clash (25 janvier 2008 14 h 30) disait:
Tchak-Tchak (25 janvier 2008 11 h 53) disait:
D'autre part, pour ceux qui connaissent, il y a de TRES chouettes itinéraires à faire depuis le Tour qui finissent pas loin de la TC, et ça permet de remonter rapidement... Avant, c'était marche, train ou taxi. Depuis l'ouverture, ça va nettement mieux
!
Genre directement depuis l'Aiguille des Posettes? Je me suis demandé si ça passait... C'est pas tout plat quand-même et ma carte indique des couloirs dans la forêt en cours de reboisement...
euh oui, y'a de magnifiques itinéraires HP, mais c'est mieux de connaitre un peu ou d'être accompagné avant de s'y lancer...
depuis l'aiguillette des Posettes, y'a le couloir des Posettes, pis y'en a d'autres, plus ou moins skiables. Y'a 2 ans, y'a un néo-zélandais qui a voulu faire le couloir des Posettes, manque de bol, il s'est trompé de couloir. Celui dans lequel il est allé, j'y avais jamais vu personne, là j'ai vu descendre l'avalanche qu'il a déclenchée et qui a fini au bord de la piste de ski de fond. Le surfeur néo-zélandais lui il est mort après des soins intensifs à l'hosto de Genève, son surf s'était coincé dans les varosses et comme il a pas déchaussé, il a eu les jambes arrachées...
après, chacun fait comme il veut, hein...
(et y'a d'autres magnifiques itinéraires, qui descendent sur Chatelard ou sur Trient... perso j'en ai encore plein à découvrir...)
sinon clash, t'as pas vu la magnifique grue qui décore à côté du départ de la TC ? ni les murs des futurs immeubles ? (sont grands pourtant maintenant)
Et oui, va y avoir bientôt plein d'appartements à vallorcine, au pied de la TC, c'est ce que veulent les vacanciers, dans le trou le plus froid de Vallo où personne veut habiter, ça tombe bien
Sinon, même dans la situation de carence de logements actuelle, le parking était vide parce que t'es venu une semaine creuse (t'as raison d'ailleurs
) mais je t'assure que pendant les vacs scolaires et les WE de mars-avril, il désemplit pas : déjà celui du Tour est vite saturé, donc les gens passent le col et viennent ici, et puis aussi surprenant que ça puisse te paraitre, y'a des Suisses qui viennent skier à Vallo (d'autant plus que la CMB a fait un petit geste commercial depuis l'an passé en intégrant les communes de Finhaut et Trient dans les GDP pour les tarifs des forfaits), et y'a même un service de bus qui s'est organisé depuis Trient pour ramener les gens qui font les HP de ce côté.
Enfin, côté suisse ça fait 20 ans que y'a des projets de remontées vers le domaine de Balme, soit depuis Chatelard, soit depuis Trient. Dans l'ensemble, les habitants des villages ici étaient pour, du fait de l'activité économique que ça aurait amenée, mais il parait que les projets ont tous été bloqués par les "écolos qui quittent jamais leurs bureaux de Berne" (ils les aiment pas ici...), donc les gens ici sont très contents de la TC de Vallorcine... (et y'a aussi pas mal de gens de Martigny et environs qui ont des résidences ou de la famille ici).
Bon, moi quitte à ce qu'il y ait une TC, je préfère qu'elle soit à Vallo plutôt que devant mes fenêtres (mais ça me rend fainéante, avant je montais à peaux depuis Chatelard jusqu'au TS des Esserts, maintenant je vais en bagnole à Vallo
)
Pour finir, là où je trouve comme toi que ça déconne c'est du côté de la SNCF, et des pouvoirs publics français : je savais pas ce que tu écris, que le billet de train est plus dans le forfait de ski, c'est naze, et j'ai jamais compris pourquoi ils avaient supprimé le poste de chef de gare ainsi que le bureau de poste à Vallorcine l'année de l'ouverture de la TC, c'est pas très cohérent... (et quand le col de montets ferme, ce qui arrive quand même assez souvent, c'est le bronx complet à chaque fois, et y'a pas beaucoup d'efforts de faits côté DDE, SNCF and co pour améliorer ça...).
inscrit le 21/01/06
3454 messages