Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Un peu à la bourre, un petit compte rendu photos de notre WE rando dans le Dévoluy...

La météo s'annonçait pitoyable, mais au final on aura fait un très bon WE !!!:)

Samedi, Col du festre, on part dans le brouillard, après 500m de déniv' un coup de tonnerrre nous stoppe, on rentre aux voitures... On reprend la météo qui annonce de possibles éclaircis, on tente le coup, on attend, Gagné !!!!
Pendant cette heure et demie d'attente au col c'est la tempête...

On s'occuppe ... bataille de boules de neige, on regarde les Parisiens qui rentrent chez eux, en Porsche Cayenne avec des chaînes, sur 5cm de neige, on rigole !!!!;)

Puis un bout de ciel bleu, hop on remet les peaux, et c'est reparti !!!

Deux zoulis igloos nous ouvrent la route...

Voilà le décor du jour !

Le sommet du jour la tête de Merlan.

Pour ma part je testai mon dernier joujou ... yeaaaaaaah !!!:):):) de la bombe cette board !

La neige est excellente bien poudreuse, un chouilla lourde, mais vraiment un chouilla !!!
Quelques traces de Nîmois !!!

Une "Jeune" en action sur le bas !!!

Pour dimanche, la météo est moins sympa avec nous, mais on persiste !

On arrivera à faire un poil plus de 500m sur les pentes de la tête de Lapras, au delà la visibilité et le temps en général sont vraiment pas top, ça vaut pas le coup de continuer.
Mais belle descente quand même avec une visi plus que correcte, dans une succession de petits jumps naturels, dans une bonne neige bien poudreuse !!!

La seule photo du jour, mais bien marrante, y a pas de neige dans le dévoluy, non ...

En tout cas, ça fait longtemps qu'elle traine là celle-ci ...;)

Voilou !

Chusssss
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
bien beau
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Très joli photos.
Par contre je me pose une question, je ne juge pas mais avec tout ce qu'on peut lire et entendre en ce moment...
J'imagine que vous avez de l'experience, que vous étiez encadrés tout ça mais c'est pas un peu risqué de partir en rando en pleine chute de neige? Surtout que ce WE, ça platrait plutôt bien dans les AS...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bien joli...
J'aime bien la 8e avec les sommets qui émergent.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Smoke: On était conscient de la météo et du risque annoncé, on est vraiment parti sur des choses très faciles avec des pentes peu raides, peu exposées.
Et surtout il faut savoir s'arrêter si les conditions se détériorent vraiment, c'est ce qu'on a fait dimanche.

Il y avait un réel risque au delà de 2000m dans des pentes plutôt soutenues. On est resté en dessous de 2000 et dans des pentes faibles pour limiter au max le risque.

Mais c'est sûr que le risque est permanent, et qu'il faut en être consient et être plus que prudent.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam :) belles courses
mais a quand des photos de vrais runs en D1, va falloir que tu te rapliques pour que je shootes un peu ca :D
a samedi :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Miam, miam !!!:):)

J'ai mailé toggy, on sait jamais .... la trilogie sera-t-elle de sortie ??? la "red" team !!!! :):)

Don't forget your camera ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass