R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Qui peut nous donner quelques info sur Tignes ???
Enneigement réel ???
l'espace killy ouvre samedi normalement...
Qui est déjà sur place pour nous donner des infos fraîche ???

Merci et bon ride...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
là tu as des infos en live...
tu peux poser des questions , comai qui est sur place répond svt...

sé là : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-58435.html
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
thanks !!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon alors j'y étais ce midi et nous avons donc Lanches, Vanoise, Rosolin, Glacier, Téléphérique, Tichots et Bollin (ouais trop bien...) d'ouverts pour l'instant...
Ils prévoient d'ouvrir sur le lac (aéroski) et Tufs ce samedi...
La liaison avec Val devrait aussi être assurée pour ce week-end
Pas de park pour l'instant, à part une bonne série de rails...en tout cas aujourd'hui rien n'était shapé...

sinon la neige est assez bonne (il est retombé 5 cm hier soir) mais très irrégulière : bien soft, puis bien dure sous les canons arrétés, puis bien molle sous ceux qui marchent...bref faut être un peu vigilant sinon ça peut faire de grosses surprises (mon cul s'en souvient...)
Je conseil encore de garder se skis cailloux si vous avez parcque la quantité de neige est ridicule et des pierres ressortent pas mal à des endroits...

et petit détail aussi : ça pèle quand même pas mal !!!!!!!

Sinon ils annoncent beau demain et en partie vendredi mais il doit reneiger ce week-end...à voir, j'y croirais quand j'le verrais...

voilou...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Il n'est toujours pas prévu d'ouvert la Leisse ? Secteur trop crevassé ?

Sinon j'imagine que certaines parties de la Double M sont pleines de caillasses (genre le gros virage à 90 vers la droite après le replat... y a toujours de la caillasse par là...) ?

Je viens skier samedi et je me demande quel secteur privilégier... avec le mauvais temps il va peut-être falloir s'éloigner des crêtes et donc du secteur autour de l'arrivée du funi... m'enfin, on verra bien, si il neige toute la nuit de vendredi à samedi, peut-être qu'on pourra se contenter du bas !
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
nan, pas d'ouverture prévue de Leisse..du moins pas à ma connaissance...mais je pense qu'effectivement le grand nombre de crevasse est à l'origine de cette décision...
c'est triste, on a peu l'impression qu'ils vont la laisser petit à petit à l'abandon...

En ce qui concerne DoubleM ça va encore, y'a pas trop de cailloux et du moins y'a moyen de les éviter sans trop de problème...par contre la piste qui revient justement de Rosolin et qui arrive juste au dessus de l'arrivée des Lanches est vraiment dégueulasse sur la fin et si vous avez des skis précieux je vous conseil de déchausser sur 50 mètres...
j'm'en suis rendu compte en examinant la semelle des Quechua tests qu'on m'avait prété...pas top tout ça...popolo...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah oui je l'avais oubliée cette piste de retour de Rosolin... méchante celle-là, pleine de petits cailloux affutés qui attendent nos semelles toutes belles :\
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
aujourd'hui une bonne petite journée, grand beau temps, pas de vent, pas trop froid, pas grand monde en haut, un park shapé, des récep assez douces, bref ctait bien bon...

sinon le reste était assez gelé quand même, toujours cette neige hyper changeante assez chiante en fait.

On les a vu pas mal bosser sur le secteur de Tovière donc il semblerait qu'une ouverture plus importante se prépare pour ce samedi...avec en plus de la neige fraîche ptet, ça serait vraiment ben bon....

à suivre...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On appelle ça comment ???? la gestion de crise perpétuelle....

c'est fou ce manque de neige là haut....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et sur Val vous pensez qu'ils ouvriront quelles pistes ce we?
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Stations : 2 avis
Ouaip c'est fou le travail qu'il faut faire ces dernières années pour gagner quelques jours d'ouverture.. mais bon les canons permettent quand même de mettre une bonne première couche..

Sinon COMAI on compte sur toi pour nous dire si demain y'aura bien l'ouverture Val Claret - Lac par Tovière.. --> Et Tignes / Val d'I c'est aussi pour demain dimanche ??

Sinon Palet / Aiguille Percée / Palafour c'est pour quand d'après toi ??

Merci pour tes infos !
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon j'étais pas sur les pistes mais effectivment on m'a dit que la liaison avec Val ne marchait pas...même si Aéroski et Tufs sont ouverts...

j'les ai vu bosser sur Tovière donc il est possible que demain ou début de semaine ils ouvrent la liaison Val Claret-Le Lac...
pour Val je sais pas, ça m'étonne franchment mais ça doît se faire tantôt à mon avis

Par contre secteur Palet, Palafour et tout ça je pense qu'il faut encore attendre vu que pour l'instant ils ont fair les rats - comme d'hab - sur le personnel et ils se retrouvent qu'avec 6 chauffeurs de Ratracks pour toute la station...autant dire que dalle, ce qui doit expliquer le fait qu'ils mettent du temps à préparer les pistes et donc à les ouvrir, même si y'a assez de neige....dommage....
pour peu que ce soit la même chose sur Val et qu'ils ne bossent que pour le critérium, bah on peut encore attendre alors...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
comai > c'est bien tombé aujourd'hui ?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais pratiquement toute la journée mais bon, ça n'a pas posé des masses non plus...on était à 10 cm ce matin, on est ptet passé à 15, et encore...

quand je vois c'qui tombe dans le sud, j'aimerai bien qu'on se tape du gros gros flocon comme ça !!!!
allez, on a qu'à dire que ça viendra...en tout cas ils annoncent entre 20 et 30 cm encore pour demain (source : radio officielle propagande alors bon...)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
De retour d'un we avec à bon 50 à l'alpes d'huez, je me demande combien qu'il est tombé dans ma petite station préféré tignes.
Comai> si t'arribve à nous mettre des fotos ou nfos régulièrement ça serait génial.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
yoyotorpedo (05 décembre 2005 08 h 30) disait:

je me demande combien qu'il est tombé dans ma petite station préféré tignes.

quasiment rien...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
comai commen ca se fait qu(il n'y a que 6 conducteurs de dameuse pour tout Tignes? Y aura bien june petite place pour moi l'année prochaine ;)
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je viens de poster sur le forum météo et en gros pour dire qu'il est pas tombé grand chose aujourd'hui, un peu plus hier (j'ai +17 cm depuis hier matin je crois bien), que le temps était mou (soleil, flocon, assez chaud...), bref pas top...

...mais là !!!! CA PLATRE !!! depuis qu'il fait nuit ça tombe bien bien, avec de bon gros flocons...terrible...

j'ai fait place nette pour la nuit et je pourrai donc vous dire combien il est tombé depuis ce soir 17h30...

pour les chauffeurs je crois juste qu'ils ont fait les rats et qu'ils ont attendu le plus tard possible pour embaucher...on m'a dit que tout le monde arrivait le 12 décembre...et si c'est bien vrai ça veut dire que ça va être encore à l'arrache d'ici là...
d'ailleurs aujourd'hui j'étais de passage à la ST et y'avait quelques espingouins (au secours on est envahi !!!) qui gueulaient gentiment sur le peu de pistes ouvertes et donc le gras de monde qu'ils étaient obligé de se taper...et j'les comprends bien...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
héhé le 12 decembre c'est un signe,c'est le jour de mon annif

okl je sors :)
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
plus que 10 av de revoir tignes sous la neige... j'adore décembre!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Comai> est-ce que les couloirs du télégraphe,P1,P2,P3,grande balme et les oreils de mickey et autres sont praticables?

Je serai bien tenter de me faire un we complet à tignes. Vous savez combien que ça coute l'auberge de jeunesse aux boisses.
y'en a que ça motive? covoiturage depuis grenoble?

Yoann
06.66.94.82.08
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Oulalaha, baaah, il doit bien manquer encore quelques bons mètres avant que ce soit "vraiment" praticable j'pense bien!!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement oublie tout ça...tu peux reposer la question dans quelques semaines car il en manque encore pas mal avant de pouvoir allez mettre ses spatules dans un bon hors-piste il me semble...

par contre y'a plus de trucs d'ouverts et notamment la liaison avec Val...et ça c'est déjà pas mal...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour l'auberge de jeunesse je sais pas mais appel le 04 79 41 01 93 et on te dira...
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
j'aurais pas pensé mais c vrai que généralement je vais à tignes à paques.. mais ici les 7 laux commence à devenir sacrément praticable surtout avec les 15 qui vont encore tomber..
Donc vraiment pas possible de faire du hp à tignes..snif..
atomicstone
atomicstone

inscrit le 21/03/05
105 messages
Qqn part de paris à tignes vendredi soir???

Svp, je cherche une vooiture pour monter (ou descendre ça dépend du point de vue!)

Merci

atcst 06.13.33.41.76
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
moi je dirais monter !! meme si quand je vais dans le sud je dis que je descent , je monte pour aller a tignes c'est comme ca !!

bon jarete de dire de la m** et je sors !!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
bon alors toujours pas traçable ces couloirs..
j'ai vu comai que tu avais di que certains les avaient sorti. Je sais que je suis pas sur place mais en tout cas ce we pres de Gre j'ai eut aucun souci. Le tout c de skier vite pour se sortir de la neige ;).
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Sur le site de la station il parle d'une piste naturide appelée"descente" sur le secteur de grande motte.
je pas du tt où elle est. quelqu'un connaît?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
si c'est comme l'année dernière, elle devrait être sous grand Balme en partant du Col des Vés..heu pardon, de la piste Guerlain Chicherit....

mais honnête l'année dernière j'ai jamais rien vu de spécial sur leur SPOT, à part quelques temps un boardercross et ce qui devait être en gros une zone d'entrainement pour l'ARVA.....et surtout pas de gros kicks en backcountry...ou du moins j'ai po vu....
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'ai bien regardé sur le plan des pistes téléchargé sur le site de Val) qui est à jour car il y a bien le Laisinant Express et ses nouvelles pistes. En revanche je vois pas de piste "Descente" surtout sur le secteur Glacier Palet.
Quelqu'un en saurait-il plus?
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Aujourd'hui glacier ferme a Tignes (vent).
A Val d'Isere entre 5 et 10 centimetres et ca continue a tomber

Rochi
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
sur radio val ils ont annocé encore 10 a 12 cm pour la nuit !!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Tenez nous au courant de ce qu'il sera tombé..merki bien.
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai pas mesuré précisemment mais hier il a neigé presque toute la journée mais rien le soir donc je dirais maxi 15 cm...et encore, hyper soufflé...

aujourd'hui ça tombe aussi...avec ptet un peu moins de vent mais c'est pas encore le top....par contre c'est pas très épais comme couverture nuageuse et il peut neiger au Val Claret et y avoir du ciel bleu au Lavachet....

ma foi.....c'est pas encore ça quoi....
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
cool merci
on risque de monter demain ... esperons qu'il y ait moins de vent
j'ai vu que y'avais pas grand chose d'ouvert. C'est à cause du vent...
Et maintenant ça passe un peu mieux en hp? meme si tu di que c pas trop le top...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais fermé pour cause de vent (tout le secteur Grand Motte) et je sais pas s'il est prévu que ça se calme ou pas....

heu le HP franchement je conseille pas du tout, à moins de bien connaître la nature du sol où tu passes sinon t'es sûr d'y laisser tes skis...et ça doit être encore plus dangereux étant donné qu'il doit y avoir une ptite couche de 5 cm juste sur les cailloux, de quoi mettre en confiance, mais pas d'épargner tes lattes...
enfin, c'est mon avis quoi....
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
et là sa tombe toujours ?
il est tombé combien aujourd'hui ?

merci
Rochi
Rochi

inscrit le 04/09/05
53 messages
Je dirais encore 5 centimetres depuis hier soir. Beaucoup de vent et tres froid, idem demain mais en amelioration.

Rochi
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
ok merci et pour demain je verai par moi meme !
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Apres la journée de hier à tignes je peux vous faire un rapide topo.
C'est vrai que niveau Hp comme le disais Comai, il manque encore pas mal de neige. Les champ de peuf que j'avais l'habitude de voir en mars en bas de petite balme, grande balme sont des champs de bon gros rochers...
On a quand meme trouver de quoi tracer : chardonnet, banane, super S...
Bcp de plaque à vent, énormément meme, y'a un anglais qui est mort apparament..
Sinon le forfait est tout de meme à 40€ et je présume que ça doit etre pour financer le casting des controleuses de forfaits..Y'avais de quoi resté scotché...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vous avez réussi à tracer alors, j'veux dire en glissant sur de la neige et sans laisser de grosses trainées noires ???!!! belle....

sinon yoyo t'as tout compris...et moi honnête j'y passe tous les jours et ça fait bien plaise...en plus j'ai presque même plus besoin de montrer le forfait, mortel pour la drague....;)
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
bé c sur qu'on a un peu rammassé. Les chardonnets étaenit nickel à part la trace de retour y'avais des pierres mais impossible de les voir elles se cachaient super bien les coquines.
Euh. T'en a bcp des copines à tignes ..lol???.J'en profite pour faire un ptit coucou à la fille qui était à la sortie du parking et qui sourit gentillement meme par -20°..
Je remonte ptet pour un we complet le 7/8 janvier. Avec bonne soirée en prévision je pense. On ira ptet au club 21 à val d'isere, je serai déja accompagné d'une copine suédoise, c'est leur repère ce club la bas.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
disait:
J'en profite pour faire un ptit coucou à la fille qui était à la sortie du parking et qui sourit gentillement meme par -20°..

En même, dans sa p'tite cabine bien chauffée au bout du parking, on doit pas être loin des +20°c...;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
yoyotorpedo --> t'aurais pas quelques photos ? (pas des filles, ;) , du domaine....)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oui, des photos seraient les bienvenues :)
c'est bizare, il y a un micro climat sur val d'isere et tignes? parce que quand on voit la neige qu'il y a ailleur (voir les rapports de sortie de nos camarades skipasseurs)...ca me fait presque mal au coeur...de me dire que je vais aller quelque part ou il n'y a rien...snif...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
des évolutions ?

au fait, jai une question
c'est au niveau des HP que c'est pas traçable mais sinon le park et les pistes, c'est ok non ?
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Nan dsl pas de photos dispo en ligne. Mais en gros c'est des caillou de partout.
Bon la perturbation de ce we devrait faire du bien mais pkoi ça neige tout le temps moins à tignes que ailleurs?
Comai> ça pose déja un peu?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah car ce sont les massifs les derniers servient par les perturbations venant de l'ouest, mais quand y a un retour d'est c'est les premier et là qd ca tombe y a vite 50cm voir 1m en peu de temps mais malheureusement les retours d'est sont assez rares
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Yoyotorpedo >> Des cailloux partout ? Ah non pas bon ca !!! Et si la perturbation dont tu parles ne s'avère pas efficace ca remet en cause le we ?? Parceque moi que des cailloux c'est pas trop mon trip...