euskad
euskad

inscrit le 12/01/05
1 message

Bonjour,

je souhaite faire un peu de film embarqué, et après avoir un fouiner sur le net je me suis rendu compte que ce type d'équipement est assez honereux.

Je suis donc tombé sur une solution alternative assez surprenante : Archos 404 + Helmet Camcorder (dispo sur le site d'archos).
Qu'en pensez vous ? Le rapport qualité / prix me semble très interessant.

archos.com

Je voulais eviter les solutions qui consistes à brancher une camera sur l'entree video d'un camescope classique que je transporterai dans un sac à dos. Pourquoi ? J'ai peur en montagne de lui faire subir des contraintes de temperature et d'humidité contrindiquées. De plus, un choc risque d'endomager plus facilement un camescope qu'un appareil de stockage video type archos.

Donc quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce matériel ? Si oui ce serait cool de partager quelques petits rush non modifiés, filmés avec ce système pour se faire un avis ou de me faire part de vos temoignages!

Merci beaucoup !

fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
wé je pense l'acheter aussi, j'ai deja l'Archos 404! j'attend vos avis voir meme un petit film avec!!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ouhhh ça sent la pub par ici... snif snif... non?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
vosgesfreeride (09 février 2007 17 h 16) disait:

ouhhh ça sent la pub par ici... snif snif... non?

Ah wé peut etre bien !! merde! Mais j'aimerai quand meme bien voir le resultat d'une video prise avec la mini cam a brancher sur le 404.
euskad
euskad

inscrit le 12/01/05
1 message
Non non c'est vraiment pas de la pub ... juste besoin d'information ... car je n'ai rien trouvé ailleurs ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
dans tous le cas, dites ce que vous avez pris, et ce que ca donne... on sait jamais ca peut servir ;)^^
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages
salut, tu peut aller voir de ce coté pour des videos en cam embarqué, par contre ce n'est pas avec l'arcos machin truc.
n'hesite pas a demander a damien pour les precisions.
charioleg
charioleg

inscrit le 24/12/03
58 messages

et ca c'est le lien of course
http://video-snowboard.com/

skirider
skirider

inscrit le 05/05/05
10 messages
Honnêtement, ce joujou ne semble pas être le gros char... 420 lignes pour la résolution TV c'est pas beaucoup quand y'en a avec 580 lignes... Si c'est pour des films seulement pour l'ordi, ça peut p-e faire la job. Le best d'après moi, c'est c'est une helmet cam braché sur une mini-dv. P-e plus cher pour ceux qui n'ont pas la mini-dv (en plus une avec A/V input, ce qui est plus rare), mais l'image est justement digne d'une mini-dv.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ouai mais je croi qu'il veut pas métre des millions aussi ^^ .

Moi j'ai un archos 404 avec la cam j'ai skier avec sous la neige je suis tomber ... ca tien nikel ca crai plus la chaleur fait attention a ta batteri ne la laisse pas en plein soleil .
Franchement je peut te le consseiller surtout quand on sais que le 404 fait mp4 , tu peut métre des films dessus sympa quand tu par pour te motiver ^^ et le plus important la caméra .
enfin c'est mon avis dsl pour les vidéos je ne les ai pas mis sur le net ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Si y'a des personnes que ça intéresse, voici une vidéo test que j'ai prise avec l'archos helmet camcorder branchée sur un 405.
C'est loin d'être un caméscope, mais pour l'ensemble à 180€, ça prend des vidéos pas trop moches.

http://www.vimeo.com/1826914

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Bonjour à tous !

Je pense que je vais acheter un Archos 405 2GB avec un Helmet Camcorder generation5. Parcontre pour une meilleure qualité, je me demande si je pourrai mettre une autre paluche par la suite. Genre celle-ci: http://www.1000ordi.ch/35982 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass