Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Triste Noël vert-gris cette année... mais voici de quoi oublier le manque de poudre. Vous trouverez ci-dessous trois minutes de belle neige, grandes courbes et superbes gerbes!

Les Diablerets sous les spatules de Sven Mermod
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
tres belle video ca donne envie de mettre les spatules labas... J'aime aussi beaucoup le systeme de la cam embarqué decalé sur le haut du rider vais essayer de me faire la meme instalation. les commentaires en voix off tres bon ;)

n'hesite pas a lacher ton appereil photo pour la caméra!

tshu
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les_Diablerets-Isenau (23 décembre 2006 12 h 18) disait:

...superbes gerbes!...

Euuuh c'est vachement ambigüe ca ! :(

;)

PS : superbe, ton album ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Superbe la vidéo, bon montage, bon niveau, belles images.
C'est juste dommage que ce soit si court...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli cadeau, merci! Ca fait très envie ces champs de poudreuse... :-)

Faut que je visite un peu mieux le coin cet hiver! ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
joli cadeaux de noel merci !!! ;)

sa donne envie tous sa!!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Sympa la vidéo, ça fait toujours plaisir même quand y a pas de powpow en vue :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Julx: très court... mais tout a été filmé sur deux jours;) Cette année le film devrait être bien plus long puisqu'un caméraman suivra Sven durant presque tout l'hiver.

J'en profite pour faire un mini sondage...
Qu'aimez-vous et que n'aimez-vous pas dans les films de ski?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les_Diablerets-Isenau (29 décembre 2006 19 h 18) disait:

J'en profite pour faire un mini sondage...
Qu'aimez-vous et que n'aimez-vous pas dans les films de ski?

Toujours pareille, des musiques et des riders, ça se suit, la fiction c'est chaud mes ça mériterait d'être plus poussé.

J'aime quand il y a plusieurs riders sur l'image, d'ailleurs je rêve de faire un film de ski fs avec plusieurs riders qui sautent, qui se croisent, y a des trucs à exploiter là dedans.

J'aime pas aussi que les lignes soient coupé, on devrait quasiment tout gardé au montage, de la monté à pied en accéléré jusqu'à l'arrivée en bas.

Voilà quelques impressions rapides.

Et je répond à ton mp Seb.

++
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ce que j'aime bien en particulier :

-les ralenti et les prises de vues assez zoomés sur le skieur en FS (comme ds le teaser de push ou celui de Mind the gap)
-les prises de vues en grand angle (très large) en FR
-les lignes completes en FR, tte la descente filmée et pas juste une partie
-les vues à la premiere personne (ou FPS pour les gamers ;) ) quand le gars fait sa ligne/son trick
-les follow en FS ou le caméraman prend aussi le kick (ex : teaser Mind the gap, il y en a souvent)

ce que j'aime pas :

-les coupures au plein milieu du trick/du jump, sans voir la recep
-le lifestyle abusif
-le caméraman qui tremble ^^
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'aime pas les ralentis, je trouve que cela gâche tout, j'aime pas qu'on coupe une ligne, même s'il y a une gamelle ou un passage moins bon juste après, je trouve que c'est triché (un peu comme la photo ;-)), j'aime une musique douce, limite méditative, j'aime qu'il y ait quelques beaux paysages gavés de peuf en intro ou en intermède, j'aime la simplicité, que ce soit plutôt un film fait entre potes avec beaucoup de plaisir derrière qu'un gros film avec des images qui déchirent mais sans âme. J'aime l'alternance plan large avec toute la ligne/plan rapproché avec juste quelques virages, j'aime aussi l'alternace grands/petits espaces. Quand il y a lieu, je suis pas contre du lifestyle. Je pense par exemple à Ne Pofa de Xavier Léonti et ses trips en Inde, Canada, où on voit le contact qu'il a eu avec les populations locales, ça devient presque un film récit de voyage! Pcq sinon le lifestyle US un peu je me la pète, bof... Voilà en 2-3 mots ce que je pense des films de ski!

Et surtout, pas d'hélico hein Seb! ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci! N'hésitez pas à remettre vos idées si jamais... c'est aussi là-dessus que se montera le film de cette année!

powpow: l'hélico n'est pas encore prévu pour le moment;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Pis de toute façon, sven, il a des cuisses hein!!??;-)lol
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
merci Powpow 9 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass