pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Yop. :)

Je me connecte souvent sur Skipass (avec Firefox) via le wifi avec un VPN.
Il m'arrive pas mal de fois ou la requete semble perdue. Je clique sur un lien mais rien ne se passe. Alors que 10 secondes auparavant, aucun problème ! J'ai ce problème uniquement sur Skipass. D'autres sites ne semblent pas affectés par ce problème.
La seule solution que je trouve est de fermer Firefox puis le relancer. Généralement, ca remarche.

Une solution au problème ?

P.S j'ai visité le site sous IE6 : tous les blocs de droite (membre, pub, style, ...) se retrouvent en dessous du bloc principal. Bug deja rescensé ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut pastak
Je n'arrive pas à reproduire ton problème, mais on va essayer de voir ce qui peut se passer. Merci de répondre aux questions ci-dessous pour que je puisse voir ce qui se passe

T'as ce problème uniquement avec firefox?
Depuis combien de temps?
T'as le problème aussi si tu branches ton ordinateur sur une connexion fixe? (cad pas wifi)
Est-ce que tu vois une différence en fonction du temps entre les pages? (genre ça arrive quand tu cliques sur une page en moins de 5 secondes après chargement de la page, ou ça n'arrive que quand tu cliques avant que la page soit totalement chargée).

Merci beaucoup!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
- Avec IE (j'ai pas Opera ou tout autre browser), j'ai beaucoup moins ce probleme, voire pas du tout (je peux pas te le garantir a 110%).
- Non, a part qu'en 56K ca rame. ;) Mais c'est normal, j'ai pas de blocage comme avec le wifi.
- Non, ca semble indépendant de ca.

Autre chose, quand je quitte Firefox et que je le relance, je suis déconnecté de l'espace membre. Et ca que quand je suis en wifi/vpn. En 56K (je viens de tester), je reste online.
On dirait un probleme de cookies de mon coté. Comme si en fermant Firefox, le cookie etait carrément supprimé de mon ordi.

Tu as essayé d'accéder a Skipass via un réseau wifi ? Car ca semble une des causes.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Vu que le problème n'existe que sous firefox ça ne semble pas un problème de WiFi. En tout cas ça ne semble pas un problème générale: tu es le premier que j'entends parler de ce problème.

Perso je suis très souvent en wifi, comme d'autres dans notre équipe et on n'a jamais ce type de problème. Je vais donc laisser ce sujet ouvert pour que ceux qui auraient le même problème peuvent laisser un message.

Pour la déconnexion: ça peut très bien venir de Firefox, qu'on peut dire de supprimer toute info temporaire (donc aussi les cookies) quand on ferme le navigateur.

voili voilou, désolé de ne pas pouvoir en dire grande chose.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
O (01 avril 2006 09 h 37) disait:

Pour la déconnexion: ça peut très bien venir de Firefox, qu'on peut dire de supprimer toute info temporaire (donc aussi les cookies) quand on ferme le navigateur.

Justement, je n'ai pas configuré Firefox comme ca. Je peux tres bien fermer Firefox deux minutes et revenir sur Skipass : je serai toujours connecté (sur 56K par ex, car sur wifi c'est la mer** ;) ).

Je dirais que le problème vient du trio Wifi/VPN/Firefox. Plus de mon coté (client) que pas de votre coté (serveur). Mais en meme temps, j'ai ce probleme que sur votre site.

Bizarre mon cher Watson, j'ai peur que je sois le seul a avoir ce probleme.

Y a pas de mal, c juste que quand ca arrive, j'en ai un peu marre d'attendre comme si j'avais une connexion 1000bits/s. Et pour du 11Mbits/s, c petit. ;)
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Des que je passerai a l'école avec mon pc pastak je testerai voir si ca me fait la même chose.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Merci Lanf ! Et surtout, testes bien avec Firefox, il semble en partie en cause dans mon problème.
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Bon la Pastak je suis à l'école avec mon portable et je n'ai aucun problème que ce soit pour me connecter a skipass où pour rester loggé.
Après t'as testé dans plusieurs salles afin de voir pour la qualité du wifi que t'avais ? (la je suis en C111 et je chope le wifi à fond)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lanf> Ben j'ai surtout testé a la biblio ou le signal est au max. Alors que je suis tout seul sur la borne. Mouais bon, y a une merde quelque part. Pitetre le composant Wifi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass