diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut a tous! bon je me doute que le topic a deja était fait donc soyez cool;)
voila, je suis un novice en tout ce qui touche le langage html, php, etc... mais je voulais me lancer dans la creation d'un site ouèbe, (sans prétention...), pour mon crew...

en fait, sa serait cool que vous balanciez vos liens sur des sites qui expliquent un peu tout le bord*l, ou des noms de logiciels accessibles (et rentables si possibles;) ) pour commencer... :)

enfin, si vous avez 2/3 astuces, ...;)

voila, bin , merci a tous :)et a +
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Salut,

Alors pour un site web en PHP sur une base mysql utilise nuked clan, c'est le plus simple et assez complet...
Nuked clan
Tu pourra trouver des themes ac des headers vierges à personaliser toi même, enfin tt est expliqué sur le site.;)

Pour un site plus abouti, il faudra passer par du Flash. Sur ce site tu as des block templates dejà montés (c'est payant par contre) mais c'est carement stylé:)
Templates Flash

Et puis si tu te sent vraiment bien d'attaque tu peux faire tt toi même à l'aide d'un logiciel Flash (Flash MX...); mais attention comme c'est chaud qd on taquine pas trop (j'ai voulu m'y frotter je suis tjs autant pommé:()

Voilà, bonne construction de site et bon courage;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok !
merci bien Adcolas ! :)

maintnant, "ya plus qu'a"... ^^
a + :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
mon conseil, joomla ! il s'agit d'un cms (le mot peu faire peur mais il n'en est rien). En fait si tu te penches sur ce truc, tu apprendras beaucoup de choses comme le html, le php, les BDD, la structure d'un site ... tout en construisant ton propre site. Il faut juste s'investir en temps sur ce CMS et tu decouvrira les joie du webmastering.

Oublie le flash au debut, tu auras le temps plus tard et puis le flash c'est bien que si tu maitrises vraiment le sujet.