Bonjour,
Je skie avec un pote aux Menuires la semaine du 3 au 10 mars 2018.
Je souhaite nous offrir, au cours de la semaine, une journée (ou grosse demi-journée) d'initiation aux joies du hors-piste.
J'ai fait une recherche. Ce que je cherche existe mais ce que j'ai trouvé est clairement au-dessus de mon budget.
Nous ne sommes que deux, la tarif proposé par les grosses structures est donc plus difficile à amortir. Ce ne sera que sur une journée, en mode initiation (donc itinéraire "facile", j'ai notamment repéré le Lac du Lou...?), avec un horaire que je souhaiterais un peu à la carte donc pas réaliste de se dire que d'autres pourraient venir se greffer.
Je me demandais si vous connaissiez (ou s'il y avait parmi vous) des guides qui évolueraient en dehors des grosses structures, en mode free-lance, et qui proposeraient des tarifs attractifs.
Bien sûr, cela va sans dire, sans compromis avec la sécurité.
Notre niveau : on passe partout, plus ou moins vite, sur l'ensemble des pistes rouges et noires damées et non damées des 3V.
Condition physique moyenne mais on sait serrer les dents quand il faut et elle est censée s'améliorer d'ici mars
Forfait 3V.
Connaissance Matos sécurité : zero ou presque.
Connaissance nivologie : zero.
Dans mon esprit, le programme idéal serait :
- Départ Croisette 9H00
- Temps nécessaire à présentation / initiation matos de sécurité
- Quelques pistes pour valider le niveau
- En avant !
- Casse-dalle sur l'itinéraire (on peut fournir le pique-nique !)
- Retour vers 14H30 / 15H00
- Une bière ou deux pour faire le bilan de la journée et se laisser ensuite mourir au soleil
Si vous avez des idées ou des propositions, je suis donc preneur (en MP ou sur le post à votre convenance).
Par avance, un grand merci !
A+
Raimundo
Je skie avec un pote aux Menuires la semaine du 3 au 10 mars 2018.
Je souhaite nous offrir, au cours de la semaine, une journée (ou grosse demi-journée) d'initiation aux joies du hors-piste.
J'ai fait une recherche. Ce que je cherche existe mais ce que j'ai trouvé est clairement au-dessus de mon budget.
Nous ne sommes que deux, la tarif proposé par les grosses structures est donc plus difficile à amortir. Ce ne sera que sur une journée, en mode initiation (donc itinéraire "facile", j'ai notamment repéré le Lac du Lou...?), avec un horaire que je souhaiterais un peu à la carte donc pas réaliste de se dire que d'autres pourraient venir se greffer.
Je me demandais si vous connaissiez (ou s'il y avait parmi vous) des guides qui évolueraient en dehors des grosses structures, en mode free-lance, et qui proposeraient des tarifs attractifs.
Bien sûr, cela va sans dire, sans compromis avec la sécurité.
Notre niveau : on passe partout, plus ou moins vite, sur l'ensemble des pistes rouges et noires damées et non damées des 3V.
Condition physique moyenne mais on sait serrer les dents quand il faut et elle est censée s'améliorer d'ici mars
Forfait 3V.
Connaissance Matos sécurité : zero ou presque.
Connaissance nivologie : zero.
Dans mon esprit, le programme idéal serait :
- Départ Croisette 9H00
- Temps nécessaire à présentation / initiation matos de sécurité
- Quelques pistes pour valider le niveau
- En avant !
- Casse-dalle sur l'itinéraire (on peut fournir le pique-nique !)
- Retour vers 14H30 / 15H00
- Une bière ou deux pour faire le bilan de la journée et se laisser ensuite mourir au soleil
Si vous avez des idées ou des propositions, je suis donc preneur (en MP ou sur le post à votre convenance).
Par avance, un grand merci !
A+
Raimundo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 13/11/2017 - 15:00
inscrit le 17/09/13
1777 messages