Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Deuxième journèe de remise en jambes à Tignes. C'était un poil moins bon que le 6 Octobre car, cette fois-ci il avait moins neigé. 10 cm en haut, 3-4 cm en bas mais douce partout; ça a dut se rafraîchir à la fin de la perturbation hier après-midi. J'appréhendais un peu les vacances scolaire avec les traditionnels stages de tous les ski-club du pays, mais une fois que tout le monde se retrouve sur ses pioches respectives (vers 9h30), on peut enchainer des téléphériques sans soucis. Bon le Funiculaire le matin, ça fait quand même beaucoup penser au RER aux heures de pointes ... Désolé pour la qualité des photos; j'ai un problème avec mon appareil et en plus je dois baisser la résolution car je n'ai pas l'ADSL.

La Grande Motte entre midi et deux : plus personne car tout le monde bouffe. Remarquer le prélévement de neige fait par les rattracks pour combler les crevasses qui traverssent la piste Descente/superG :

Mes petits champs de poudre du haut (à gauche et à droite du SuperG). J'en rirais en y repensant cet hiver mais en Octobre ça me suffit ...

Voilà maintenant il faudrait que la neige arrive plus bas pour pouvoir changer de coin, à priori Valtho vers le 19 Novembre ou randos en raquettes ...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Cool tes photos ca donne trop envi la!!:) sinon le snowpark était comment????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
belles pistes . .et belles crevasses ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et la Leisse est tjs fermée? tu sais pas s'il compte bientot l'ouvrir ou il faut 1m de neige avant de l'ouvrir! Sinon il faisait combien de degré la haut? je pensais qu'il avait plus neigé enfin!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
il a l'air plutot en forme le glacier!!!!:)
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Alors :

- ils commencent à travailler sur le snowpark. Je n'y suis pas descendu mais, vu de loin, le halfpipe du bas et le big air sont utilisables ... et utilisés. ça a pris un peu de neige jusqu'en bas du snowpark ... mais à mon avis le big air c'est encore un peu chaud vu la dureté du contact avec la neige.

- Leysse toujours fermé. Mais si ça ne fond pas trop cette semaine et que ça repose 10cm ça devrait ouvrir. L'annèe dernière j'y étais pour l'ouverture, c'était le 27 Octobre et il y avait à peine 10cm de plus que maintenant (et c'était quand même bien bon).

- Sur la pente, ie. les pistes, la neige n'a pas "tournée" jusqu'à mon départ à 14h. Donc ça devait être encore bon aujourd'hui. Sur le plat (terrasse du bistrot etc ...) ça fondait à grosses goutes dès 12h.

- Non le glacier n'est pas en forme. J'ai des points de repères car j'y vais 2-3 journèes par saison, toujours à la même époque (Octobre) et le seul truc qui m'intéresse c'est de faire de la petite traçouille pour patienter en attendant la vraie saison. Et chaque annèe, il y a moins de coins à rider à cause de l'ouverture des crevasses un peu partout.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
heu, je suis pas sûr qu'ils commencent à préparer le park "normal"...y'a rien de shapé, pas de big air, un reste de pipe (mais y'a rien à faire, à part ptet quelques transferts et encore, un peu pourri derrière), un reste de hip et un faux kick en biais sur l'ancienne rouge (la 2ème)...par contre c'est vrai qu'ils ont damé la neige fraîche de dimanche histoire de commencer à préparer le terrain...et c'est déjà pas mal...

voila, c'était pour dire rien du tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass