Jeremy Albuixech
Jeremy Albuixech

inscrit le 04/10/11
0 message

Salut à tous,

Je suis développeur sur Internet et aussi grand passioné de glisse, c'est dans ces deux contextes que j'ai réalisé un site pour recenser les spots de snowboard et autres sports d'hiver en général.

Ca se passe ici : http://www.snow-blog.com/

Comment ça marche concrètement? C'est simplement un blog qui comporte deux spécificités:

- Chaque article est lié à une adresse (une station souvent).
- La page principale présente tous les articles sur une carte intéractive.

L'interêt est qu'il sera possible à terme de visualiser directement sur la carte tous les spots recommandés par les contributeurs, avec en prime à chaque fois un article plus ou moins fourni, au bon vouloir des posteurs.

J'ai eu cette idée en arrivant au Québec: impossible de trouver des informations pertinentes sur les stations du coin (et pourtant il y en a!). Avec un site comme ça bien rempli, les choses auraient été bien plus simples.

Le site vous géolocalise à la première connection (je vous rassure: aucune donnée est sauvegardée, vous pouvez de toute façon interdire la géolocalisation car votre navigateur vous demandera l'autorisation) et centre la carte directement sur vous, vous pourrez donc voir dessuite si des stations sont à proximité, sinon c'est une carte google classique, donc rien de plus simple pour y naviguer :-)

En cliquant sur le menu "find a spot" vous allez centrer la vue directement sur le dernier article posté. Vous pouvez sinon laisser le menu se déplier pour filtrer encore plus la recherche.

Voilà, si le site vous plaît n'hesitez pas à vous y inscrire, c'est ici : snow-blog.com

Une fois inscrit je vous enverrai un mail pour vous expliquer vite fait comment écrire un article qui se localise correctement sur la carte (c'est pas bien compliqué, y'a juste un truc à faire :-)).

Merci d'avoir lu jusque là!

Au passage, si y'a des riders au Québec, qu'ils n'hesitent pas à se manifester par ici, j'ai une grande voiture achetée exprès pour cet hivers :-)

A++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass