Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon je sais que Skipass est plutôt logiciel libre ou Mac ... bref y'a toujours quelque problèmes sous Internet Explorer.

1/ Impossible de donner des Avis positifis (Erreur sur la page lorsque l'on clique)

2/ Défois, les barres "Recherche" "Profil" et Publicité se trouvent sur le bas, en dessous d'une page ....

3 / Autres ? J'ai pas vraiment regarder ...

En tout cas, cela le fait sur mes 2 PC Windows SP2 donc je voulais savoir si vous étiez au courant.

PS : je viens de télécharger Mozilla pour constater si les Avis positifs ça fontionnaient et apparemment oui :).

Voiloui ... skip bonne journée.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tout est réglé alors si tu es passé à Mozilla... ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Nop, c'était juste pour tester ... je persiste et je signe je resterai sous Internet Explorer.

Il me semble qu'il domine encore le marché à plus de 80 % donc si tu négliges l'utilisateur de base avec IE pour ton site ... je crois que tu as tout faux.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg 1100 (09 juin 2006 16 h 31) disait:

Il me semble qu'il domine encore le marché à plus de 80 % donc si tu négliges l'utilisateur de base avec IE pour ton site ... je crois que tu as tout faux.

+1.
Meme si IE n'est pas vraiment un navigateur ultra respectueux des standards du web, il est encore necessaire de rendre un site internet pro compatible a IE.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Greg 1100 (09 juin 2006 16 h 31) disait:

Nop, c'était juste pour tester ... je persiste et je signe je resterai sous Internet Explorer.

Puis moi j'ai le nouveau Internet Explorer 7 (bèta, pour tester mes sites) et dois dire que l'avenir d'IE nous apporte un navigateur qui ressemble très très fort à Mozilla Firefox, mais personellement: en mieux je trouve!

(moi j'emploie les deux, IE7 et FireFox. Mais IE c'est quand même bcp plus rapide d'emploi je trouve: un clic sur mon clavier et même pas une seconde plus tard j'ai le navigateur d'ouvert, alors que FireFox prends plus de temps à charger! Eh oui, quand on veut aller vite dans la vie, c'est d'importance! :))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Alpcam> Tu as telechargé la Beta de Windows Vista ?
On peut l'avoir ou IE7 ?

Une precision pour la lenteur de lancement de Firefox : il n'est pas préchargé et aussi intégré a Windows que IE ! Normal qu'il soit un peu plus lent. :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Cela dit, pour en revenir à l'objet de ce topic ... je voulais juste Savoir si nos ingénieurs de skipass étaient au courant :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Greg 1100 (09 juin 2006 17 h 58) disait:

Cela dit, pour en revenir à l'objet de ce topic ... je voulais juste Savoir si nos ingénieurs de skipass étaient au courant :)

Je pense que oui ... enfin j'espere.:D
J'ai aussi parfois le meme probleme que toi sous IE, t'es pas le seul !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
le 1/ :



le 2 /

(Erreur dans la page lorsque je clique sur Avis positif, il n'y pas cette fenêtre pop-up qui s'oubre malgrès la désactivation de l'anti pop-up)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Greg 1100 (09 juin 2006 17 h 58) disait:

Cela dit, pour en revenir à l'objet de ce topic ... je voulais juste Savoir si nos ingénieurs de skipass étaient au courant :)

oui ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
pastak (09 juin 2006 17 h 58) disait:

Alpcam> Tu as telechargé la Beta de Windows Vista ?
On peut l'avoir ou IE7 ?

Une precision pour la lenteur de lancement de Firefox : il n'est pas préchargé et aussi intégré a Windows que IE ! Normal qu'il soit un peu plus lent. :)

  • Non, pas téléchargé Windows Vista bèta (sais même pas si c'est dispo)

  • Suffit d'aller sur le site de Microsoft, sous Internet Explorer dans une des rubriques.

  • Lenteur de lancement de FireFox, je sais très bien à quoi c'est du. Et c'est justement vu que je suis sous Windaube, que je continue à employer IE vu la facilité.

  • IE7Bèta, fais gaffe quand même, c'est une version Bèta, sans garantie donc, et il y a encore des fautes!



  • Sinon, pour en rajouter au sujet: il y a des problèmes de Stylesheets sous IE7: le CSS vintage avec barre de côté donne un mauvais affichage! De plus, il faudrait peut-être aussi résoudre le problème des textes qui dépassent du cadre blanc central. Mais j'enverrai un mail au responsable CSS du Skipass-team pour montrer celà en détail ;)
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Windows Vista Beta2 semble dispo depuis peu.
    Pour IE7, vu que c'est une Beta, je vais pas trop tenter.

    IE se lance tres pour deux raisons au moins :
    - intégration tres forte a l'OS, lié a l'explorer (tapes une adresse internet dans l'Explorateur Windows ... ) ).
    - sans doute un préchargement en memoire du logiciel, ce qui facilite son premier lancement.
    Apres, je trouve que Firefox utilise un peu plus de memoire vive mais c'est sans doute une vue d'esprit.
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Nop, IE utilise plus de Mémoire vive ça je confirme ... mais en effet un poil plus rapide :)

    Maintenant, y'aura toujours les pro IE et anti IE et réciproquement avec Mozilla donc en conclusion, j'ai IE avec mon PC et cela a toujours fonctionné ... même si parfois des erreurs mais ça si les webmasters ne font pas leur boulot :) ;)
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Greg 1100 (10 juin 2006 23 h 46) disait:

    Maintenant, y'aura toujours les pro IE et anti IE et réciproquement avec Mozilla donc en conclusion, j'ai IE avec mon PC et cela a toujours fonctionné ... même si parfois des erreurs mais ça si les webmasters ne font pas leur boulot :) ;)

    Ils font leur boulot.
    IE ne respecte pas assez les standards ... ce qui donne du boulot en plus pour les concepteurs les suivant. Apres, si tu utilises FrontPage, c'est bon ton site marchera sous IE ! ;)
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    pastak > Pas vrai: justement, le fait que IE ne respecte pas les standards le rends plus facile à moduler pour un webmaster. Je n'emploie pas Frontpage ou quoi que ce soit du genre, juste html codé direct et n'ai jamais eu de problèmes d'affichage sous IE, et bien sous d'autres navigateurs (qui sont plus stricte questions standards web!)
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Je confirme aussi ... sur certaine pages de site persos, des caractères peuvent être "normal" sur IE tandis que sur Mozilla faut une loupe pour lire.

    Les webmasters qui utilisent front page pour écrire des caractères avec un syle CSS "par défault" ... cela donnera par exemple une différence décrite ci-dessus.
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Greg 1100 (11 juin 2006 10 h 20) disait:

    Je confirme aussi ... sur certaine pages de site persos, des caractères peuvent être "normal" sur IE tandis que sur Mozilla faut une loupe pour lire.

    Pas que les caractères, la mise en page générale. Connais plusieurs exemples de sites qui fonctionnent comme il faut sous IE et qui rendent un résultat raté sous autres navigateur: IE est donc le plus tolérable d'erreurs de syntaxe et de fautes contre le W3C.



    Donc bref: pastak, va réviser :)
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Ouais, d'ailleurs je me demande qui a pondu le W3C ... une belle médaille sur un site respectant le langage à la lettre, y'en a qui doivent bien s'amuser !
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Alpcam> Et quand IE6 saura bien gérer les PNG, la transparence des CSS, ... aussi bien que Firefox ... ;)
    Pour mon site, j'ai du bidouiller mon CSS pour obtenir un resultat normal sous IE. Alors que sous Firefox il n'y avait aucun probleme.
    J'ai du mal expliqué alors : oui il est dans doute plus facile de developper son site pour IE vu que c'est le navigateur le plus courant. Mais si tu commences a developper un site en respectant scrupuleusement les standards et en utilisant certains fonctions spéciales (la transparence CSS par exemple a merdé sous IE), il se peut qu'il y ait des choses bizarres.

    Apres, je voudrais bien comprendre pourquoi Firefox et IE n'interpretent pas de la meme facon un style CSS. Firefox t'affiche un texte de taille normale et IE un texte de grande taille ...
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    Ouaips, bon, sur ce point là t'as raison ;) (content maintenant? :))

    Sinon, oui, pige pas trop pourquoi ils ont pondu cette différence. Trouve celà bien ridicule au fait ...


    Puis le W3C hmmm ... là par contre, n'ai aucun site qui est en ordre :) Mais perso, l'important est qu'un site s'affiche de la même (et bonne) manière sous les navigateurs importants. Après, perso, c'est du détail (inutile).
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    Alpcam (11 juin 2006 17 h 40) disait:

    Puis le W3C hmmm ... là par contre, n'ai aucun site qui est en ordre :) Mais perso, l'important est qu'un site s'affiche de la même (et bonne) manière sous les navigateurs importants. Après, perso, c'est du détail (inutile).

    C'est la ou je voulais en venir. ;)
    Peu de sites respectent a la lettre les standards du W3C, c'est peut etre pour ca que la plupart des sites s'affichent bien sous IE, ce dernier etant "laxe" quant a ce sujet. :D


    P.S : Non pas content du tout, Tuluse a pas rapporté le bouclier de Brennus ! :p
    Modo
    Staff
    O
    O [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/12/00
    1873 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis

    Staff depuis le 04/10/17
    Oups, j'avais loupé ce sujet.

    Pour que les choses soyent claires: même si nous, on est plutôt mac, on reconnait que la plupart des visiteurs regarde le site avec Internet Explorer et on tient à qu'ils voyent les mêmes choses que nous :).

    pour ce qui est le problème des avis positifs: je ne devais pas tarder à modifier 2 (peut-être 3) trucs sur les pages profils, et le problème disparaitra, pas de soucis.

    Pour la barre a droite qui passe en dessous: on connait ça, mais ça ne devrait arriver que rarement, surtout quand la barre contient une publicité en forme de texte.

    Voili voilou, bonne fin de week-end!
    Greg 1100
    Greg 1100

    inscrit le 23/08/03
    3290 messages
    Merci !
    jeankiski
    jeankiski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/03/05
    9344 messages
    je profite de ce sujet pour poser une petite question : qu'est-ce qui peut faire que sur pas mal de sites, des liens (boutins) soient inaccessibles avec mozilla ?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass