diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
salut a tous! bon je me doute que le topic a deja était fait donc soyez cool;)
voila, je suis un novice en tout ce qui touche le langage html, php, etc... mais je voulais me lancer dans la creation d'un site ouèbe, (sans prétention...), pour mon crew...

en fait, sa serait cool que vous balanciez vos liens sur des sites qui expliquent un peu tout le bord*l, ou des noms de logiciels accessibles (et rentables si possibles;) ) pour commencer... :)

enfin, si vous avez 2/3 astuces, ...;)

voila, bin , merci a tous :)et a +
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Salut,

Alors pour un site web en PHP sur une base mysql utilise nuked clan, c'est le plus simple et assez complet...
Nuked clan
Tu pourra trouver des themes ac des headers vierges à personaliser toi même, enfin tt est expliqué sur le site.;)

Pour un site plus abouti, il faudra passer par du Flash. Sur ce site tu as des block templates dejà montés (c'est payant par contre) mais c'est carement stylé:)
Templates Flash

Et puis si tu te sent vraiment bien d'attaque tu peux faire tt toi même à l'aide d'un logiciel Flash (Flash MX...); mais attention comme c'est chaud qd on taquine pas trop (j'ai voulu m'y frotter je suis tjs autant pommé:()

Voilà, bonne construction de site et bon courage;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok !
merci bien Adcolas ! :)

maintnant, "ya plus qu'a"... ^^
a + :)
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
mon conseil, joomla ! il s'agit d'un cms (le mot peu faire peur mais il n'en est rien). En fait si tu te penches sur ce truc, tu apprendras beaucoup de choses comme le html, le php, les BDD, la structure d'un site ... tout en construisant ton propre site. Il faut juste s'investir en temps sur ce CMS et tu decouvrira les joie du webmastering.

Oublie le flash au debut, tu auras le temps plus tard et puis le flash c'est bien que si tu maitrises vraiment le sujet.

Si tu as moins de temps et moins d'ambitions, il y a d'autre solutions mais je ne les connais pas.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oublies NukedClan qui est un dérivé de PHPNuke pour les sites de jeu. C'est une usine a gaz qui est vite lourde a gerer.

Joomla est vraiment mieux, Cbos l'a bien résumé. ;)
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Comment on fait pour télécharger Nuked clan après ????
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué merci bien les gars :)
pour nukedclan, jai abandonné, car d'une jai pas trop de temps du coup en ce moment , et de 2, ca a lair vraiment chiant ;) car comme vous dites, c'est lusine a gaz
je mlance dès que jai du temps sur joomla, en tout cas merci :)
a bientot
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
POur le HTML, tu vas sur html.com

Ils t'expliquent beaucoup de balises etc, puis si tu veux des trucs speciaux, genre fond d'ecran fixe, ou changer le curseur de la souris, dis le moi
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Puis essaye aussi si tu as la motive de te plonger dans le language CSS qui te permettra d'une part de faire des chouettes designs et d'autres part de réalisé des sites plus "universel" dans la mesure où utiliser correctement le CSS revient à être proche des standards du web.

Plus d'infos :

http://www.alsacreations.com/
Puis après de liens en liens.

Reviens posté ton lien quand ton site sera finis :) !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass