Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
jusqu'a hier ils y croyaient encore à la chute inespérée d'un mètre de neige,...

...mais ils ont bien du se rendre à l'evidence il n'y a pas 1mm de neige sur le glacier ! il a un tout petit peu neigé sur la glacier hier mais bon vu l'orientation ca va pas faire long feu!

4ème revers consecutifs pour l'Alpe après 2 étés et 2 automnes où ils n'ont pu ouvrir leur installation récentes, c'est pas plus mal !

bon par contre pour le mondial ca va être la pire des années je sens !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oui, et vue la semaine annoncée ça ne va pas s'arrranger !! :-(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

par contre je tablerai plutôt sur 2 centimètres au lieu du mm ... ;-)

oisans.com

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Mich disait:
bon par contre pour le mondial ca va être la pire des années je sens !

Baaah, la pire des années depuis 6ans, ça reste bien l'année dernière selon moi..
J'la sens pas pire du tout cette édition, MF anonce 20cm > 3000/3200m en Oisans et 30cm un peu plus haut sur les précip', d'hier..
On peut résolument espérer 10/15cm, c'est toujours mieux que rien de chez rien..;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
L'alpe d'Huez cet aprem depuis Chamrousse ...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ouais je pensais qu'il avait neigé encore plus haut que ça...

Les webcams des Deux ALpes sont pas si pires que ça, enfin on restera sur le glacier de toute façon :

Mais on voit moins (plus du tout en fait) de glace que l'année passé... Un bon point.

Après bon, il faudra voir avec le passage des skieurs/snowboardeurs....

Mais si le signal pouvait etre ouvert.... Mais j'y crois pas trop.

EN fait il a neigé tellement haut que le redoux de la semaine prochaine devrait meme aps trop se faire ressentir... Ca devrait tenir sur les glaciers à 3000m quand meme (les nuits commencent a etre plus longues).
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Allé 30 maintenant plus 30 (prédiction) la semaine prochaie et le tour est joué...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ça fait un bout de temps que les hivers sont secs dans le massif, ça va bien finir par tourner à un moment où à un autre quand même!

Ca devient desespérant... les chants et les incantations ne marche plus;), j'ai renoncé à bruler des snowblades (ça leur donneraient de l'importance)...

C'est dur la vie sans neige:(...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
akrocket38> je sais pas ce que le mondial du ski de l'an dernier t'as fait mais ca descendait plus ou moins à 2600 et on a eu pres de 30/40 de fraiche vers 3000m.
Une sale edition c'etait en 2002 par exemple.. C'etait sec en dessous 3200
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
akrocket38> je sais pas ce que le mondial du ski de l'an dernier t'as fait mais ca descendait plus ou moins à 2600 et on a eu pres de 30/40 de fraiche vers 3000m.

Ouppss, j'ai parlé un peu vite et les souvenirs se sont quelque peu mélangés..La viellesse petete..;)
On pouvait effectivement redesecendre jusque 2600m l'année passée effectivement (moyennant esquivage de certaines rochers..;)) et l'année 2002 était bien "béton"..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Par contre, on est pas pret d'avoir une edition comme la 2003....
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
la marmotte dromoise disait:
Par contre, on est pas pret d'avoir une edition comme la 2003....

Rien n'est moins sûr, puisqu'une tempête de sud semble se dessiner pour fin de semaine pro (jeudi/vendredi)..Mais c'est vrai, 2003 avait mis la barre assez haute..:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass