scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Salut à tous,

je cherche à savoir comment je pourrais créer l'effet Time Freeze, c'est-à-dire figer le temps autour de moi sans que moi ne puisse être arrêter...un peu à la manière d'Hiro Nakamura (de la série Heroes lorsqu'il fige l'espace temps)

voila un exemple sur youtube pour vous aider à visualiser l'effet
et un autre là

si quelqu'un sait comment faire ca serait gentil de m'expliquer tout ça (si possible sous sony vegas)

merci bien !!!
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Désolé, mais sous sony vegas c'est foutu, c'est un logiciel de montage et pas d'effets spéciaux, j'te conseillerais Adobe After Effects pour ce genre de trucs, je pense qu'il faut se rotoscoper soi-meme, et ça doit prendre pas mal de temps...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
je pense pas pas qu'ils rotoscope dans heroes ils travaillent surement plus sur fond uniforme (vert)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ya plein de videos sur youtube ou les mecs utilisent le time freeze avec Vegas donc c'est possible !!!
j"avais penser au fond vert mais comme j'en ai pas...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Pas forcement vert temps que c'est uniforme sa devient plus facile a condition que sa ne soit pas la même couleur que tes vetements
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bah là c'est hyper simple les 2 exemples :)
Dans les 2 exemples, on voit que les scènes sont tournées en plan fixe donc déjà, le décor ne bougera pas. Ensuite, et on le voit parfaitement avec l'asiatique, il suffit juste de tourner 2 scènes avec le même décor, de préparer un minimum son scénario pour ne pas "géner" et "interragir" avec le gars qui sera freezé et ensuite sous vegas, superposition des 2 pistes tout bêtement, découpage d'un masque sur une des 2 pistes autour du gars qui bouge et freeze de la piste.

Tout bête jvous dis !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci Matt :)

mais si justement je veux m'insérer dans une séquence de ski déja filmé, t'as une idée de comment on peut faire ?
steevdik.com
steevdik.com

inscrit le 18/02/07
32 messages
si t'a pas prévu pendant le film, ça va rendre un truc dégueu, ou alors tu va devoir faire un tracking pour faire bouger ton incrustation en même tps que l'image de fond (avec after effects).. mais a priori, si t'a pas tourné en fonction, ça va être moche (lumière, etc..)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ok merci jprévoirais ca pour la prochaine fois que je filme !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass