Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous ! Je sais pas si je post au bon endroit, mais c'est le coin qui s'y prete le mieux je trouve ! Voila ma question : je possède un petite caméra numérique (NeoSee xt16i) qui me permet aussi bien de faire des p'tits films que des photos. J'ai le projet cet hiver de faire un film de ski (pas de très haut niveau, mais bon), avec musiques, effets, textes ... Cependant je suis totalement novice dans ce domaine, et je suis à la recherche d'un logiciel (à télécharger gratuitement si possible) facile d'utilisation (français de préferance ...), et qui me permet de faire un montage sympa avec tout se que j'ai cité précedament. Je sais pas si ça existe mais je compte sur vous pour éclairer ma lanterne !!! Merci beaucoup ...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Gratos y a Window movie maker, c'est un peu la base mais pour débuter c'est pas mal ^^ ...
Sinon y a toujours Sony Vegas vidéo mais qui ets payant ... ou pas :D
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
sony vegas, ya pas mieu, et facilement pas payant ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Adobe Premiere, top, jettes y un coup d'oeil, tu peux télecharger une version d'essai sur le site d'adobe, version quasi complete valable 1 mois.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
idesvald : t'es sur que Sony Vegas est un logiciel de montage vidéo ??? Je le connaissé mais uniquement sa fonction de mettre des textes en animations ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Flugel (14 novembre 2006 12 h 17) disait:

idesvald : t'es sur que Sony Vegas est un logiciel de montage vidéo ??? Je le connaissé mais uniquement sa fonction de mettre des textes en animations ...

si si, je t'assure, vegas est bien un logiciel de montage vidéo à part entière. Son grand avantage est sa facilité d'utilisation comparé à un soft comme Premiere.

Plus d'infos >> sonymediasoftware.com
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
+1 pour Vegas.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vegas lis tout type de fichier? pas comme movie maker?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Freesuisse (15 novembre 2006 13 h 19) disait:

Vegas lis tout type de fichier? pas comme movie maker?

c'est un soft de montage vidéo... alors vaudrait mieux ;)

Mais bon, j'ai jamais eu de problème en important des medias, ah si, peut être des divx mais bon, quand tu fais du montage t'as besoin de rushes bruts (donc en *.avi ou *.dv ou *.mov) et jusqu'à là, j'ai eu aucun soucis!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ok merci
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
héhé^^merci les gars, j'prends vegas que je vais rendre....moins cher ;)^^
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ThC73.com (15 novembre 2006 14 h 17) disait:

Mais bon, j'ai jamais eu de problème en important des medias, ah si, peut être des divx mais bon, quand tu fais du montage t'as besoin de rushes bruts (donc en *.avi ou *.dv ou *.mov) et jusqu'à là, j'ai eu aucun soucis!

Ca existe le .dv ?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Impossible de télécharger Vegas sur mon PC, je sais pas pourquoi !!! :(

Du coup je pense prendre Window Movie Maker, c'est bien ? facile d'utilisation ? ... ? ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pastak >> et oui :)

flugel >> alors là, aucune idée pourquoi il ne se télécharge pas... enfin je comprend pas trop ta phrase la...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Bah ça bloque à un moment du téléchargement, un message d'erreur apparait (en anglais bien sur) !!! Donc en gros je peux pas le mettre sur mon PC (pour une raison inconnue).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Télécharger et installer un logiciel sont bien deux étapes différentes (enfin pour ce genre de softs en tout cas). Le telechargement plante ou c'est l'installation qui disfonctionne ?

THC73> Ca revient a manipuler des fichiers .avi. :)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
pastak (15 décembre 2006 11 h 44) disait:

Télécharger et installer un logiciel sont bien deux étapes différentes (enfin pour ce genre de softs en tout cas). Le telechargement plante ou c'est l'installation qui disfonctionne ?

C'est à l'instalation que ça plante sans raison ! Aucun problème pour le téléchargement, c'est même assez rapide. Mais c'est bon, j'ai installé Windows Movie Maker (sans problème ;)), me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser, se qui n'a pas l'air bien compliqué à première vue. ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Flugel (15 décembre 2006 09 h 36) disait:

Bah ça bloque à un moment du téléchargement, un message d'erreur apparait (en anglais bien sur) !!! Donc en gros je peux pas le mettre sur mon PC (pour une raison inconnue).

peut être parce que tu n'as pas installé le package .net Framework de microsoft, obligatoire pour les dernières version de Vegas.

Si le problème vient de là, voilà le lien pour le télécharger : clubic.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass