Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,
Nous revenons d'Autriche avec mon épouse, nous étions basés à Fliess, près de Landeck dans le Tirol. Nous y avons passé de l'extrême bon temps. Certes la fraîche n'était pas à au rendez-vous car les dernières chutes dataient d'un mois, mais l'ambiance, l'harmonie avec la nature, le respect de l'environnement( les nombreux tunnels), la propreté des villages, des châteaux partout etc nous ont plongés dans une ambiance fabuleuse. Comme d'habiture quand on va là-bas, on attérit dans une civilisation proche de la notre et pourtant sans commune mesure de comparaison.

Nous avons skié à Venet Région, c'est la petite station de Fliess, Landeck et Zams, dommage qu'il n'y avait pas de poudreuse car les possibilités de hors-pistes semblaient énormes sur cette petite zone.
Nous avon skié aussi en Italie proche à San valentino, très bel endroit, avec vue sur le lac gelé

Egalement nous sommes allés à Fiss Serfaus. Grand domaine autour de ce qui paraît un tout petit village, très bel endroit aussi.

Franchement avec peu de peuf et beaucoup de vent ces derniers jours c'était pas génial comme condition de grand ski, mais on fait avec je me suis fait chauffé les cuissots sur les pistes.

Snow4ever, tu étais à Fliesshorf, je vois qu'elle pension c'est, nous y sommes allés dîner un soir, ambiance très sympa. Nous étions à Europapension près de l'église, c'est une pension peinte en rouge et jaune. Egalement très bonne pension, famille très sympathique.

Quant au nouvel an, nous étions à Ischgl au Trofana Arena, "Peal of the Alpes", rien à dire, c'était majestueux, concert fantastique, ambiance géniale, service d'exception, danseuse et showmen sur la scène grandioses.

Nous aurions aimés skié davantage, mais les conditions n'étaient pas avantageuse, nous serions allés bien sûr à Ischgl, mais aussi nous voulons voir Kappl qui est orienté plein sud, comme Samnaun, et surtout nous voulons skié à Malbun au Liechtenstein, mais quand nous sommes arrivés la station était fermée pour cause de vent, le foehn donnait samedi 14 degrès à Vaduz !!! la combe de Malbun, l'orientation donne une ambiance de bout du monde à cette station, ce sera la prochaine fois.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
j'oubliais, pour ceux comme nous qui sont fondus de sauna et centre de bien être, deux adresses incontournables:

-Konigliche Kristall terme à Schwangau dans l'Algau en Allemagne, termes d'Europe

-Aqua dome à Langenfeld dans la vallée de Sölden en Autriche.

sinon un peu plus loin les plus grands termes d'Italie à Merano
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
au niveau du budget, c'est raisonnable l'Autriche?
logement, forfait, à côtés ...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pour les forfait je pense que c'est la même chose.

En ce qui concerne les logements il est évident que tu trouves moins chère en Autriche.

La différence est le système français est basé sur des grands ensembles, soit tu loues un appart où le prix est le même partout, soit tu vas à l'hotel qui est cher, soit les grandes organisations comme club med et c'est très onéreux également.

En autriche comme en allemagne d'ailleurs, ce ne sont que des pensions de famille et des hotels. les pensions de famille ne sont pas du tout chère, tu trouves bien sur du haut standind où il faut mettre le prix, (mais on est jamais déçu des prestations contrairement à la france d'ailleurs), mais en règle général c'est très abordable.

Pour un exemple, nous avons payé 380euros pour 7 nuits dans une station à Fliess, pour deux personnes, compris le buffet petit déjeuner avec lequel d'ailleurs nous faisions nos sandwich du midi, un sauna, et une très large chambre plein sud sur la montagne avec balcon.

En france tu n'as pas ce genre d'offres, comme il y a en autriche des milliers de pensions, tu trouves ce que tu veux. Quand j'ai cherché, j'en ai vu 10000 entre 15 et 25 euros la nuit avec petit déjeuner, c'est franchement pas cher. En plus tu disposes d'une gasteKarte qui te réduit le cout du forfait (mais je pense que ca existe partout).

Sinon le prix des forfaits ne te parait pas élevé dans le sens ou je ne vois pas l'hystérie qui caractérise les stations françaises, les installations sont d'une très grande qualité, on entend souvent dire les plus modernes du monde. 'l'ambiance est beaucoup plus respectueuse et sereine je trouve. tu ne te fais pas voler ton sac au resto d'altitude si tu t'en vas 15 min aux toilettes; tout le monde laisse tout sur les tables et chaise sans problème.
Quant aux resto d'altitude, je trouve que les prix coorespondent aux produits que tu veux et non à l'achat d'un appartement ! il te donne un verre d'eau si tu veux sans arguer d'un argument débile pour t'en priver, le service est incomparable avec ce qui se fait en france.

De plus pour y aller tu ne payes pas le péage :

Paris-Albertville: 96.20 euros A/R, ça fait 2 nuits d'hotels en autriche....

Pour information Genève-tirol, c'est 480 kms, c'est pas très loin.

J'ai rencontré beaucoup d'allemands qui étaient venus skier une fois en France, c'était leur première et dernière fois....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ce qui est bien avec les pensions de famille c'est la souplesse du leur système. Souvent tu peux apporter ta nourriture, et une salle de cuisine est à ta disposition.

Elles soint aussi en géénral faite pour accueillir des petits groupes, et là le cout de revient des vacances est le plus attrayant
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
tu m'étonnes que les allemands retournent chaque année en Autriche... T'es soigné là-bas! Ils savent y faire! En plus ce qui est bien avec eux, c'est qu'en général, ils ne s'aventurent pas hors des pistes... Ca te laisse un bon domaine hp rien que pour toi!
Je reviens d'une semaine à Ischgl (3ème séjour là-bas) et je dois avouer que le service est vraiment nickel!!! Pas une embrouille ni vol, pas d'attente, pas de refus d'entrée en boite (même si t'as 2 pourmilles dans chaque oeil) etc etc... Pourtant venant de Suisse je suis assez critique niveau accueil et propreté mais là, y a rien à dire...

Seul regret peut-être c'est les petits jet-seters coincés du cul qui pensent que tout leur est dû dans certains établissements... Mais si vraiment tu les supportes pas, y a le choix d'aller ailleurs dans des ambiances un peu plus cools...

Et puis franchement, l'après-ski autrichien, ça remotiverait un suicidaire!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass