Sondage : Que pensez-vous de cette nouvelle version?

(10 votes)
Comme je le désire!
0%
0 vote
C'est bien
70%
7 votes
Ni bien ni mauvais
20%
2 votes
Ce n'est pas ce que ça doit être
0%
0 vote
Complètement nul!
10%
1 vote
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Bonjour,

après deux-trois ans sous la même mise-en-page, j'ai enfin changé le layout de http://www.alpcam.be !
Globalement ça reste la même chose, excepté certains points:

- plus de webcams par page (colonnes de 4 images au lieu d'une)
- visionner les webcams par région
- enfin un moteur de recherche qui fonctionne (merci Google!)
- top5 des stations les plus visités

Et surtout, depuis la dernière mise-à-jour, il y a exactement 1000 webcams dans la base de données (dans 139 stations et villes); ce qui en fait la liste la plus complète de tout l'internet (désolé Skipass :)).

Bref, si vous pouviez me donner vos impressions et/ou vos suggestions, n'hésitez-pas! >> http://www.alpcam.be?taal=fr
Puis sélectionner "complètement nul!" ou "ce n'est pas ce que ça doit être" n'est pas un crime (sinon je ne rajouterais pas l'option!) mais si vous pouviez expliquer pourquoi vous choisissez cette option, ça m'aiderait, merci!

Freeride
Freeride

inscrit le 05/04/04
33 messages
Personellement j'aime bien ! (même si l'ancien était bien aussi) je trouve mieux la disposition des webcams sur la page
en tout cas c'est un site trop trop pratique !! :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bravo pour cette nouvelle version !

C'est vrai que tu as lancé une mode, en tout cas je te soutiens façe à la concurrence rude de skipass. Dur de lutter contre ce mastondonte si vénérable !

Bonne continuation ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est assez complet je dirai sur ce que je cherchais, néanmoins toutes ne sont pas à jour, ce qui déçoit un peu quand on sait ce que ce l'on chercher avant-tout en visionnant une webcam, c'est l'instantanéité.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci beaucoup Freeride, Pierro et Gilbertum!

Pierro > La concurrence Skipass ... n'en parlons pas :) Nan, je rigole. Faudra essayer de mettre quelque chose en place pour l'année prochaine, mais pour cette année c'était trop tard pour une collaboration, même si j'ai eu l'occasion d'en parler avec le grand patron. (oui oui, G, je sais, c'est moi qui avait mes pensées ailleurs, mais on en reparlera)

Gilbertum > C'est la remarque que je me prends le plus souvent, mais plein de gens ont l'air d'oublier que ce ne sont pas mes webcams! (pas que toi t'as oublié, mais je le signale) La liste qu'il y a là, sont toutes des webcams mises sur internet quelque part: alors quand un site mets une webcam en ligne, elle figure dans la base de données, car je pars du principe qu'elle sera mise à jour d'ici peu. Quand pendant plusieurs semaines d'affilé rien ne bouge, là oui, elle disparait de la liste.

Mais, pour parler des projets de l'année prochaine, j'aimerais mettre en place un système d'évaluation de webcams + commentaires par webcam + indice de mise-à-jour par webcam. En plus de ça, d'ici l'année prochaine tout sera aussi accessible par cartes de naviguation: toujours plus pratique pour voir ou sont situés les stations.

Ca par contre, c'est pour l'année prochaine. Impossible d'encore le faire maintenant, car j'ai un contrat de partenariat d'établit (peux donc pas changé toute la structure) pour cette saison, et l'argent et le temps libre ne suivent pas ..

En tout cas merci du soutiens que je reçois (de certains, car parfois il y a des commentaires bien dur sur certains forums -Eh oui, vive les logs de serveur pour retrouver tout et tout le monde- et c'est pas toujours aussi facile à accepter quand on mets son coeur, énergie et enthousiasme dans quelque chose, mais bon soit)

Bonne soirée à tous,

bye!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je ne l'avais pas oublié ;), je vois bien que toi tu compiles et je trouve bon ce travail, je mettais le doigt sur les sites de station qui ne mettent pas grand chose à jour, les webcams figées en sont la première manifestation.

Egalement très bonne initiative que de supprimer celles que l'on ne met plus à jour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass