thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
freestylopiteks.forumactif.com

une petite video shootée le matin et montée l'aprem (fait trop chaud pour rider)
sur un spot du 87

rider: vic
shoot et montage: moi

critiques s'il vous plait (c'est comme ça qu'on progresse)
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages

désolé, un lien direct :
bernard.gauchet.free.fr

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Sympa ;)
Remarques à chaud sans repasser le film: t'aime bien les ralentis non? Un peu plus d'alternance redonnerai un poil plus de rythme.
Au début, tu cales nikel la musique mais tu mets un écran noir de quelques secondes, tu pourrai surement trouver un plan roots à la place.
Sinon l'alternance des images super rapides, version coup de poing, j'aime pas trop mais c'est personnel, surtout ici ou après tu enchaines avec beaucoup de ralentis.

Tu veux des remarques, j'en donne, mais j'aime bien ce petit montage faut pas croire ;)

Ha oui, tu es en expo manuelle? Si c'est en auto, on dirait que le diaph est fermé à mort et pourtant ca grille encore les zones lumineuses. Ptetre un ptit filtre gris pourrait être pas mal, tu ouvrirai plus et ca éviterai de voir aussi bien les poussières sur la lentille.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
merci beaucoup c'est cool de prendre de ton temps

alors je suis en manuelle, mais la lumière etait tres forte aujoud'hui
et désolé j'ai netoyer le grand angle en début de session mais le spot est une carièrre et ça fait un max de poussière (oui je cherche des excuses)

donc pour les ralentis: je suis pas fan de trop de ralenti mais en vtt ça se fait beaucoup et mon pote a voulu tout ralentir pour bien voir (je fesais le montage pour lui)

tu peux déveloper sur le filtre gris s'il te plait? je ne conais que de nom
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
moi je trouve le montage vraiment très très bien,bien filmé,bien monté.
bravo!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
thib> le filtre gris c'est juste un filtre qui est censé laisser les couleurs intactes mais laisser passer moins de lumière. En gros éclairement çà peut te laisser plus de marge pour tes réglages, notamment sur l'ouverture de l'iris si tu veux garder une faible profondeur de champ.
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
ok merci pierro

pour le noir c'est clair sur ce coup j'aurais du mettre mon petit lezard sur sa pierre ;)

merci pyromanu pour tes explications
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass