free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Apres la pointe de bezin et le retour par le galibier je me suis dis pourquoi pas tenter les 3 eveches a mon prochain jour de repos!!!!

Repos le 5 juillet ok donc ca va etre tendu quand meme!!!

Bon aller on tente.
Le 5 au matin surprise la neige est a 2250m
Oh surprise la neige est pas loin d'etre absente au dela de 2800 le sommet etant a 3116m bon c'est pas grave et en effet ce ne le fut pas car la descente fut tres sympa malgres les 5 dechaussage qui nous on fait perdre environ 100m de ski plus les 50m d'arete du sommet.
Sinon du bon névé des familles vraiment agréable une 50aine de metre d'arete plutot sympa si on ne s'eloigne pas trop du fil!!
et des gens assez halluciné de voir nos skis,
enfin le mois de juillet aussi c'est bien pour le ski!! (enfin limite quand meme dans le coin)

c'est limite quand meme!!!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oula, t as vraiment fais la der des der aux 3 eveches la mdrrr

spece de mort de faim va :D
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Attends je comprend pas tu trouves qu'il y a plus de neige alors la je vois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah c'était bon quand meme
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Excellent. Clap Clap Clap....

++
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
C'est ce que l' on appelle un acharné ça,non?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Faut arréter maintenant, la neige c'est fini !!!
Jolie sortie quand même.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bien!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Jusq'au bout!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
C'est dans les Alpes de Haute Provence ?
Il n' y avait pas un glacier pierreux là bas , autrefois ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Trop bien, bravo, tu fais plaisir!

Clair que les gens doivent halluciner de voir des gulus en ski au mois de juillet... mais c'est ça qu'est beau!!! Trouver sa raison dans la folie des autres! :-)

J'adore cette rubrique du forum, voir tous ces paysages pour la plupart inconnus, ça donne envie de vivre très vieux pour un jour les découvrir!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci!!

sinon c'est clair que a cette epoque voir les autres hallucinés il faut avouer que ca fait partie du plaisir!!
Sinon c'est pas les 3 évéchés de l'estrop!!!
mais du galibier!
Mais le glacier rocheux existe encore a l'estrop.
Sinon en effet je crois que c'est la derniere meme si j'aimerais bien continuer il me reste deux mois pour finir le cadran!!
Et puis en plus c'est ma derniere saison complete chez moi pour un petit bout de temps donc j'en profite!!!!!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
belle motiv, bien joué :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Jusqu'au bout free_bine ! Bravo, belle folie :)...je meurs d'envie d'aller skier en ce moment.

Vivement les vacances !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo, bien joué.

Ma dernière rando date du 1er juillet mais pas dans la même région.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
le bonheur du ski d'été ca recompense toutes motivations!!

Sinon Marc tu as été ou si c'est pas indiscret??
Les conditions étaient comment??
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bien vu belle motiv... bonne continuation.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'étais au Fourchon, c'est moi qui est rentrée celle du 1er juillet sur skirando, un peu au dessous de la tienne. ;)

Les conditions étaient moyennes, rapport ski/portage encore intéressant mais neige pas assez lisse. Vu la vitesse de fonte il ne devait pas en rester beaucoup ce week end.

Je vais peut être encore en faire une ou 2, mais plus vers le valais central, a voir. Ca devient pas évident de choper les infos sur les conditions de neige...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci

si tu as des nouvelles des conditions je suis prenneur meme si je pense que je vais arreter a moins de trouver un bon plan en aout!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si j'en fais encore je pense que cette fois ca sera passage quasi obligatoire par des glaciers avec tout ce que cela suppose comme risques en plus.

Hors glacier avec une dénivelée potable ca commence à devenir difficile et avec les cuites actuelles ca fond à la vitesse grand v.

Bon avec un peu de bol dans 2.5 mois la saison recommence hors glaciers.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
certes mais je pense aussi mettre les skis sur glacier si je tente les deux mois restant!
En plus pour moi l'an prochain la saison risque fortement d'etre plus courte!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon c'est déjà pas mal du tout de pouvoir skier jusque début juillet hors glacier avec une dénivelée correct.

J'ai quelques idées de trucs skiables en juillet-aout selon les conditions comme l'Allalin au dessus de Saas-Fee quand la face n'est pas en glace.

Ensuite à voir si je le ferais c'est une autre histoire...

Pourquoi saison plus courte, si c'est pas indiscret ?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
non c'est pas trop indiscret!
en fait j'entre en ecole d'ingénieur a Dijon et je finis plus tard et en plus j'ai des stages l'été mais bon je mise beaucoup sur la Suisse quand meme enfin je vais voir si ca se trouve je me trompe et ma saison sera aussi longue!!!

merci pour les infos sur l'allalin!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bravo pour la motivation,c'est sympa des tofs de ski en juillet;parcontre si tu pouvais mettre des petits commentaires pour les gens qui ne sont pas du coin avec les sommets rencontrés etc....
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La Suisse, c'est nul, y a jamais de neige et les gens sont méchants!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ok powpow je prend note de ces revendications!!!!

Promis al je ferais un effort la prochaine fois!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Finalement je fais l'effort maintenant!!

photo 1
Vallon du fond le pic des 3 évêchés et la pointe des Lauzettes vue du colomban noir sur la route du galibier (parking)

2
Roche olivera et les rochers de Paré

3
Pointe des Lauzettes

4
Lac du Goléon (au dessus de la Grave)
Avec l'aiguille du Goléon et les aiguilles d'Arves

5
Les Grandes Rousses, avec a gauche le pic Bayle et le glacier des Quirlies et a droite L'Etendard.

6
La Meije et le Rateau avec le glacier de la girose

7
Vallon du fond

8
Aiguille d'Argentiere

9
La Meije

10
le tas de caillasses des 3 évéchés

12
La table d'orientation du col du Galibier vue de la fontaine lombarde
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
T'inquiète pas pour ta saison, Dijon c'est pas mal question montagne (mont Afrique 573m) ,t'as la piste de luge de corcelle les mont qui fonctionne 1 semaine au moins par ans...
A+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
OUAH mais c'est enorme une piste de luge une semaine par an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement l'année prochaine!

Tu es de Dijon?
Est ce que tu connais des randonnées a ski dans le jura?
Et est ce possible de skier dans le morvan de temps a autre??
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bien,bien:l'aiguille d'argentière,qu'est-ce qu'elle fait dans ce massif?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Il y a des aiguilles de l'argentiere un peu dans chaque massif alpin:
Belledone Arves Mont blanc etc...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bien joué! Allez, un petit effort, on attend celles d'août et septembre pour le grand chelem! ;-)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas trop dijon, ni le temps que tu mettrais pour venir dans les alpes.

Pour le grand schlemm il faut faire la course entre le 10 et le 20 du mois, et je crois aussi qu'il y a une dénivelée minimum et on ne peut pas redescendre x fois la même pente pour arriver à la dénivelée, ni refaire 2 fois le même itinéraire, ca limite un peu les possibilités. ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour aout et septembre j'ai peur que ce soit difficile surtout qu'a mon avis il faudra aller vers la Suisse or je ne connais pas du tout!!

Et sinon marc, j'ai pu voir qu'il y a plein de regles etrange pour le grand chelem mais bon perso j'aimerais bien skier tous les mois de l'année en me faisant plaisir ca serait deja pas mal du tout!!
Et pour Dijon la suisse est proche en km mais je crois que c'est assez long en revanche!!!
Le haut massif le plus proche du Jura c'est quoi?
merci
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le grand chlem ca m'interesse pas trop mais je pense que c'était surtout un moyen de déconner pour certains et ca peut être assez comique.

Pour les temps de trajets de Dijon au Jura j'en ai aucune idée.
Si tu prends comme base la cure, il faut compter environ 20 minutes pour arriver à Nyon, et de là 1 bonne heure pour arriver à l'entrée des alpes (alpes vaudoises et chablais) ou en connaissant bien on peut skier de manière encore assez rentable jusque vers début juin les annles normales, après quelques petits glaciers ou névés quasi permanents permettent de faire de petites descentes plus ou moins toute l'année. (max 200 mètres de denivelée).

En allant un peu plus loin, rajouter 45 minutes, on arrive dans la région du grand st-bernard, ou j'ai skié le 1er juillet hors glacier, mais après ca devient nettement moins intéressant.

Ensuite c'est vraimment les alpes avec les sommets de plus de 4000 mètres et là il y a moyen de skier toute l'année sur des glaciers, comme par exemple l'Allalin au dessus de Saas-Fee, ou le Breithorn au dessus de Zermatt, mais ces faces peuvent parfois être en glace.
Pour Zermatt est Saas-Fee rajouter 1h15 depuis le chablais.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ok merci beaucoup!!
et surtout je ne suis pas obsédé du ski toute l'année tant que je peux skier jusqu'en juin ca me va tres bien!!
En tout cas je te remercie encore c'est vraiment gentil de ta part pour toutes ces infos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass