Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'voudrais connaitre les conditions à St Pierre de Chartreuse.
Et où trouver une météo fiable pour cette station?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
recherche de 8 sec chrono :
http://www.ski-alpin-chartreuse.com/voirbulletin_alpin.asp?N=1
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Déjà vu!
J'voudrais juste un truc de plus précis, style la météo de Chamonix ;)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
moi je peux juste te dire qu'aujourd'hui, y'avait 20 cm de fraîche ( et même plus en dehors des pistes)....
il neigeait encore ce soir...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Mais l'épisode pluvieux n'a pas tout ravagé ?!
J'avais entendu dire que samedi la limite pluie-neige n'était pas loin de 2000m :( !
On m'aurait menti ;)... ou bien ?!
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
hé bah en fait, je suis monté aujourd'hui mais je ne m'attendais vraiment pas trouver des bonnes conditions.. je pensais aussi que la pluie aura tout bousillé... et en arrivant là haut ce matin, c'était super étonnant ...
Bonne poudreuse, ( 30 cm en h-p), pi y'avait même du soleil ce matin ... :-)
Pour ceux qui connaissent, les Fraisses au Planolet étaient un vrai bonheur ( mais fallait monter à pied ;-) )
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
rah ce planolet, toute ma jeunesse :D
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Dommage que la station n'ouvre pas la remontée des Fraisses ( mais si vous connaissez forcément, le tire fesse le plus raide de l'histoire de la Chartreuse :-) ).

on est obligés de donner l'assaut pour réussir à monter en haut .. c'est pas facile :-(
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
D'après ce que j'ai vu, y'a encore de la naige de prévu pour le 02/01 et puis alternance de soleil et nuage pour le 02/01.
Ca devrait être pas mal ;)
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ca y est! Je suis monté aujourd'hui pour la première fois à Saint Pierre de Chartreuse ;)

Mes impressions: petite station sympa pour le prix (15.5 euros pour cause de "hors vacances scolaires";). J'ai bien aimé la piste "Battour". Y'a une multitude de possibilité dans la poudreuse en restant à proximité de la piste.
Il devait y avoir aussi des skipasseurs; un snowboardeur avec un clio 73 (stiker sur le pare brise) et un skieur au casque ITWT qui devait faire parti du groupe de la Fac de Gre. Alors, vous vous êtes reconnu?

Aujourd'hui, au niveau neige, c'était du tout bon. Pleins de poudreuse dès que l'on sort un peu des pistes et pour ce qui était des pistes dammées, c'était assez "mou" ce qui permettait de fair de bon carving. Par contre à 17 heures malgré le peu de monde c'était déjà tout tracé de partout. Au niveau du ciel, c'était ... couvert. Y'avait quand même une bonne visibilité. Bref, une bien bonne journée...

Je pense que je vais remonter sur cette station durant la saison. Alors, je voudrais savoir si il y avait bcp de monde à St Pierre les samedi at dimanche. Bcp de queue à RM?

Aussi, j'ai entendu parler un groupe de locaux (2 skieurs ESF, des jeunes skieurs et snowboardeurs) parler d'aller faire de la powpow aux "Fraisses". Sachant que le TK des Fraisses était fermé et qu'il y avait quand même pas mal de trace sur cette piste, quel est le moyen d'atteindre de beau champ de poudreuse dans ces conditions?

Arvi
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
y a pas de champs, y a qu une piste damée :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pff faut pas y aller, z'avez vu ca trace trop vite là bas :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la_marmotte_rideuse (03 janvier 2006 23 h 45) disait:

pff faut pas y aller, z'avez vu ca trace trop vite là bas :)

Encore faut t'il pouvoir tracer ... -->[] :p
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mon p'tit pastak fais gaffe à ce que tu dis, je peux mal le prendre http://yelims2.free.fr/Feu/Feu06.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass