Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Nous aussi en Tarentaise on a eu l'ardoise magique qui effaçait les traces toutes les nuits, et cela quasiment durant toute la semaine écoulée. La preuve en images.

17/1/2008 à 11h30 en haut du spot :

17/1/2008 à 11h31 en bas du spot :

Ce matin ils nous annonçaient seulement 5cm de plus tombés pendant la nuit mais je suis quand même retourné sur les mêmes spots que le jour précédent et ... bingo! ... les niveaux avaient été refait :

18/1/2008 à 11h00 en haut du spot :

18/1/2008 à 11h01 en bas du spot :

Quel début de saison !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Comme quoi photoshop, ça marche pas mal ;)

'foiré !
Vivement fin février, que j'aille y faire un tour en Tarentaise :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Eh en plus ca se la joue humoristique.... Eh ben c'est pas marrant! Evidemment je plaisante, profitez-en a donf, des saisons comme ca... Et puis demain j'me casse dans les Alpes, mais ils annoncent du redoux.
Ah oui, tres joli ta trace, on sent l'amoureux de la belle courbe.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Je rallonge un peu le post avec des photos prises le 19/1/2008. Comme peyo l'a bien fait remarqué, le redoux avait sévi pendant la nuit avec des petites pluies jusqu'à 2900m. Mais il arrive que ces petits tracas météorologiques provoquent un phénomène que nous autres snowboarders apprécions particulièrement : la création d'une petite croute de surface qui rend le freeraaaaaaïde désagréable pour les bipèdes alors qu'avec les deux pieds attachés sur le même engin les sensations sont quasi identiques à celles ressenties sur de la petite powpow fraichement posée. Avec l'avantage que cette neige glisse encore mieux et qu'elle garantie une meilleure tenue du manteau neigeux, ce qui permet d'aller taper du couloir sans trop avoir d'états d'âmes ...

Mon coupaing Ludo, le matin au soleil, histoire d'anticiper le dégel de la croute :

Après quelques runs au soleil on a commencé à s'enquiller tous les couloirs du coin :

Sinon là on nous annonce encore un petit 15-20cm pour demain. Oh noooon !! encoooore de la pouuuudre ...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Vieux Bouc (21 janvier 2008 19 h 52) disait:

Je rallonge un peu le post avec des photos prises le 19/1/2008. Comme peyo l'a bien fait remarqué, le redoux avait sévi pendant la nuit avec des petites pluies jusqu'à 2900m. Mais il arrive que ces petits tracas météorologiques provoquent un phénomène que nous autres snowboarders apprécions particulièrement : la création d'une petite croute de surface qui rend le freeraaaaaaïde désagréable pour les bipèdes alors qu'avec les deux pieds attachés sur le même engin les sensations sont quasi identiques à celles ressenties sur de la petite powpow fraichement posée. Avec l'avantage que cette neige glisse encore mieux et qu'elle garantie une meilleure tenue du manteau neigeux, ce qui permet d'aller taper du couloir sans trop avoir d'états d'âmes ...

Mon coupaing Ludo, le matin au soleil, histoire d'anticiper le dégel de la croute :

Après quelques runs au soleil on a commencé à s'enquiller tous les couloirs du coin :

Sinon là on nous annonce encore un petit 15-20cm pour demain. Oh noooon !! encoooore de la pouuuudre ...
Joli et si vous en voulez pas nous la poudre on la prend volontier dans les Pyrénées... C'est toujours les mêmes qui festoyent...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sacré vieux bouc!
je vois que tu deroges pas à ta règle,plans serrés,peu d'infos sur le lieu;)
c'est quand meme sympa val d'isere:D

Ps: je sais pas si tu te souviens,on avait tapé une discut sur le telesiège b2 avec 2 potes avant les vacances de noël
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
mik (21 janvier 2008 20 h 56) disait:

...
c'est quand meme sympa val d'isere:D
...

Maiiiis euuuh ! On avait dit pas de noms !! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass