Yop !
Bon, je fais ce post car après avoir acheté quelques DVD au Mondial, je me suis rendu compte d'une certaine non-diversification des polices d'écriture utilisées.
http://www.dafont.com est un site enorme pour trouver des polices simplement. Ca permet de trouver plein de styles différents. Justement, osez le changement !
Je dis ca car une police a eu un succès fou ces temps ci : Base 02. C'est vrai qu'elle est bien. Elle n'est pas 11eme du TOP100 de Dafont pour rien.
La premiere video qui a utilisé cette police est si je me plante pas Special Delivery de WW Productions en 2004.
Depuis, cette police etait assez presente sur Internet ... et sur les videos de ski !
On retrouve le titire principal des jacquettes écrit avec la police Base02.
J'ai trois exemples dans ma main (eh oui, je les ai acheté, ce sont de bons DVD quand meme ) :
- Neige et Avalanches (DVD de l'ANENA fourni dans Montagnes Magazines)
- Un millème des Alpes
- White Spirit
Ce n'est pas que je n'aime pas cette police la on se retrouve avec 4 DVD de ski récents ayant la meme typographie pour le titre qui doit accrocher l'acheteur potentiel.
Ca decoit un peu de retrouver la meme police, on achete un DVD pour voir de nouvelles idées (ce qui est le cas a l'interieur !).
Je ne dis pas que chacun aurait du trouver une police différente, surtout pour les trois derniers dont leurs DVD sont sorti quasi en meme temps. Mais deja WWProd a utilisé cette police, prenez donc autre chose !
Prenez mon message comme un conseil, pas comme un reproche (j'aurais pu faire la meme connerie. ).
Voilou.
inscrit le 24/11/03
6484 messages