mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je sais pas si on peut m'aider ici, mais je tente, au pire je suis preneur d'un forum cool pour ça!

Hello

Je viens de réinstaller ma config, je toure sous XPsp2
Ma carte son intégré AC97
Quand je lance le driver pour installer le son ca me plante et je me retrouve sur un ecran bleu avec BAD-POOL-CALLER
Quelqu'un à un solution pour moi?
De plus sous outlook expresse je n'arrive pas à envoyer de mail?
Mon FAI est tele2 et mon mail laposte.net
J'ai mit
pop.laposte.net
smtp.tele2.fr

et ca mrche po... les mails ne sortent po?
Merci d'avance
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Pour le mail, essaie en déconnectant l'antivirus... Ca marche souvent!!!!!!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mika65 (14 janvier 2007 18 h 47) disait:

De plus sous outlook expresse je n'arrive pas à envoyer de mail?
Mon FAI est tele2 et mon mail laposte.net
J'ai mit
pop.laposte.net
smtp.tele2.fr


je vais peut etre dire une connerie mais ta config de mail doit pas etre bonne.. le serveur pop est pour la reception et le smtp pour l'envoi. donc pour configurer le mail, il faut une adresse mail et que les serveur soit lier a cette boite mail donc laposte.net. donc ca marche pas avec tele2.fr
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
je sais que par exemple si tu es abonné orange et que tu as une adresse mail free tu peux pas envoyé des mails sur ton adresse free puisque tu n'est pas abonné a free... c'est peut etre pareil dans ton cas. Ce qui est sur ce que ton pop pour la reception doit etre pareil que le smtp pour l'envoi (par exemple tu peux pas recevoir des mails free sur un pop orange et les renvoyés par un smtp tele2) si tu as une adresse mail tele2 tu as un pop et un smtp tele2
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Freestylopitek disait:

je sais que par exemple si tu es abonné orange et que tu as une adresse mail free tu peux pas envoyé des mails sur ton adresse free puisque tu n'est pas abonné a free... c'est peut etre pareil dans ton cas. Ce qui est sur ce que ton pop pour la reception doit etre pareil que le smtp pour l'envoi (par exemple tu peux pas recevoir des mails free sur un pop orange et les renvoyés par un smtp tele2) si tu as une adresse mail tele2 tu as un pop et un smtp tele2
Heureusement qu'on sait que tu parles d'informatique, parce que sinon, on se demande vraiment quelle est la langue dans laquelle tu t'exprimes ! Et c'est suspect, un "pop orange", voilà de quoi aller direct au trou pour trafic de stupéfiants ;).

Euh, traduction faite, je ne sais pas pourquoi se compliquer la vie à ce point. J'ai mon pop et mon smtp chez le même (mon fournisseur d'accès), et si j'ai d'autres adresses e-mail, soit j'ai activé la redirection vers ma boîte principale, soit j'accède aux messages via un portail web.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (14 janvier 2007 20 h 43) disait:

soit j'accède aux messages via un portail web.

Le mieux à faire si tu ne sais pas gérer tes comptes entrants et sortants. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:
Le mieux à faire si tu ne sais pas gérer tes comptes entrants et sortants.
C'est effectivement le cas.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Te prend pas la tete, si t es chez tele2 les ports sortant sont bloqués, autrement dit, tu ne peux pas gérer tes mails par outlook (en fait tu peux recevoir mais pas envoyer) tu dois utiliser le serveur (laposte pour toi) pour envoyer..
Voila, désolé j'ai été dans le meme cas chez tele2 et c'était a cause de ca
Tom
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben je ne comprend pas, avant que je réinstalle ma config, ça marché très bien comme ça???
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ah bon ?? ah bah alors désolé ca ne doit pas etre le meme abonnement que moi... Chez moi le probleme vient de la (quand tu appelles tele2 pour leur demander pourquoi chez les concurents ca marche, ils te demandent en quoi c'est un probleme...lol)
Tom
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mika65 (14 janvier 2007 18 h 47) disait:

Je viens de réinstaller ma config, je toure sous XPsp2
Ma carte son intégré AC97
Quand je lance le driver pour installer le son ca me plante et je me retrouve sur un ecran bleu avec BAD-POOL-CALLER
Quelqu'un à un solution pour moi?
De plus sous outlook expresse je n'arrive pas à envoyer de mail?
Mon FAI est tele2 et mon mail laposte.net
J'ai mit
pop.laposte.net
smtp.tele2.fr

et ca mrche po... les mails ne sortent po?
Merci d'avance


Lorsque je lis ça.... je me dis que vraiment l'informatique c'est un truc limpide ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
loool je veins seulement de comprendre!! j avais pas bien lu ton premier post ^^
Je pense que le probleme vient du fait que tu as mis le smtp de tele2...
en fait les ports smtp et pop, y en a un qui sert a faire entrer les messages et un a les faire srtir (en gros c est a peu prés ca) donc il faut que tu mettes le smtp de laposte et non pas de tele2 et ca devrait le faire. ca doit etre smtp.laposte.net mais c est indiqué au meme endroit que l adresse pop que tu as deja.
après le FAI outlook s en fout.
Je crois pas avoir dit trop de conneries sur ce coup...
Tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass