Salut,
Aller je continue à raconter ma vie et mes sorties.
Ce week end nous sommes donc partis pour la pointe Brevoort, point culminant des sommets de la Grande Ruine à 3765m.
Vendredi 6 : Nous sommes arrivés au pied du col d'Arsine à 20h30 après le boulot, objectif : dodo au refuge de l'alpe de villar d'arêne.
Samedi 7 : 1200m de D+ nous attendent pour monter au refuge d'Adèle Planchard.
Après 4h de bavante, arrivée au refuge !
Glandouillage et récup toute l'après midi avec vue magnifique sur la barre des écrins et la grande ruine
Dans l'après midi, un jeune arrive tout seul avec un sac d'alpi. Je lui demande alors s'il a un compagnon de cordée qui arrive, il me répond que non... Je lui propose donc de nous accompagner et de faire une cordée à 3. En fait c'est un lillois (il s'est un peu perdu ) très sympathique avec qui nous avons passer de très bons moments.
Dimanche 8 : 600 de D+ pour atteindre la pointe Brevoort à 3765m, sur un glacier plutot en bon état :
La cordée avec la barre en fond.
Le petit passage rocheux en 4 qui fit pas du bien
La montée au sommet sur l'arête rocheuse bien large !
panoramas :
La barre et la Meije dans les nuages... Je vais redescendre très frustré !
pour finir 2100 de D-, j'en ai encore mal aux mollets
Voila !
Merci de m'avoir lu !
Aller je continue à raconter ma vie et mes sorties.
Ce week end nous sommes donc partis pour la pointe Brevoort, point culminant des sommets de la Grande Ruine à 3765m.
Vendredi 6 : Nous sommes arrivés au pied du col d'Arsine à 20h30 après le boulot, objectif : dodo au refuge de l'alpe de villar d'arêne.
Samedi 7 : 1200m de D+ nous attendent pour monter au refuge d'Adèle Planchard.
Après 4h de bavante, arrivée au refuge !
Glandouillage et récup toute l'après midi avec vue magnifique sur la barre des écrins et la grande ruine
Dans l'après midi, un jeune arrive tout seul avec un sac d'alpi. Je lui demande alors s'il a un compagnon de cordée qui arrive, il me répond que non... Je lui propose donc de nous accompagner et de faire une cordée à 3. En fait c'est un lillois (il s'est un peu perdu ) très sympathique avec qui nous avons passer de très bons moments.
Dimanche 8 : 600 de D+ pour atteindre la pointe Brevoort à 3765m, sur un glacier plutot en bon état :
La cordée avec la barre en fond.
Le petit passage rocheux en 4 qui fit pas du bien
La montée au sommet sur l'arête rocheuse bien large !
panoramas :
La barre et la Meije dans les nuages... Je vais redescendre très frustré !
pour finir 2100 de D-, j'en ai encore mal aux mollets
Voila !
Merci de m'avoir lu !
inscrit le 11/02/04
1142 messages