free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Nous voila parties pour 5mois en Norvège!!
On en a profité pour visiter un peu le sud de ce beau pays en remontant jusqu'à Trondheim, conclusion ce pays est absolument merveilleux et il y a vraiment de quoi faire aller je vous mets des photos!

Voila j'espere que ca fait pas trop lour pour un seul post!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pas mal..
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Génial ... ça mériterait un site avec beaucoup plus de détail...
J'avais adoré ce pays l'année dernière, et espère y revenir bientôt !
Elle a morflé la twingo j'ai l'impression, non ?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ca va elle a bien pris chere la pauvre mais elle aura tenu, chapeau à elle!!!!

Ouais j'hésite à faire un truc plus détaillé, car il y a pas grand chose sur la rando à ski dans le coin mais le problème c'est que je n'aurais que des infos de ski estivales, fin de printemps à faire partager!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Au fait tu étais allé ou dans le coin?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Merci pour ces photos, j'aime beaucoup celle de la cascade...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
très joli!
Quel secteur et quelle époque pour la photo 29 par exemple?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
superbe, j'ai un faible pour celle de la loutre (ou un castor?)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
C'était bien une loutre (d ailleurs c'est la première fois que j'en voyais une en vrai!!)

Sinon aux alentours de la 29 c'est vers la ville de Stryn au dessus de l'Innikfjorden. Cette rando était fabuleuse! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!

Seul chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir faire des randos à tres forte dénivelée ou pentes raides mais bon peut etre que je reviendrais!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ah et pour l'époque ce sont des photos prises la semaine dernière, j'essayrais de faire d'autres rando à ski dans les prochaines semaines, je les posterais mais il y a moins de neige dans les alentours de Trondheim!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
joli!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
pas mal !

mais bizarrement, je trouve que beaucoup de photos ressemblent à chez nous, surtout avec cette fin de saison ski de printemps
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
freerider74, meme sentiment !

Sinon, mention speciale pour la loutre ! Ca fait un peu eau noire, c'est sympa !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
un carnet un carnet un carnet !!!!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Merci pour les réactions
Sinon je pense sérieusement à creer un carnet mais j'avais pas mal de truc à régler en arrivant ici donc je vais peut etre m'y mettre

En fait tout ressemble aux massifs Francais (sauf les fjord ou tres grand lacs) mais il y a des associations que l'on ne trouve pas, je m'explique, un ruisseau la bas c'est rare, c'est à dire que tu peux te faire bloquer lors d'une rando à ski par un énorme torrent ayant un débit aussi important que la Durance à Embrun en ce moment! il y a plein d'autres exemple.
La végétation est assez spéciale car on ski encore fin mai entre des bouleaux!!

Sinon l'eau est vraiment omniprésente!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ah oui j'ai oublié aussi il y a tres peu de sommet bien marqué!!
Les belles pentes font rarement beaucoup de dénivelées (en tout cas ce que j'ai vue avec l'enneigement actuel bien sur)

Et les systèmes glaciaires n'ont rien à voir avec les alpes sauf peut etre dans jotunheimen!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbes photos, merci beaucoup...et comme d'autre ici je pense que ça mériterais un carnet.

J'adore celles avec le contraste vert du bas en blanc en haut...c'est splendide.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Superbe merci. :)

A quelle altitude est-ce encore skiable en cette saison ? Y restait-il beacoup de neige ?

En tous cas ce qui doit être sympa c'est que les journées sont vraiment longues là-bas en ce moment, non ? ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour le carnet j'attends encore quelques randos et je ferais quelque chose.

Sinon pour l'enneigement vraiment excellent vers Geiranger Roldal etc (aux alentours de Bergen) il est inférieur à 600m dans pas mal d'exposition différente et tres conséquent vers 900m (environ 2m au sol voir plus par endroit) sinon il est pas terrible dans les terres (>mille metres) et vers Trondheim ca dépend pas mal.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pardon j'ai encore oublié un truc, pour les journées elles sont tres longues c'est a dire qu'il n'y a pas de nuit noir mais bon en bivouac quand on veut pas se réveiller tot c'est un peu dur mais ce n'est qu'un détail!
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Vraiment superbes tes photos. Continu à nous faire rêver avec la suite de ton trip.
Tes photos de ski avec les fjords en arrière plan sont très belles.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Superbe, visiblement tu as su profiter des charmes locaux.
La série vers le milieu/fin avec un grand lac en fond, c'est Stryn, non ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
free_bine (01 juin 2008 23 h 19) disait:

Sinon pour l'enneigement vraiment excellent vers Geiranger Roldal etc (aux alentours de Bergen) il est inférieur à 600m dans pas mal d'exposition différente et tres conséquent vers 900m (environ 2m au sol voir plus par endroit) sinon il est pas terrible dans les terres (>mille metres) et vers Trondheim ca dépend pas mal.

Merci ! ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
de rien matbri!!

Sinon c'est bien au dessus de Stryn (pas la station de ski d'été;) mais ce n'est pas un lac mais bien la mer (l'innvikfjorden pour etre précis)
En tout cas c'et que l'on a bien profité j'espere que ca va continer un peu!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Beautiful !!!

Ah comme ça donne envie de se casser ! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Très beau!

Une belle manière de découvrir ces magnifiques paysages!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bien jolies ces quelques photos ! ;)

Il se peut que je passe dans le coin l'année prochaine, je prends note de ce post. :)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Superbe ce petit moment d'évasion
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Merci à tous de vos réactions et tres content d'avoir pu vous faire un peu rever
J'essaye d'aller faire un tour en Suede ce week end faire une petite sortie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass