illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Je reviens de chamrousse, la neige était plutot bonne j'ai trouver, bien que craquellée et en grand manque, sur les gaboureau je l'ai trouvée excellente sous la spatule, beauoup moins en haut ^^.

Je n'ai pas de photo, mais pour ceux qui aurait pu y etre ca m'étonnerais que vous m'auriez louper : j'étais en noir, une tete blonde avec un sac Burton et un sweat ItwT noir (of course) ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sorry mais je t'ai pas vu(e) moi en tout cas :-) !

D'un autre côté mes yeux étaient rivés sur un gamin de 6 ans qui jouait les Mac Gyver sur les pistes ... ;-) et une chérie un peu stressée ... bref, la totale ;-) !

quelques photos de cette grosse journée de poudre ... :-( :-(

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_39751314751167156167665.jpg

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_39751314751167156296930.jpghttp://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_39751314751167156318723.jpghttp://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_39751314751167156332641.jpg[img]

....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Tu es rester tout le long du coté de Roche-bé ?

Alors je comprend mieux car moi je n'ai pas quitté Recoin, la neige y était bien meilleur sur les gaboureaux ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
illidankan (26 décembre 2006 19 h 13) disait:

Tu es rester tout le long du coté de Roche-bé ?

Alors je comprend mieux car moi je n'ai pas quitté Recoin, la neige y était bien meilleur sur les gaboureaux ;)

voui ... en fait le TSD6 nous a bien plu ... :-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
c'est sur le TSD 6 places est bien sympa, surtout niveau efficacité et rapidité ;) mais bon, la piste verte, ca va 5 minutes...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ca donne envi de skier sur cette neige?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
life_is_just_skiing (26 décembre 2006 20 h 11) disait:

Ca donne envi de skier sur cette neige?

Envie ou pas je pouvais plus tenir en place ^^ mais faut pas etre pessimiste, c'est parfaitement skiable, seulement prililégiés les skis-cailloux...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Les conditions sont quasi identiques à l'Alpe d'Huez, avec un domaine forcément plus grand. Par curiosité, combien d'euroxx la journée?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
powderman38 (26 décembre 2006 20 h 46) disait:

Les conditions sont quasi identiques à l'Alpe d'Huez, avec un domaine forcément plus grand. Par curiosité, combien d'euroxx la journée?

19 € l'après midi pour un adulte, 16,5 € pour un gamin de 6 ans !!!

Bref, c'est extrêmement cher compte tenu des prestations là haut !! Chamrousse c'est vraiment bien pour se ballader et faire des photos...

Pour le ski faudra repasser dans 10 ans à mon avis ...

;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je précise que les 16,5 € pour un gamin c'est également pour 4h de ski ! ...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
A ouééééé 19 euros la demi-journée adulte... O_o C'est le même prix à l'Alpe pour le grand domaine demi-journée... J'ai l'impression qu'il vous prennent un peu pour des "quand même" à Chamrousse.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
greulaux (26 décembre 2006 20 h 59) disait:

je précise que les 16,5 € pour un gamin c'est également pour 4h de ski ! ...

J'avoue, c'est vraiment n'importe quoi ca !
Genre déjà ils ont pris tt leur temps aux caisses, j'ai failli peter un cable, ensuite ils m'ont obliger a repayer une carte magnétique parce que l'autre "sois disant" ne marchait plus (mon oeil ouais !), résultat : 22 € la demi journée de ski sur 5-6 pistes caillouteuses : déjà connu mieux et moins cher...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est marrant c'est toujours dans les posts de Chamrousse que ça gueule que c'est trop cher ...

C'est combien au 7 Laux en ce moment juste pour recadrer ?

L'autre jour à Super D une famille devant moi achetait à 13 heures 6 forfaits (en fait des carte magnétiques donc tu peus facilement en prendre moins) demi journées à 22.5 € ... la femme a guenillait pour leur accorder les reducs familles nombreuses "avez vous une carte famille nombresue etc. ?" c'était pas à Chamrousse bref.

J'ai surtout l'impression que le on de grenoblois est bien content qu'il y ait une station à 1600 mètre d'altitude à 30 minutes qui a toujours un poil de neige mais va étaler ses frustations uniquement contre celle-ci ...

Je trouve que c'est cher vu le nombre de pistes ouvertes mais désormais on est en pleine saison, vous avec une idées du coût du mètre cube d neige artificiel, je suis pas un fervent du capitatlisme mais il faut un minimum de retour sur investissement et si on est pas d'accord on peut monter à pied, là c'est un vrai geste "politique" et ça défoule pour le retour devant son PC ;)

Après le coût de la carte plus valables, des 3 € qu'on essaie de vous piquer, on vous le fait de partout pourtant les cartes sont même intechangeable selon les domaines équipés de ce système ... après ça dépend aussi du bourrage de crâne qu' à la caissière, sa pseudo culture d'entreprise et tout simplement la pression qu'exerce sur elle ses supérieurs.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

le forfait demi journée aux 7 laux pour les moins de 18 ans c'est un moins de 10 euros ...

les7laux.com

et la carte à 3 euros j'en ai gardés plusieurs exemplaires de l'année dernière ... il faut les récatualiser pour le début de saison, donc passage obligatoire aux caisses, une seule fois certes, mais quand même ...

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Acrobatic ==> pour te donner un exemple, j'ai passer l'apres midi aux 2 alpes aujourd'hui, pour le prix des forfaits voyons...

Chamrousse : 22 € les 4 h / 5 ou 6 pistes maxi
les 2 alpes : 22 € les 4 h / les 3/4 du domaine ouvert.

Il y a pas comme un probleme la ?
Chamrousse a un tarif très raisonnable si entierement ouverte, mais je trouve largement abusé le prix qu'ils ont mit pour 5 misérables pistes.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
En cherchant bien, tu trouves facilement comment avoir un tarif réduit à 17 € amortissable rapidement et valable au ciné , ski etc. ;)

En outre prendre l'exemple des seul 2 Alpes c'est restrictif non, pour comparer il faut plus d'exemple ?

Tu veux payer combien pour Chamrousse 8 € ? Il faut se faire une raison depuis quelques années et c'est valable pour toute les stations quasiment sauf les "petites" (Meaudre, Autrans , Lans) c'est fini -meme en fin de saison- les forfaits à moins de 15 € la demi-journées. Tout ça pour dire que ce n'est pas l'apanage du seul méchant ogre chamroussien lol ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
l'année derniere j'ai payer mon forfait 11 € la journée en fin de saison a Chamrousse...
_Nono_
_Nono_

inscrit le 29/12/06
1 message
Par rapport a Chamrousse, j'habite a 15 min de la station et je trouve le domaine skiable tres limité et un rapport qualité prix très décévant : qualité des remontées, accès aux parkings, ouverture prématurée du domaine en 2005 et en 2006 malgré le peu de neige ... Bref vu de près (je vais svt me ballader la haut) je trouve qu'il y a bcp d'effort sur les constructions d'immeubles mais très peu d'effort sur l'accueil des skieurs (parkings), sur les remontées et sur les pistes.
Une petite annecdocte : l'hiver dernier j'ai été skié a chamrousse pdt les vacances de noel : -25°C avec bcp vent et forfait au prix fort (nombreuses pistes fermées).
1 mois plus tard meme situation au pleynet et le personnel technique attendait en bas de la cote du pleynet (Fond de France) en indiquant que ce n'était pas la peine de monter a la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass