yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Allez, j'y vais de ma p'tite minute 'prévention' , n'en déplaise aux amateurs de vin chaud et autres joyeusetés du même tonneau (ou alambic, c'est selon...)

Hier aux Contamines, fin de journée tranquille, on s'apprête à faire un dernier run avec Fred avant de redescendre... bref, tranquille.
En contrebas d'une piste : deux gars dont un avait l'air en vrac, du moins il n'était manifestement pas en train de chercher son bâton, bonnet ou que sais-je encore...
Le temps de rejoindre, demander si ça va, la neige sous le gars en vrac me paraît de couleur et texture suspectes... Plus tard avec le pisteur, prévenu et conduit entre temps par le 2e acolyte, on apprendra que monsieur a fait un 'digne' honneur au bar d'altitude... le retour se déroulera dans la barquette, l'intérieur tissu (pas de cuir, eh oui gonz, sont pas assez riches à la SECMH ;)) n'était peut-être pas d'un grand confort mais c'est toujours mieux que (d'essayer) de descendre encore grisé...

Rien de grave au final, le collègue du bonhomme en question ayant adopté les bonnes réactions (bon point de sa part) , si ce n'est que les consos incriminées auront coûté un poil plus cher que prévu...

En d'autres termes, pour les inconditionnels de JC Dusse et le sempiternel vin chaud en haut des pistes,
- ce n'est pas ça qui réchauffe quand il fait froid ;
- il n'a jamais été prouvé que cela faisait bon ménage avec une activité physique telle que la glisse...

à bons entendeurs...

Ah... dernière chose, valable (préventivement) dans ce genre de situations entre autres (il y en a un qui se sait concerné, ne me demandez pas qui) :

[mode=J-L Crétier]
lors d'une chute ou d'un choc, il vaut mieux avoir mis 50 n€urones - environ - dans un casque plutôt que devoir mettre beaucoup plus dans une intervention lourde, si toutefois, par 'chance', il y a encore lieu d'opérer...
[/mode]

allez, bonne glisse...

tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Pas de réactions genre 'arrête ta morale' & co, SVP, y'en a qui ont moins bien terminé... même si la cause est contestable, les conséquences possibles sont les mêmes et ne sont surtout pas à apprécier suivant l'élément déclencheur...

pareil pour celles et ceux qui se sentiraient visé(e)s, mieux vaut prévenir......

tschüs
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
cet individu nous aura gaché notre dernière descente...

"arrggghhh, pourquoi tu t'es arrêté ?" lol

sans dec, qu'il se foute en l'air, c'est son problème.. mais qu'il mette en danger les autres (bien qu'il n'ai pas pu glisser très longtemps !) , c'est inadmissible..

il faut vraiment être inconscient pour se bourrer la gueule au ski..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah les souvenirs des descentes o clair de lune apres avoir usé et abusé de la p'tite verte !!!! ;)

"si si j'vous jure m'sieur tout se pert dans ce monde moderne ... " ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
après les infos/intox de la police sur les pistes et radars, il faudra bientot souffler dans le ballon pour pouvoir remonter aux RM ;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass