Salut,
Je ne sais plus trop dans quel coin tu habites ?
Tu as déjà skié au glacier des Diablerets ?
Je demande ça car valoir le coup dépends de pas mal de choses.
Globalement c'est peu pentu, voir plutôt plat.
Tu peux te faire une bonne idée du coin avec les photos que j'ai mises l'été passé dans le topic de consolation. (août, septembre et octobre c'était uniquement sur le glacier)
La piste la moins plate c'est celle du Sex Rouge, mais c'est court et environ 110 mètres de d-.
Elle est hors glacier, donc vu ce qui est tombé pour le moment je prendrais plutôt les skis cailloux pour celle-ci.
Le tk du Dôme est le seul entièrement sur le glacier.
Environ 1 kilomètre de long mais c'est très peu pentu.
Le tk de Tsanfleuron est plus long des 3 remontées qui seront ouvertes dès samedi, mais en début de saison il n'est ouvert que sur la partie glaciaire. Les 2/3 supérieurs sont plutôt plat, le dernier tiers descends en peu plus.
Globalement c'est ma préférée en début de saison (la bas). Sur la partie basse on arrive quand même à tailler avec un peu de vitesse.
En résumé c'est très peu pentu, mais il y a quand même de quoi se faire plaisir en début de saison et la vue est magnifique.
Perso j'aime bien parce que c'est pas loin de chez moi, que le parking est gratuit, ... ça me coute beaucoup moins que Sans-Fee.
Fait aussi gaffe à la fréquentation les week-end. Depuis que c'est dans le magic pass sans supplément il y a des queues carabinées le week-end.
La Quille est maintenant complètement hors glacier, de même que le tiers inférieur du tk de Tsanfleuron...par endroits il y a des marches rocheuses verticales de 3 mètres de haut.
Bas du tk de Tsanfleuron
La piste du Sex Rouge c'est ça, elle descend juste sur la droite du ts (du Sex Rouge).
C'est vu depuis l'arrivée du téléphérique.
Le tk du Dôme : (la piste longe le tk sur la partie droite)
Piste du Sex Rouge, au milieu de la photo on voit le tk du Dôme et au fond la partie supérieure du tk de Tsanfleuron.
Ca c'est la partie basse du tk de Tsanfleuron : (là je suis sur le stade ou ils tracent pour les clubs, la piste est juste sur la partie gauche du tk)
Partie basse du tk de Tsanfleuron, vue depuis le bas.
La piste officielle est à droite du tk.
inscrit le 26/04/01
12K messages