Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour les visiteurs potentiels ;)

300 pouce bien sur.. Chiffre du matin soit 7m60 de tombe depuis le debut de la saison avec 40cm de plus prevus aujourd'hui et 20 a 30cm demain (il fait trop chaud par contre alors la premiere couche va etre du ciment a la tahoe.. enfin bon)...

Et comme il faut toujours une photo, la photo du jour officielle prise hier:

Voila... viendez viendez c'est tout bon ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ah oui et Alta elle annonce 8m55 de chute totales (ils mesurent sur un versant plus realiste que celui que snowbird utilise qui est le pire versant pour les quantites de neige!)... Pas mal
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
franchement t'es même plus drole...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
boaah quelle hallucinassion! :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
c indescent,aucun respect ,trop d inegalitées!
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
==> Endorphin,
Si j'ai bien compris tu es là-bas en ce moment (pour combien de temps?), j'avais lancé un post pour avoir des infos sur Snowbird il y a qques jours ; Ou vaut-il mieux se poser, Alta ou Snowbird?
Les domaines aux alentours (Brighton, Solitude,...) valent-ils le coup?
Je pense y aller du 5 au 13 février et je me demande s'il faut louer un 4x4 à SLC ou peut-on tout faire en navette, taxi, etc...!
Merci d'avance pour tes bons tuyaux!
A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Heu j'y suis et j'y reste ;)

Le mieux pour se poser c'est Snowbird. Le terrain est tres superieur a Alta et la neige est la meme.
Solitude et Brigthon sont les 2 autres stations d'Utah a aussi avoir de la tres bonnes neige mais les descentes sont moins longues, moins engages, plus tranquille quoi meme si le BC de brigthon est tres repute (beaucoups de barres et de terrain bien engage!).
Solitude est geniale car toujours deserte cela dit! Brigthon.. Heu si t'es un skieur tu ne va pas aimer. c'est 80% snowboarders!

Pas besoin de louer de 4x4, tu peux tout faire en bus et c'est tres rapide (tu perds juste quelques minutes par raport a une voiture)

Voila ++

Les stations a eviter:

Park city: crappy et usine a touriste.
The canyons.. boring
Deer Valley: elitiste et terrain bof bof. Des pistes damnes a la perfection cela dit!!!

Autres stations pas mal mais plus au Nord: snowbasin et Powder Mountain
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je veux être Endorphin à la place de l'Endorphin :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Endorphine:

Les endorphines sont des morphines endogènes, qui exercent la fonction de neurotransmetteur. Leur rôle premier est celui d'un antidouleur, mais elles entraînent aussi un sentiment de bonheur ou d'euphorie. En cas d'orgasme, le corps est submergé d'endorphines. L'état d'ivresse qui peut se produire après un effort physique important est provoqué en partie par l'émission d'endorphines. L'opium et l'héroïne agissent sur les mêmes récepteurs que l'endorphine. L'expérience gustative des sucres, des graisses et aussi du chocolat produit des endorphines dans le corps. L'amour entre des personnes augmente aussi la quantité d'endorphines.

Bah, en ce moment, on manque d'endorphine question neige par ici. :(
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui, mais alors qu'est ce qu'on compense par le s*********!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Par le soleil ??
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non.....en trois lettres......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
sel ?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Presque...presque....y'a aussi une autre variante qui commence par L et qui finit par C...en trois lettres...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Bon vous arretez de pourrir mon poste vous ;)
En plus ca m'enerve la route est fermee (ainsi que la station d'ailleurs) jusqu'a nouvel ordre...

Hier 2 avalanches a Alta et snowbird a l'INTERIEUR des stations ont fait un peu flipper tout le monde (les zones qui sont parties sont des zones qui avaient ete controlees!)

60cm de plus de prevus d'ici demain..
Encore des stats qui font rire:

Brigthon: 9m60 de tombe depuis le debut de l'annee!!
Deer Valley (pas suppose prendre de la neige) a pris entre 15cm et 40cm par jour sans interruption depuis 15 jours!!

En gros aujourd'hui on reste au chaud, demain on sors les tubas :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ah oui autre bonne stat:

Alta: 3m55 a mi station :D
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Mais y a des jours avec du soleil quand même ??? Parceque avec ce que tu annonces y doit neiger nuit et jour sans arrêt là !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Il faisait soleil vendredi matin.. et c'est tout! haha
Mais la normalement jeudi : grand soleil pour les 7 jours suivant!
Ca va faire du bien, il faut que ca se stabilise car la ca devient n'importe quoi!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Endorphin disait:
il faut que ca se stabilise car la ca devient n'importe quoi!

Envoie nous un charter de poudreuse ca fera pas de mal ici...
;)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Ca se précise pour y aller début février avec ma miss...!

==> Endorphin : les conditions actuelles sont-elles habituelles ou quand même un poil (!)au dessus de la normale?
En Europe les stations comptent bientôt les hauteurs de neige en millimètres cet hiver et à SLC c'est apparemment en inches ou en pieds! (bientôt en yards?!)...Incroyable.

Je suis ton conseil et je me cherche un hébergement sur ALTA. Et toi, tu loges sur SLC? Y habites-tu toute l'année ?!
On pourra essayer de se boire une bière (sans alcool?!)là-bas après une bonne journée début février si ça se confirme!
A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Cote condition on estt a peu pres au meme niveau que l'an passe a savoir une moyenne de 10cm/jour depuis le debut de la saison (9m00 divise pas 3 mois). La difference c'est que cette annee la saison a commence a Halloween!

Cela dit je pense que ca va etre une annee record, quand tu vois que Brighton qui fait 500" par an en moyenne est deja a 380" c'esr ridicule!

Le mieux c'est surtout dans le sud ou la secheresse de 5 ans a fait du mal et ou toute cette eau est inesperee!

Sinon moi j'habite sur SLC et je me ferais un plaisir de partager une biere (avec alcool SVP) la haut voir de faire quelques pistes avec vous.

a+
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dis donc Endorphin, y'a de la "biche" a Deer Valley...?? Ah ah ah....

Desole ---> []
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Deer Valley c'est le bon coin pour emballer une milf bien riche a millions ;)

Sinon hallucinant.. Depuis des annees que je regarde la meteo avalanche c'estla premiere fois que je vois risque extreme! (5/5) Generalement ca monte a 4 mais a 5 jamais!

avalanche.org

J'adore leurs conclusion:

"So in other words, it’s pretty simple. It’s still hitting the fan out there and you should stay out of the backcountry. We have buried weak layers and they are creaking and groaning under all this new weight. Traditional backcountry stability tests won’t do you much good in these conditions. As our lead backcountry observer often comments, getting on steep slopes is like using the Dirty Harry principle: do you feel lucky?"

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
En Utah...y'a de la poooouuuudre ET des MILF......OMG!!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
En france aussi on est à + de 300 ... millimètres!

-->[] jsuis plus la ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Endorphin... euh, en fait je ne t'aime pas.

Voilà.

Grrrrrr

(bon ok, fais-toi pardonner en nous envoyant des bonnes grosses photos de sessions gavées ;) )
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Ca devrait être interdit de poster des sujets pareils!!! :(

Tu nous invite?! ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
http://yelims.free.fr/Feu/Feu23.gif
http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif

J'en dirais pas plus ;) !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

(bon ok, fais-toi pardonner en nous envoyant des bonnes grosses photos de sessions gavées )

Bon tout a l'heure je me suis arrete pour une photo prise a la va vite car j'avais peur que quelqu'un ne droppe dans ce couloir intouche depuis hier pendant que je prenne la photo!!
C'est North Chute, a snowbird. Ca parait plat sur la tof mais c'est la "piste" officielle la plus pentue de snowbird, c'est assez raide en fait. c'est un peu miraculeux de l'attraper en premier alors c'etait bon :)
Apres ca juste quelques autres descentes varie. En fait c'etait excellent mais assez dense du fait du redoux d'il y a 2 jours et du vent passe.. Ca restait quand meme un poil epique :)

http://endorphin.free.fr/images/Snow/skipasssafe/North_chute_01-12-05.jpg
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
en effet elle n'a pas due etre dégueu cette "piste" :)
et la journée non plus ...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
mais heu :(
c'est quoi ces stats de malades, limite à nous dégoûter de skier dans les Alpes ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu pourrais partager, egoiste. ;)

Tout pout les ricains et rien pour les alpes.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est incroyable... tout ça à des milliers de km de l'océan....
Moi qui ai toujours cru que le climat était à la limite du desertique là bas (bon, avant que je passe sur skipass et les posts d'Endorphin, depuis quelques années maintenant... ;) )

Mais elle vient d'ou toute cette flotte ??????
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Moi jsuis d'avis à créer le FBPA ... (Front de Boycott des Posts Américains) ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Si si, elle a l'air bien raide ta pente, quand on voit l'angle avec les sapins, ça fait peur!! Pas de risque avalancheux?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Pas de risque avalancheux?

Non le domais (y compris cette pente) etait bien securise.
Par contre du bon sluff des familles comme on aime pendant la descente (j'etais parti quand meme pas mal vers la gauche en haut ou on vois qu'il y a des la place pour "evaluer" la quantite qui descendait avec moi mais c'etait gentil)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Ca y est! On a nos billets d'avion pour SLC ! Départ le 5/02 et retour le 13, pas possible de prendre plus... Mais au moins on va quitter l'Europe et la sècheresse!
C'est qu'on en peut plus de ce ciel bleu...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Ca fait quoi 9 jours sur place? ca devrait amplemment suffir pour vous prendre un peu de neige sur la tete ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'ai la vague impression qu'il va neiger dans notre belle europ debut fevrier moi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass