marc ( 5 août 2016) disait:
Les plus :
+ le cadre environnant (les montagnes en résumé, si on arrive à faire abstraction des pylônes)
Les moins :
- Très grande ville et moche en plus.
- Extrêmement pollué à tout les niveaux, l'autoroute, les camions et les poids lourds y passent...beurk !
- Enormément de monde
- Pas mal d'endroits ou ça ne parle pas un mot de français.
- Plusieurs domaines pas si grand et bien éparpillés.
- Ca trace très vite (et visiblement absolument aucun respect pour les autres, chacun pour sa gueule)
- Remontées mécaniques majoritairement d'un autre âge, certaines ont dû connaitre les 2 guerres mondiales.
- Sauf erreur chaque montée au sommet des Grands Montets est payante (en plus de l'abonnement de ski ! ), ca peut vite couter beaucoup plus cher.
- La queue pour les grands montets peut être énorme.
- Si tu fais souvent les grands montets alors il faut bien aimer passer sa journée à descendre des escaliers.
Je trouve (ça n'engage que moi) que la réputation de Chamonix est surfaite et beaucoup déchantent.
C'est un magnifique exemple de comment l'homme a réussi à complètement ravager ce qui autrefois était un joli coin.
Si tu cherches un joli coin avec de belles possibilités de ski et un environnement haute montagne regarde plutôt du côté de Zermatt, c'est nettement plus joli, le domaine n'est pas splitté et les remontées mécaniques sont nettement mieux.
Et sinon il y a plein d'autres stations ou villages agréables avec de beaux domaines.
cham, c est enorme, c est aussi tres dangereux...guide plus que recommandé pour les itineraires glaciaires.
pour le hors pistes, il y a des possibilités hors du commun..
moi j y vais que tres rarement a cause du monde et des prix...
pour toi ce qui est pratique, c est qu on peut y aller en train, mais c est aussi le cas pour paradiski par exemple et pour le meme prix, tu vas avoir un confort et beaucoup moins de stress et d attente, au mois de mars et puis la plagne, les arcs, c est enorme, et tu peux faire les deux domaines ski au pied...
zermatt c est enorme, c est tres haut, mais c est encore plus cher que chamonix....
inscrit le 28/11/11
4 messages