente sous le ts Eterlou), les couloirs du radar et le couloir à droite du ts Eterlou (accès à pied au dessus de l'arrivée du ts oursière), mes genous n'ont pas émergés ! terrible ;-)
[désolé pour la mediocre description je ne connais pas assez le domaine]

On remet ça la semaine prochaine ? ;-)
arvi

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2005 - 21:56
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
et les photos ?
toute personne mettean un post pareil se doit de mettre des tofs !!!! non d'un pipe (mauvais jeu de mots, dsl)
demain ----> la clusaz niark niark...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Sous le téléphone dans ces conditions... Ca craint pas un peu ?
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
le roy disait:
Sous le téléphone dans ces conditions... Ca craint pas un peu ?

C'est ce que je me suis dit aussi... A mon avis la station fait des déclenchements à cet endroit-là parce-que le couloir passe à l'aplomb d'une piste mais bon... craignos un peu quand-même
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
tu étais bien sûr équipé avec du matos de recherche...
un bon skieur est un skieur vivant, mais qui sait aussi dire non quand ça craint trop, et par conséquent il n'y a pas beaucoup de bon skieur (ou snowboardeur).
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
lulurider (17 février 2005 10 h 20) disait:

tu étais bien sûr équipé avec du matos de recherche...
un bon skieur est un skieur vivant, mais qui sait aussi dire non quand ça craint trop, et par conséquent il n'y a pas beaucoup de bon skieur (ou snowboardeur).

non j'ai laissé mon équipement de sécu à la maison...
je ne prend l'arva et le reste que quand je ski sur piste...
abruti
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
T'as raison, fait comme moi laisse l'arva dans le sac.
En fait, contre ton corps, lors de grosse journée, le matériel a tendance à s'empreigner d'une odeur corporelle nauséabonde: la transpi.
Résultat, quand j'arrive au bar, je déballe mon matériel et je fais fuir toutes les jeunes femmes. Obligé sinon comment sauraient elles que je suis un vrai frirideur ?
J'ai donc trouvé la solution, je le laisse dans le sac et ne le porte qu'à l'aprés-ski. Ca me permet également de faire des économies de pile! Parce que dans le sac ça n'a aucun interêt. Eh oui!
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
mon cher petit puss2poud, j'ai pas trop envie de te faire la morale, mais à mon avis faire des couloirs, avec un manteau neigeux moins que stable, c'est pas ce qu'il y a de plus malin.
et si tu crois qu'avec l'arva t'es invulnérable, et ben vas-y fonce jacky...
abruti
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
en tout cas, aujourd'hui, jeudi 17 ... c'etait encore nickel ... la neige exposée au soleil s'est un peu alourdie ... mais trés bien dans l'ensemble ... il y a quand meme de moins en moins de vierge ...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Oh messieurs doucement...

pour puss2poud-> as tu simplement insulté lulurider en ecrivant à la fin de ton "abruti" ou es-ce ta signature?
pour lulurider-> le manteau neigeux, bien que je ne soit pas nivologue, n'avait pas encore été soufflé hier et c'était de la neige très légère qui ne partait pas en plaque.
Je pense que dans deux trois jour, on ne dira plus la même chose parce qu'entre aujourd'hui et hier, j'ai noté une petite diférence.

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec puss2poud : c'était énorme et de la peuf jusqu'aux narines!
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
et toujours pas de photos...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Scratch&1080 disait:
le manteau neigeux, bien que je ne soit pas nivologue, n'avait pas encore été soufflé hier et c'était de la neige très légère qui ne partait pas en plaque
Je suis désolé mais je trouve ça un peu léger comme analyse (1) il n'y a pas que les avalanches de plaques qui soient dangeureuses et (2) est ce que tu t'es posé la question de savoir ce qu'il y a en dessous (= sur quoi repose toute cette poudre)

Pour rappel, samedi dernier il a plu à 2000m, puis ça a regelé dans la nuit avant le retour de la neige ==> je ne pense pas que la cohésion entre nouvelle et anciennes couches soit parfaite !

En cas de départ d'avalanche en ce moment, les volumes de neige concernés peuvent vite devenir énormes.

Je trouve qu'on a beaucoup de chance avec seulement 2 ou 3 morts depuis le début de la semaine étant donné les conditions.
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
lulurider (17 février 2005 19 h 17) disait:

mon cher petit puss2poud, j'ai pas trop envie de te faire la morale, mais à mon avis faire des couloirs, avec un manteau neigeux moins que stable, c'est pas ce qu'il y a de plus malin.
et si tu crois qu'avec l'arva t'es invulnérable, et ben vas-y fonce jacky...
abruti

malgrè ce que tu dis tu l'a faite ta pauvre morale ;-)

ensuite je vais te dire pourquoi j'ai réagi vivement à ton post :
1/ tu débarques avec un ton moralisateur peu supportable
2/ tu ne sais pas dans quel état était précisement la neige que j'ai skiée, et pourtant tu portes un jugement (éronné;)
3/ tu ne sais pas si les pentes que j'ai skiées étaient sécurisées (elles l'étaient), et pourtant tu portes un jugement (éronné;)
4/ tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites à propos de l'arva, et tu en tire des conclusions (éronnées)
5/ mais au final ce qui m'insupporte le plus c'est que tu te permet d'affirmer des choses et de porter des jugements sans savoir de quoi tu parles...
Avant de critiquer en arrivant avec tes idées préconçues, prend le temps de poser des questions et de recueillir des infos ;-)

tes interventions ne servent à rien sur ce sujet, alors adieu
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je sais Le roy, je ne suis pas nivologue, et je ne connais rien à la montagne. Par contre je pense savoir à peu près sur quoi repose les couches de neige étant donné que je ski sur les 7 Laux entre 20 et 30 fois dans l'année.
Ta critique peut être constructive.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass