Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Bon ok je suis ridicule mais j'avais des problemes sur mon PC donc /format C: et j'avais paumé win Me donc j'ai installé win 98.Le hic c'est que les clés usb ne sont plus reconnues, notament ma carte de mon appareil photo numerique qui fait usb...Si qqn a une sollution...je suis a l'ecoute.

Merci!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
essaye de telecharger les drivers
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
bah faudrait que je les trouve ^^ j'ai deja cherché un moment et pas trouvé...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ouaip 98 cest clair que cest chaud, plus de USB. Mais je dirais quil vaut mieux que tu prennes 2000 ou que tu prennes les pilotes.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'trouve pas les drivers ;-( et pour remettre ME je suis obligé de vider mon disque?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
tu trouveras les drivers sur le site du constructeur de ta clé. Attention Windows ME est trés similaire a Win 98, a ne pas confondre avec Win 2000.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Lorsque tu branches ta clé, il reconnait automatiquement un nouveau périphérique. Essaie alors de continuer l'installation et, choisis l'installation personnalisée, il te demandera ensuite de spécifier un emplacement pour le driver :
  • disquette
  • disque local (C:\)
  • lecteur CD
  • windows update.
    Choisis ce dernier et décoche les autres.
    En général ça fonctionne plutôt bien.


    Autre solution encore, formate et installe une distribution libre... ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

    Sinon pour tous ceux qui souhaitent tester une version sans l'installer:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Knoppix
  • Mamar
    Mamar

    inscrit le 09/01/05
    1353 messages
    windows update trouve rien :(
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    Quelles sont les références de ta clé? (marque, taille...)
    Sait-on jamais, on peut t'aider à trouver.
    En général ce que tu ne vois pas est souvent caché devant tes yeux. ;)
    Mamar
    Mamar

    inscrit le 09/01/05
    1353 messages

    c'est pas une cle en fait, c'est la carte de mon appareil photo, elle se branche direct sur usb.Sur le site ils disent, reconnue comme nimporte quelle cle usb.
    Bref c'est: SanDisk Ultra II SD Plus USB 1GB
    sandisk.com
    Celle de 1GB...
    Voila

    Cbos
    Cbos

    inscrit le 09/07/04
    696 messages
    Pour faire entrer ta carte SD dans ton port USB il te faudra tout d'abord une bonne paire ciseau pour decouper ta carte dans le sens de la longueur. Mais le probleme est que ca ne marchera pas mieux ...

    En fais tu utilises surement un adaptateur externe pour carte SD qui lui est conneté en USB sur ton PC. C'est donc les drivers de ton adaptateur qu'il faut que tu reinstalles. Quel est donc la marque de ton adaptateur ? Si c'est un SanDisk alors tout les drivers sont present sur le site, il ne te faut plus le modele exacte de ton adaptateur pour les recuperer et les installer. A+
    Mamar
    Mamar

    inscrit le 09/01/05
    1353 messages
    pas d'adaptateur, c'est un super systeme, en fait ya un usb integré a la carte, elle se "plie" et hop un usb apparait, je sais c'est magique...
    hagi
    hagi

    inscrit le 17/03/05
    2686 messages
    Matos : 1 avis
    La magie, c'est plutôt quand le tour réussit non? ;)
    Mamar
    Mamar

    inscrit le 09/01/05
    1353 messages
    ça marchait avant...
    lmeylan
    lmeylan

    inscrit le 18/06/06
    1 message
    J'ai le même souci à savoir de pouvoir connecter une carte Sandisk Ultra Plus USB à Win 98.

    La réponse se trouve sur le site de Sandisk :
    "
    When I insert the SD plus into my Win98 or Win98se computer it asks for a driver, where can I get one?
    A. The card is not supported on Win98SE or lower operating systems."

    Autrement dit : y'a plus qu'à changer de version de Windows ou à changer de clé.

    Bon je reconnais, cette astuce de fournir un connecteur USB dans une carte SD, c'est pratique et astucieux. C'est dommage que SanDisk ne soit pas allé plus loin à fournir le driver Windows 98 !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass