free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Apres le superbe but de la saussaz sur passe du Goléon, la semaine derniere, je me devais de rattrapper ca du coup depart 3H d' Aix pour Maljasset et breche Nerot Vernet dans le massif de Chambeyron.
1600m de dénivelée (on a du remonter un peu j'avais perdu mo appareil photo) pour 1000m de ski, gros portage quand meme, le coin a vraiment pas beaucoup pris cet année.
Sinon le couloir était en conditions moyenne en général, pourri a sa base (merci les goulottes pas degelées) et bonne au milieu, le glacier du marinet était enorme, ensuite il fallait suivre les bandes de neiges plus ou moins continues.
a mon avis pour le massif de Chambeyron c'est tres bientot la fin voir deja fini
Globalement ce fut quand meme une magnifique sortie avec du ski tres sympa et pour ma part une réconciliation avec l'Ubaye

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Rooooh les zolies fleurs :)

Belle sortie en tout cas ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Quelle vue!! Mmmm
QUelle altitude le sommet? Et l'altitude à laquelle on peut chausser?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli!! Bien raison d'en profiter encore! :-)

Pingloo--> Tu te fais du mal, là! ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bravo belle motive!!!! sa fait plaise de voir sa!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci a tous et pour la motive je l'ai toujours pour ca!!!!!! c'est meme que du bonheur comme dirait l'autre!
sinon on arrive a 3257m et on est descendu jusqu'a 2350m moyennant quelques dechaussages et la voiture est a 1900 et pas mal de km plus loin!!
Mais si tu est intéréssé par les conditions du coin je te conseille plus coté parpaillon ou sud queyras car la vraiment c'était la fin sur chambeyron
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Chapeau, 1600 m. de dénivelée dans la journée ça rigole plus.
La saison de ski n'est pas finie mais bon, je vois que vers chez toi aussi il faut en "chier" un peu pour se faire plaisir.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ca depend des coins il y en a encore beaucoup
mais la j'avoue que c'était plus la bonne epoque
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Félicitation, mais c'est sur que des AS, l'Ubaye n'est pas forcément le coin qui a le plus reçu cet hiver. Encore bravo pour la motiv!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
:):)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'adore les contrastes de Mai, en bas du vert et du jaune, et en haut du blanc !!!

Par contre on bouffe du portage...

Content de savoir qu'on arrive encore à skier en Ubaye !!!

Jolie sortie, et chapeau pour le déniv', 1600m ça commence à faire !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est clair que l'Ubaye a pas beaucoup pris je m'attendais a trouver la neige un peu plus bas quand meme c'est pas tres grave c'était extra quand meme.
Perso c'est pas la dénivelée qui me gene mais le portage a la descente

et pui mai c'est peut etre le plus beau mois de l'année pour moi, j'adore ce contraste aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass