Mouaip, du haut de ma minscule expérience, je crois que ce qu'il faut pour faire de bonnes images, c'est de la patience...
Pour l'insatnt, les quelques films que j'ai faits, j'ai surtout l'impression d'avoir fait des films "de vacances". Je veux dire par là que j'ai filmé ce qui se passait "bêtement" devant l'objectif. Un genre d'événement comme les freeride days par exemple, sur 3 jours avec une grosse journée de ski ne m'a pas permis de penser à des images que tu veuxx faire absolument...tu calcules pas, tu filmes, tu chopes des images marrantes sur le moment. Après, au montage, il y a moyen de se faire plaiz' et d'améliorer tout ça.
Par contre, et j'espère que ça va pouvoir être mon projet pour l'hiver, pour faire un "vrai" film de ski, avec de belles séquences, avec le skieur qui pose une jolie courbe là où tu veux qu'il la fasse (où là où il voulait la faire), avec l'angle que tu veux, le décor...enfin faire l'image que tu as en t^te, le truc que tu veux et que tu as préparé, là, je pense que ça prend du temps. Faut discuter, regarder, pas faire n'importe quoi juste pour un film, trouver le lieu où tu vas te mettre pour filmer...voir avec les skieurs (genre TT et Biniou, Alex roub...powstef...les guests des freeride days
)...et là, c'est plus du petit film. J'imagine que ça, ce genre de rpojet...ça doit pouvoir prendre du temps...pour 10 secondes d'images peut-être
Ceci dit...le jeu en vaut vraiment la chandelle. Une fois encore, j'ai pas une enorme expérience en vieo, c'est juste comme je vois les choses. faut calculer son coup...sans pour autant perdre en plaisir de skier "naturellement", de filmer. Comme le dit ThC73, qui a sansdoute plus d'expérience que moi, il faut du feeling mec, du feeling
La video, c'est fraiment un truc qui me branche...et limite je considère le ski comme une activité artistique...où le skieur se doit de faire des trucs beaux à voir. Neige, lumière, gestes précis, style nickel, belles pentes...miam miam !
Voili voilou.
inscrit le 29/01/04
639 messages