mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
alors voilà j'ai un disque dur partitionné en 4, comment je peux faire pour fusionner certaines partitions???? euh c'est assez clair???
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Y a le logiciel Partition Magic. Par contre tu vas perdre toutes tes données il me semble.

Le mieux c'est quand meme de faire ca proprement, sous dos (en bootant sur un CD de boot).
Tu formattes les 2 partitions, puis tu en recrées une unique avec fdisk je crois.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Justement, Partition Magic permet de fusionner deux partitions sans perdre les données. Il te permet en général de gérer ton ou tes disques comme tu veux, sans aucun perte de données (ou alors t'as pas de bol ;) ).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
mayotte (08 mars 2006 22 h 35) disait:

alors voilà j'ai un disque dur partitionné en 4, comment je peux faire pour fusionner certaines partitions???? euh c'est assez clair???


Peu de problèmes avec Partition Magic. Mais par plus de sécurité pour tes données, sauvegardes quand même sur un bon support, DVD par exemple... C'est une règle de base...
Parce qu'il se peut (expérience vécue), qu'il faille retrouver certains chemins dans la base de registres. Cela a été fastidieux, mais bon... Comme dit une des lois de Murphy, l'homme n'est pas parfait, mais si tu veux faire une vraie bétise, utilises un ordinateur. ;) ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai utilisé plein de fois Partition Magic en faisant de grosses manips ... aucun probleme. Mais c'est sur que la sauvegarde des données ca rassure. :)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
merki
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass