maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Bien, alors on s'est mis nous aussi à créer notre site , mais nous dépendons pour l'instant entièrement d'un copain qui a les connaissance et le logiciel qu'il faut. Il utilise Dreamwavers pour alimenter le site.
Hélas, pour une raison indéterminée, ce logiciel ne veut pas fonctionner sur mon ordi. Y a t'il un autre logiciel téléchargeable (ou pas trop cher)?
Parce que j'ai hâte d'user de mes attributions de webmaster!

Au fait, notre site( enfin, nc'est un ébauche): http://choucroutecrew5.free.fr/

gregx
gregx

inscrit le 05/12/04
13 messages
Il existe un logiciel libre: Nvu
Si tu veux en savoir plus sur les logiciels libres va sur framasoft.net
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et le composer de Mozilla, c'est pas bon?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nvu c'est la version moderne du composer de Mozilla.

C'est basé sur le meme code, mais le projet de pointe, c'est Nvu.
Quand il sera terminé, son code sera réintroduit dans celui du composer Mozilla (bon je schématise hein).
dotan3
dotan3

inscrit le 04/11/03
26 messages
Sinon un bon vieux éditeur de texte genre notepad, mais bon là ça demande un minimum de connaissances en HTML...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Ok, je commence à bien maîtriser nvu.
Mais j'ai besoin de conseils. Comment, mais comment introduire une bande de défilement. Si je n'y arrive pas, je suis obligé de multiplier les pages.

http://choucroutecrew5.free.fr

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour avoir une bande de defilement dans une page (comme celle ou il y a les photos des Zag FS BC ?), il faut mettre une <iframe> mais c'est a eviter.
Je dirais : reprends le site du debut, modifier un site deja existant c'est pas si facile.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je rame depuis 3 semaines, je découvre tout, et j'avance pas à pas, alors reprendre depuis le début, je ne peux pas!!!
Mais cette iframe, c'est réellement compliqué? C'est du html pur?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Dreamweaver, je l'ai utilisé pendant assez longtemps, c'est pas mal pour faire tout ce qui est assez simple! Mais c'est bien aussi de connaitre un peu de HTML ou/et PHP pour faire quelque chose de clean! Du genre un menu bien propre (le plus important)! Essaye de faire des tableaux (dit ca au gars qui fait le site je pense qu'il comprendra (pas regardé la source de la page pour voir si il en utilisé mais bon!), ou des frames au pire! Tout ca c'est pas super compliqué, mais ca fait assez clean!
Voili voilou, bonne continuation et bon apprentissage dans la crétion de site web ;)
++
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouaip il en utilise des tableaux !

Les iframe, j'aime pas trop car c'est pas super compatible avec tous les browsers et tu peux largement t'en passer.
C'est pas une question de difficulté ;)
Le principe d'une iframe, tu inseres une page dans une autre page.

Franchement, essaies de faire un site en parallele en reprenant du debut. Utilises Dreamwaver et ses tutorials (il y en a generalement). Ca sera chiant au debut mais tu seras plus a l'aise par la suite
Et quand tu commences a comprendre un peu comment ca marche, regardes le code source ;)
Perso, j'ai commencé mon premier site perso en tapant directement l'html. C'etait lourd mais ca me permet de naviguer dans du code HTML sans probleme !

Si tu veux maupertuis, je peux t'envoyer un mini-tutorial sur les principales balises html que j'ai fait !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci pour vos conseils.
Je vais reprendre le site page après page, en essayant d'utiliser les tableaux, et en ajoutant deux trois trucs que j'ai compris entre temps.
Si tu veux m'envoyer les balises que tu as faites, ça pourrait peut-être me décomplexer vis à vis du html.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Desole, j'arrive pas a retrouver le fichier ... Y a trop longtemps que je l'ai fait. Des que je l'ai je te l'envoie :)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah moi en fait, j'ai appris en utilisant dreamwaver! Si tu travail en mod Page/sources, tu verra l'évolution du code! Au bout d'un moment, à force de voir les balises, on commence à savoir ce quelles signifient (les balises simples [couleur, gras, itallique, body, ...] rentrent très très vite!)! Pour moi c'est la meilleure solution, sinon manger du code comme ça c'est assez compliqué! Après, même si l'on ne connait pas les balises par coeur, il suffit de les voir pour savoir a quoi elles corespondent, et on se repère facillement dans le code (pour repérer les bugs et y remedier!)!
Enfin si tu veux y a ce site : HTML
Il est assez complet et te servira même après quand l'observation ne suffira plus!
En fait le HTML c'est super simple, ca marche exactement comme les balises des forums pour mettre des images, ... Sauf que la y en a plus et elles sont souvent les unes à l'interrieur des autres!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass