Sondage : Pour ou Contre

(56 votes)
Pour
32,1%
18 votes
Contre
67,9%
38 votes
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Voila plus besoin de boire une Red Bull prenaient un comprimé de Guronsan.
J'aimerai savoir se que vous penser du Guronsent et si vous en prenez.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Connais pas, kékiC ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso effet quasi nul !!!
Bon c'est essentiellement de la caféine non ?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/3/05
2546 messages
j en ai pris en periode d exam lors des nuits trop courtes pour moi efficace.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce produite des laboratoire Roche est en effectivement la conjugaison de la caféine et de la vitamine C.
Les effets varient selon les individus notamment par rapport à leur tolérance ou réaction à la caféine.
Je précise: si l'individu en question est un consommateur important de café (par jour) l'effet ne sera pas "transcendant"!
Sachez qu'il y a risque d'être positif au test de la caféine (pour les sportifs de compétition) aux alentours de 10 comprimés (dépassement de la dose fatidique des 15mcg/ml d'urine).
Maintenant je ne saurais que trop vous déconseiller d'ingurgiter ces 10 comprimés même à titre de test....
Aneska
Aneska

inscrit le 19/1/05
293 messages
déjà qu'au bout de 2 t'as le palpitant qui déguste et qui fait des pirouettes jusqu'à 16 heures!!!!

ben le Guronsan fut mon coach, mon mentor, ma maman pendant mes exams et surtout les nuits blanches de mon mémoire!!!!

je lui vaut une fière chandelle!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Avant un entraînement club de vélo ( car jamais en course !!) j'ai pris 7 guronsan. Mon entraîneur m'a dit après que j'avais été un peu dangereux...

Sinon niveau sensation, j'ai roulé 1h30 avant l'entraînement avec le club sur le gros braquet, toute la sortie devant sur la plaque, puis 1h30 après l'entraînement dans la foulée toujours sur la plaque......

Aucune fatigue jusqu'au soir très tard..... C'EST MAGIQUE, CA MARCHE !!!! ;)

A éviter, je voulais essayer une fois à haute dose pour voir comment ça biaisait ce que je connaissais de mon corps.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
ok
Esce utile en freestyle?
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
pour tenter des tricks et tout
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
hum hum hum
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
pourquoi huml hum
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
bah shepa ,jdit ça ... t'aurais besoin de prendre un truc comme ça pour te motiver ??!!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
oauis pr avaire du punch a mor
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
Essaye la Cocaïne, ça va plus vite et ça marche mieux!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
ouai la cocaine c'est mieux.
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/2/05
221 messages
Guronsan Et Coca, parait que ca te file un braquemard pire que la petite pillule bleue !
Cbos
Cbos

inscrit le 9/7/04
696 messages
Gilbertum (29 août 2006 00 h 35) disait:

Avant un entraînement club de vélo ( car jamais en course !!) j'ai pris 7 guronsan. Mon entraîneur m'a dit après que j'avais été un peu dangereux...

Sinon niveau sensation, j'ai roulé 1h30 avant l'entraînement avec le club sur le gros braquet, toute la sortie devant sur la plaque, puis 1h30 après l'entraînement dans la foulée toujours sur la plaque......

Aucune fatigue jusqu'au soir très tard..... C'EST MAGIQUE, CA MARCHE !!!! ;)

A éviter, je voulais essayer une fois à haute dose pour voir comment ça biaisait ce que je connaissais de mon corps.

7 guronsan ! non mais ca va pas ? tu m'etonnes que ton entraineur il gueule ... c'est pas bon pour le coeur trop de guronsan, prend de l'epo garçon, ca ira beaucoup mieux.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
et ça fait pas un peu l'effet d'une drogue votre truc ,nivo dependance ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/4/04
833 messages
ptet pas autant, mais il existe bien ds accros au café...

Sinon du guronsan j'en ai pris pas mal en période de concours, ca marche bien si on boit rarement des cafés comme moi, mais ca vaut pas une bonne nuit de sommeil !
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/3/06
545 messages
et si on fait quelques pilules de guronsan et red-bull a votre avis sa donne quoi ?
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Considéré comme produit interdit en compétition !
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
toycheuvreil (29 août 2006 11 h 34) disait:

et si on fait quelques pilules de guronsan et red-bull a votre avis sa donne quoi ?

Un truc vraiment pas bon :)
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
On peu prendre un Guronsan a la place de prendre une red bull?
Esce que sa revien au meme?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
Bon, composition d'une canette de RedBull :

Wikipedia disait:
Eau gazéifiée
Sucre (saccharose, glucose) 27g
Taurine 1000 mg
Glucuronolactone 600 mg
Caféine 80 mg
Vitamines
Acide nicotinique 20 mg
Vitamine B6 5 mg
Acide pantothenique 5 mg
Vitamine B12 0.005 mg
De plus, il contient des inositols, des citrates comme acidifiant,des colorants et parfums.

Pour le Guronsan
La boite de Guronsan disait:

GLUCURONAMIDE 400 mg
ASCORBIQUE ACIDE 500 mg
CAFEINE 50 mg

Et Petit rappel sur la caféine:

• Tableau des teneurs en caféine
    Tasse de 150 ml de café : 60 mg à 100mg en moyenne
    Tasse de 150 ml décaféiné : 3 mg
    Tasse de 150 ml de thé : 30 mg en moyenne
    Tasse de 150 ml de chocolat : 4 mg
    Verre de 180 ml de cola : 18 mg
    28g de confiserie au chocolat : 1,5 mg à 6

• Qu'est ce que le caféisme ?
    Le caféisme recouvre un ensemble de troubles causés par absorption d'une trop grande quantité de café : insomnie, nervosité, anxiété ou arythmie cardiaque.
    Le corps médical recommande de ne pas dépasser la dose de 10mg de caféine par kilo et par jour (soit pour une personne de 70kg : 700 mg de caféine par jour).

Mais bon, moi, je me voit pas boire une canette de RedBull avant d'aller en cours, déja que le Guronsan c'est pas très bon
    extremeju
    extremeju
    inscrit le 16/3/05
    1922 messages
    14€80 quand meme le guronsan
    dido
    dido

inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    2 dans un verre de coca, pour tenir le coup lorsque je travaillais comme serveur saisonnier.

c'est clair t'avance mais apres l'effet terminé, attention a la chute !
    finalement je deconseille vivement !
    fufu
    fufu
    inscrit le 5/5/05
    4969 messages
    Matos : 8 avis
    Ouai gar évite, c'est une mauvaise aproche du sport que tu fait là ! Si tu va aux point de droguer pour tenter ton tricks ... Bon certain les pros se drogues pour envoyer du pater mais bon c'est différent eux ils risques plus gros
    fufu
    fufu
    inscrit le 5/5/05
    4969 messages
    Aneska (29 août 2006 00 h 24) disait:

déjà qu'au bout de 2 t'as le palpitant qui déguste et qui fait des pirouettes jusqu'à 16 heures!!!!

ben le Guronsan fut mon coach, mon mentor, ma maman pendant mes exams et surtout les nuits blanches de mon mémoire!!!!

je lui vaut une fière chandelle!!!

mdr !
    xman
    xman

inscrit le 5/4/06
    2749 messages
    et puis en cas de chute prévois un peu de morphine ;)
    xman
    xman

inscrit le 5/4/06
    2749 messages
    youtube.com : les conseils de tanner hall ;)
    extremeju
    extremeju
    inscrit le 16/3/05
    1922 messages
    et il doi plus le faire je pense
    et vous penser qu'il le fai quand il envoi sur chad
    et que di il exactement dans la vidéo je comprend rien
    fufu
    fufu
    inscrit le 5/5/05
    4969 messages
    J'ai pas écouter se qu'il dit, mais sa doit pas etre très profond !

Sa ne m'étonne pas
    xman
    xman

inscrit le 5/4/06
    2749 messages
    en gros il dit : "je commence la journée avec un joli ***** " lol
    ainhoa
    ainhoa

inscrit le 5/1/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Il y a 20 ans (hé ouais, je sais...), j'ai usé du Guronzan pendant les fêtes de Pamplona (EUS).
    Résultat : 3 jours et 3 nuits sans dormir, faut dire qu'on diluait les cachets dans du café...

Bon j'avais dans les 20 balais, ça explique la connerie.

En tous et pour terminer, que ce soit ce produit ou un autre, l'essentiel est de savoir qu'en ingurgitant ce genre de truc, ON TRICHE AVEC SON CORPS.

Alors, attention !
    extremeju
    extremeju
    inscrit le 16/3/05
    1922 messages
    ok vs avez déja tester en freestyle?
    skizoofriends@mol
    skizoofriends@mol

inscrit le 2/11/03
    1085 messages
    extremeju (30 août 2006 16 h 23) disait:

ok vs avez déja tester en freestyle?

Oublie, prends rien pour ça, vaut mieux avoir les idées claires.

Et tu vas déjà suffisamment stimuler ton système cardio-vasculaire avec le stress que comporte cette pratique.

La stimulation de ton système sympathique (entre autre) (c'est pour faire très simple un système de mise en alerte compliqué de ton corps...) va préparer ton organisme à un stress, qui sera ici la pratique freestyle, tes sensations, tes appréhensions... Pas besoin d'en rajouter avec des substances exogènes, c'est amplement suffisant pour une activité où le but est de prendre du plaisir...

Au pire prends du calcium pour les os.

Ou un casque et autres protections, c'est mieux...
    extremeju
    extremeju
    inscrit le 16/3/05
    1922 messages
    Ta oublier une bonne paire de couille
    Albounche
    Albounche

inscrit le 30/3/04
    1878 messages
    Matos : 7 avis
    ouh la!...
    j'ai l'impression qu'extremju est fasciné par ce machin!
    hey, si t'as des soucis en freestyle vaut mieux t'entraîner à la piscine/ trampo plutôt que de croire qu'il y a une autre voie, plus facile.
    enfin tu le sais déjà sûrement, mais j'ai l'impression que t'es bien motiv' pour bouffer de la grosse merde quit'aideras pas.

si t'as besoin d'avoir la pêche, va avec des potes, mate-toi une vidéo de Candiiiiide, invite des meufs.. je sais pas moi, y a d'autres solutions que de bouffer ces conneries.
    vais appeler tes parents moi!! 'ttends voir!
    aurel9
    aurel9

inscrit le 9/11/04
    402 messages
    deja essayer une fois avant de partir tourner sur un circuit de motocross...ben la j'ai été bluffé!!!non seulement physiquement ça va 2 fois mieux mais aussi niveau concentration c'est terrible...concentré comme jamais!!!moi aussi avant je pensait que ça te retournait la tete et que tu devenais aussi c** qu'une limace mais en fait pas du tout...apres j'ai juste essayer une fois, je vais pas en faire une habitude
    carambole
    carambole

inscrit le 4/1/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Ben j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effet placebo pour certains :) :) :)
    aurel9
    aurel9

inscrit le 9/11/04
    402 messages
    je précise qu'il ne faut pas etre dans une forme olympique pour l'utulisé car sinon tu ne ressentira rien...
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/7/02
    18K messages
    extremeju (29 août 2006 00 h 40) disait:

Esce utile en freestyle?

PTDR, tain, y'en a qui sont vraiment pathetiques... Apres ca on va me dire que je suis un vieux con parce que je me fous de la gueule des gamins, mais quand meme, serieux, la y'en a qui cherchent !!!

XPLDR Merci pour tout :) !
    dagu
    dagu

inscrit le 8/9/03
    2059 messages
    Stations : 1 avis
    Mouais, le guronsan...
    On m'en a prescrit quand j'ai choppé la mononucléose. Et bien, comme tout, le corps s'habitue: ça file un coup de fouet au début, puis les effets durent de moins en moins longtemps, alors t'es tenté d'en prendre plus souvent. Pas top. C'est pas un jouet, le jeunes.
    Après, mes camarades de prépa à l'internat étaient ravis d'avoir une pharmacie bien remplie à portée de main. ;)

Hopeùla
    Pierro
    Pierro

inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    Y aurait moyen qu'un Grenoblois m'en raméne au prochain pot histoire que je goutte l'effet de vos smarties ?
    pingouinnuclaire
    pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
    1827 messages
    Perso, ca m'a eté plus qu'utile pendant ma derniere charette en juin...
    J'ai commencé mon boulot le samedi matin a 9h, pas dormi jusqu'a lundi soir. Mais plus possible de tenir quoi que ce soit dans une main tellement mon etat de fatigue etait extreme!
    Jocelin me file un Guronsan a 21h...
    J'ai terminé mes maquettes et mes planches a 5h du mat, reveillé 8h pour mes jurys, et enchainé jusqu'a 1h du matin le lendemain a feter la fin d'année...J'ai donc eu 3h de sommeil de samedi 9h a mercredi 1h sans broncher grace au Gugu...

Bref, le Guronsan, c'est trop bien, mais mieux vaut ne pas s'y accoutumer, ya moyen d'en etre dependant
    Lily
    Lily
    inscrit le 3/3/03
    9097 messages
    Mouais, beaucoup de problèmes avec ce genre de "produits"... Et surtout, des risques d'accoutumance.

J'en ai eu, j'en utilise très sporadiquement, on m'avait conseillé ça pour la fatigue passagère, mais finalement, je préfère manger 3-4 kiwis ou 2 oranges, la vitamine C me suffit.

De toute façon, y a pas de secret, faut dormir de temps en temps et garder un rythme de vie équilibré, toutes ces soi-disant méthodes miracles ne servent qu'à repousser la fatigue et rien de plus...
    j0j0
    j0j0

inscrit le 2/7/05
    2709 messages
    AtomicJo (29 août 2006 06 h 05) disait:

Guronsan Et Coca, parait que ca te file un braquemard pire que la petite pillule bleue !

yen a qui sont bien au courant des ptis cocktails pour aider popol ;)
    j0j0
    j0j0

inscrit le 2/7/05
    2709 messages
    tiens j'ai du redbull dans mon armoire et du gurosan dans la pharmacie....je reviens :p ^^
    Rhum1
    Rhum1
    inscrit le 21/3/06
    2901 messages
    Matos : 2 avis
    Et après certains d'entre vous vont cracher sur Landis
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    inscrit le 1/2/01
    138K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass