Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pour une fois, la météo s'est pas planté et du coup, nous non plus...

Grosse chute mercredi, légère jeudi et re-grosse chute vendredi...

Vendredi aprem, out of the université (partiel en tenue de ski, bon esprit ;) ) et tout droit vers axamer lizum... la petite station poudresque pas loin d'innsbruck... Traçage en regle mais l'appareil est resté à l'appart... Et suprise vendredi soir re grosse chute... du coup samedi même lieu même joueur, le temps se dégage dans l'aprem pour m'offrir une journée d'anthologie... Place aux photos: désolé pour les amateurs d'action (c'est à dire tout le monde:) ), mais pas du tout facile de se prendre tout seul... ;)

Allez, un beau petit menu quand même :

Fameux apéritif, 1ere trace dans une bonne pente, grosse poudre ultra-light :

Une entrée fine : tout ce versant pour moi tout seul (il est pourtant près de 10h),

En face, le Kalkogel, superbe massif "dolomitique" se dégage:

Mais bon, après avoir ouvert, beaucoup ont suivi et du coup il va falloir traverser pour profiter du plat principal...

Ca, c'est fait (miam)...

Une combe forestière vierge en guise de dessert (re miam)...

Et une fabuleuse lumière de fin de journée:

Aujourd'hui, Nordkette au programme, sans surprise, tout les itinéraires à notre portée sont surtacés...Mais bon, grand soleil et grosse neige (déjà un peu transfo sur cette face toujours en plein soleil) Pas d'appareil car journée courte, mais quelques photos d'une belle ballade fin décembre qui devraient vous montrer l'ambiance du lieu...

2599m gavés:

le téléphérique magique:

- 850 à 1950m en 7 minutes (1er tronçon)
- 1950 à 2334m en 3 minutes (2e tronçon)
Sur ce tronçon, pas de piste (aucun damage possible à cause de la pente) pour la descente mais des couloirs, dont un seul est sécurisé avalanches, l'emprunt d'autres itinéraires se faisant sous la responsabilité entière des skieurs

bref, du gros miam. A 5 minutes du centre-ville en bus. :):)

Yabon

Encore une fin de journée monumentale en forêt...

Et pour ajouter à ce bonheur, on peut chambrer les autrichiens avec la victoire de Dénériaz ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu me degoutes Guillaume ! ;)
T'etais seul avec les Quechua ? :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Ouéé, bien sympathiques d'ailleurs les bêbêtes... faut dire que des jours comme ça aussi...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
une joie partagée, c'était ou ton truc, parce que ça à l'air bien sympa ta montagne ? C'est loin de bludenz ??!?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli domaine et neige qui à l'air fort sympathique ....

2keys> c'est de l'autre coté de l'arlberg, c'est donc pas tout pret tout pret .. 2h de route peut - etre .
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Si j'ai bien compris ton coin magique ou ils ne savent pas damer c'est Nordkette?
J'trouve pas beaucoup d'infos sur le lieu, tu peux en donner?
Tarifs des remontees, logements...
Merci.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Zoli beau plâtrage et zoli dernière photo...Le nôtre devrait être pour cette semaine..;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
gravfael (13 février 2006 08 h 02) disait:

Si j'ai bien compris ton coin magique ou ils ne savent pas damer c'est Nordkette?
J'trouve pas beaucoup d'infos sur le lieu, tu peux en donner?
Tarifs des remontees, logements...
Merci.

La première série de photos, c'est à axamer Lizum, à 20 bornes au SO d'innsbruck, la seconde, c'est à la Nordkette: (vous trouverez des infos sur Nordpark.com), car il y a aussi un parc très bon selon les connaisseurs (moi ca me dit rien)
ce "domaine" se situe tout simplement au dessus d'innsbruck et il est donc simple de se loger à IBK même.

Les dameuses laissent toujours 3-4 jours au moins avant de damer le bas aussi... revers de la médaille, faut pas rater l'ouverture, car c'est le seul endroit ou ça trace de partout et très vite. On y voit souvent des pros car c'est le centre d'essais burton.

de là ou tu es 2keyz ca fait une sacré trotte...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa donne envie
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Silvrettanova nous a comblé aujourd'hui donc finalement on a bien mangé, repas copieux, tout comme toi, poudre en entrée, poudre ultra light en guise de plat du jour, et pour finir un ptit désert dans un couloir des plus sympa (meme si cela nous a pris 2~3h de montée :)

Viva l'autriche, aller fin du trip, on range, on rentre :) toutes les bonnes choses on une "faim" :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Déçu! Je croyais qu'il avait neigé des mètres!! ;-)

Nan, ça avait l'air bien bon! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Aïe ouais bien gavé le Ukski! T'as bien fait de profiter, ça devait être bien bon... ;-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ukski (13 février 2006 09 h 45) disait:

La première série de photos, c'est à axamer Lizum, à 20 bornes au SO d'innsbruck, la seconde, c'est à la Nordkette: (vous trouverez des infos sur Nordpark.com), (...) ce "domaine" se situe tout simplement au dessus d'innsbruck et il est donc simple de se loger à IBK même.

Merci!
Ce n'est donc qu'a 6h d'Annecy, chaud pour une journee mais bon, pour 2 jours ca devrait le faire si y a penurie ici.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass