Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Bijour à tous,

Je viens d'avoir un nouvel ordi équipé d'un amd turion64 X2 (y'a pas plus court !!!) et c'est une vraie turbine le bouzin.

Il ventile non stop, et comme c'est un portable, ce ventilo bouffe de la batterie.
Mon ancien centrino, ne ventile pas du tt autant, mm avec ces grosses châleur.

Avez-vous le mm souci si vous êtes possesseur du mm processeur ? Est-ce normal ?

Skipasseur informaticien merki,

J
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
controle la temp du proc.. par ces fortes chaleur c normal, surtout avec les amd (qui sont de vrai radiateur!)

il existe des ventilateurs ou même des socles ventilés pour portable
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai le même soucis avec un Intel Pentium M, M760, 2Ghz. Le moulin est toujours en train de tourner mais j'ai l'impression qu'un portable chauffe plus qu'un pc de bureau. D'ailleurs, j'ai failli me brûler en travaillant un jour avec le PC sur mes genoux!

Par acquis de conscience, et sur les conseils de skipasseurs avisés, j'ai mis un coup de bombe à air, desfois que ça serait encrassé par la poussière, mais ça n'a rien changé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator mets un jean quand tu utilises ton portable surtout pour naviguer sur certains sites ca risque d'etre plus grave que de te bruler les genoux ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, non, j'étais habillé, c'est dans une salle d'embarquement. J'évite de prendre l'avion nu en général! ;-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est les avions qui ont trop de retard ca ^^
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
ok j'essaierai cette hiver au sommet des 7 laux et on verra si ça turbine ou pas alors !!

Merki pr les repones.
J
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis

Bah, il existe des trucs vachement bien pour ça : ldlc.comhttp://www.cpu-cool.de/

Tu peux même changer directement la vitesse de l'horloge (overclocking), mais dans ton cas, il vaut mieux éviter hein... ;-)

Il ne faut pas hésiter à netoyer les ventilateurs et les échangeurs thermiques... ça refroidit mieux après. (PC à l'arrêt)

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages

Bah, il existe des trucs vachement bien pour ça : ldlc.comhttp://www.cpu-cool.de/

Tu peux même changer directement la vitesse de l'horloge (overclocking), mais dans ton cas, il vaut mieux éviter hein... ;-)

Il ne faut pas hésiter à netoyer les ventilateurs et les échangeurs thermiques... ça refroidit mieux après. (PC à l'arrêt)

Désolé, pour la rature ci-dessus ;-)

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Bah, je ne comprends pas, en prévisu c'est tout bon, liens ok et tout... et une fois posté c'est tout pourri...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Turion, c'est de la mouise;)
nan, serieux, les doubles coeur, ca chauffe un max, t'en fait pas, c'est comme ca...
Je vais avoir le meme pb avec mon Dual Core qu'on m'a dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass