Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour le problème suivant:

j'ai actuellement un compte POP3 sur un certain nom domaine (dewagter.com) pour quelqu'un, mais cette personne aimerait passer à une adresse Gmail qu'elle vient de créer (car plus de place de stockage, webmail plus rapide etc). Je sais comment configurer son compte Gmail et les paramètre du nom domaine afin que pour ses contacts rien ne change (toujours ***@dewagter.com, même si elle emploie une adresse ***@gmail.com), mais j'aimerais pouvoir récuperer ses anciens mails (toujours sur le serveur mail + backup sur ordi) et les remettre dans son nouveau compte Gmail. Pour celà, il me faudrait un astuce: oubien une option spéciale dans Gmail pour importer des mails, ce que je n'ai pas encore découvert (?! quelqu'un sait?) oubien un programme spéciale qui peut renvoyer tout ses mails vers Gmail en faisant apparaitre l'envoyeur comme l'envoyeur original du mail (au lieu de venant d'une adresse à moi). Quelqu'un connaitrait un programme comme celà? (comme un script PHP ou ASP pour l'envoyer par SMTP) Ou est-ce que quelqu'un connaittrait un astuce spéciale pour règler deffinitivement ce problème?


Merci beaucoup de votre aide ... même si je doute quelque part qu'il y ait une sollution à ce problème.

Bonne journée,

David
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pour la récupération tu peux utiliser un tuc du genre fetchmail.
Pour le renvoi vers gmail, considérer un outil du genre formail.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Merci maniac, mais finalement c'est PhilippeP qui m'a donné là sollution: marklyon.org

Vraiment géniale! Si ce n'était pour mon FAI qui m'a viré de l'internet parce que soit-disant j'avais des problèmes de virus dans un des mails que je renvoyait, j'aurais fini ce boulot beaucoup plus tôt. Mais bon, c'est fait. Merci quand même.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass