free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Bonjour je cherche des renseignements sur l'enneigement a la lure? si quelqu'un a des infos ca sera avec grand plaisir merci!!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
La Montagne de Lure ? J'y suis passé début Janvier (vue depuis manosque) ça avait pas l'air réjouissant là haut ... en même temps, guète plutot un passage de perturbation et monte direct le lendemain c'est encore le mieux. +++ ;-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je m'y suis régalé 10-20cm de fraiche sur 10-20 de presque glace
c'est un des avantages de la lure des qu'il neige il y a du vent et ca devient tout dur du coup meme sur 10cm c'est skiable
en tout cas c'est ma meilleure descente de la lure versant sud!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A cool, des photos de cet exploit ? C'est tellement rare sur skipass des mecs qui tentent ce genre de montagnes par trop connu ...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je vais en mettre quelques unes un peu plus tard
en tout cas moi les sommets du style c'est toute ma vie j'adore d'ailleurs demain les monges
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je tenterais plus tard car j'arrive pas a les mettre dans ma banques d'images
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
petit zoom sur l'objectif du lendemain: les monges!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
les monts vaucluse enneigées tout comme le haut du lubéron

un peit contre versant skié a la descente

désolé les photos ne sont pas terrible

Mais par contre les couloirs nord sont en meilleur conditions que l'année derniere mais cette fois j'ai pas pu, j'étais un peu trop seul!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A bien ! Tu dois être l'un des rares à avoir fais ça ! Elles sont pas mal tes photos ;-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'y vais une fois par an depuis 4ans et c'est la premiere fois que je vois des traces de ski ca m'a fait plaisir quand meme mais sinon j'ai fais une fois le nord jamais vue persone sauf un chamois, mais a une époque il y avait un skipasseurs qui voulait essayer!!
et merci pour les photos

Les monges c'est pareil c'est abandonné des skieurs et c'est merveilleux si tu fais de la rando a ski je te conseille ce massif
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Voila les quelques photos j'en ai d'autres mais que du paysage
a la limite j'en ai de la lure le lendemain vue des monges!!!
Je pense que jeudi j'en ramenerais du ventoux sud!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
au fait bastien.p tu connais bien les élus du coin?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
593 messages
les élus? un petit le maire d'autrefois de st etienne les orgues mais juste par courrier
merci pour les photos
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut je reviens de Lure et c' etait vraiment bon.
la neige se resumait a un fond très dur avec une fine couche de poudreuse. je ne pensais pas trouver de si bonnes conditions. en plus on peut trouver des lignes très engagées et bien blanche.
je n' est vu qu'une trace recente a ski.
si cette semaine il ne fait pas trop chaud j'y remonterais bien y faire un tour.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tu es passé versant nord pour avoir les lignes engagées j'imagine? c'est en bone condition, tu as pris quel couloir?
Et c'est vrai il y a pas mal de neige j'y suis allé il y 2 semaines avec une descente au coucher de soleil c'était le bonheur!!
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut free-bine
c' etait la premiere fois que je montais la haut et je n' est pas de carte.
pour monter je suis parti depuis le grand remonté qui est en activité et arrivé en haut j' ai bifurqué sur la droite en allant rejoindre le sommet avec les pylones. de la je suis redescendu a la station en alternant descente-monté-descente.
les lignes engagées dont je te parle se trouve a ta gauche quand tu montes vers le sommet. etant seul j' ai meme pas tenter de le skier, mais elles sont vraiment belles.
et pour finir avec le grand beau temp d' aujourd'hui la vue etait magnifique, alors j' imagine qu' au couché de soleil t' a du bien te gaver
a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ah ok
C'est le parcours je fais le plus souvent
Cette année en plus ca a bien pris la bas, Je compte meme peut etre y faire un couloir nord en Avril!
A l'occas je mettrais des photos de coucher de soleil!!
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
tiens moi au courant si tu fait un couloir parce que ca me tente bien de m' en faire aussi
a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'en ai fait un une fois mais juste en partie et ce fut bien sympa!!
je te tiendrais au courant j'aimerais bien le faire en transfo et vue le froid qui regne sur cette face c'est pas pour tout de suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass