Oh les gars, autant ça a pu être drôle au tout début... autant, maintenant, cette sempiternelle désinformation sur le site des Vallons de la Meije me paraît complètement ridicule...
Qu'on ne donne pas les conditions du site, soit, mais qu'on dise "c'est tout pourri", "faut pas y aller, c'est dangereux" ou qu'on poste des photos estivales, je n'y vois aucun intérêt !
L'huizat hiver comme été demandait les conditions là-haut, n'ayant pas la chance d'y habiter ou de s'y rendre aussi souvent que les prétendus aficionados du site.
Alors, je vais m'y coller... rapidement.
Effectivement, comme l'a sous-entendu Ottakar : le meilleur est derrière nous.
Ça a été bon, très bon... voire très très bon, pour certains (et pas des pires
!), samedi a été la plus grosse journée de leur vie !
En ce qui me concerne, 5 "grosses" journées là-haut dans des itinéraires différents mais toujours en (très) bonne neige.
Bon c'est sûr qu'hier (mardi) il n'y avait certainement plus beaucoup de traces à faire dans les Vallons
!
Même les itinéraires moins classiques (La Voûte, Orcière, Chirouze gauche et droite etc.) ont été tracés et retracés... on est au mois de mars (plus grosse fréquentation pour le télé dans la saison) et ça se ressent !
Par conséquent, je ne saurais te conseiller de monter ou non.
Ça dépend ce que tu comptes faire (gros ski, ballade avec maman
, etc.), de ton niveau, de ta connaissance du domaine...
Pour les itinéraires glaciaires sus-cités, pour ceux qui ne les ont jamais fait je vous conseille de prendre un guide... plutôt que de suivre des traces connement et se retrouver la gueule enfarinée au dessus d'un rappel de 25m (pour les freeraïdeurs en herbe : ça ne se saute pas !!!!) puis de remonter pendant trois heures sur un glacier
!
Apparemment, lundi, au moins 15 personnes ont commis cette irréparable bévue et l'un d'entre eux (sans baudrier bien sûr !) m'a presque supplié de le descendre sur notre corde qu'il croyait fixe (!) et de l'emmener dans un itinéraire alors que nous ne le connaissions ni d'Eve ni d'Adam !!
A ma place, vous l'auriez fait descendre avec vous ou bien ?!
J'avoue que juste après le rappel, j'ai eu un mini cas de conscience... imaginant ce pauvre homme en train de brasser sur un glacier, mais bon, la trace était déjà faite
!
Pour finir cet interminable logorrhée, pour ceux que le Pan de Rideau excite et hante les rêves
... sachez qu'il a été ouvert hier par trois skieurs, a priori non locaux, mais ça reste à confirmer... à la limite, on s'en fout, non ?
En tout cas, chapeau bas, messieurs !
Ce n'est pas moi qui m'y serait collé, vu la
déconvenue de l'année dernière !
Bon séjour au pays de la Meije à ceux qui y monteront dans les prochains jours.
Ciao
Dude... le pisse-froid de service
!
inscrit le 07/11/02
1403 messages