clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon alors vraiment en deux mots cette fois.

Grosse surprise, il a soufflé monstrueusement toute la journée d'hier. Résultat, une grosse croûte presque partout, le genre de croûte qui me fait dire que décidément je n'arriverai jamais à atteidre un niveau correct à ski. Désespérant.

Par contre dans les sapins c'était excellent voire orgiaque; malheureusement, peu de zones de sapins à Anzère.

Les meilleurs coins à Sapins sont sous le TS des Rousses, sur le bas (court mais trop bon)), ou encore sur les pentes qui redescendent sur Pralan (retour aléatoire en navette).
Y'a aussi qqch à creuser dans la forêt située à l'Ouest de la noire; on y accédant par un chemin de rando hivernale qui contourne un petit sommet depuis le milieu de la noire (un peu sous la station intermédiaire de la TC).

En-dehors des sapins, y'a des pentes traçables partout (ça m'a un peu fait penser à Zinal comme topographie, zone freeride en moins), notamment autour de la chaîne TK Grillesse-TS Duez-Baté.

Beaucoup de monde (vacances vaudoises), surtout sur les TK Grilesse (car passage quasi obligatoire) et Luis, mais en naviguant bien j'ai pas attendu sauf 2x 5/10' justement à ceux deux TK. Et sur les pistes, du fait des débits fabiles, c'est assez calme.
Aucune queue sur la TC 8 du village par contre, de toute la journée.

Météo très variable, tous les types de temps, de couvert à franches éclaircies en passant par jour blanc et nappes stagnantes. Globalement pas mal. Un fort vent s'est levé vers 16h, sinon pas de vent du tout.

----------------

Détail amusant, quasi toutes les RM de cette station on un arrêt intermédiaire, TK y compris!!
J'ai d'ailleurs pu tester le fameux TK qui passe une crête avec deux gares de départ opposées (comme le TS de Cuboré à Avoriaz)

--------------

Ah oui, décidément j'ai la poisse cette saison avec les cailloux.
J'ai de nouveau fusillé mes skis que je venais de faire réparer sur un caillou parfaitement invisible et innatendu, sur un endroit tranquille, quelle merde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass