le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Salut
J'ai un site perso heberge par free, mais ca fait 2 voire 3 semaines que j'arrive pas à me connecter au serveur pour charger des pages. Normalement c'est ftpperso.free.fr mais ca marche plus; sur leur page "etat du reseau" ils disent indisponible 1 a 2 jours.

Est ce que je suis le seul?

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
problemes aussi ... et suivant le logiciel ftp que j'utilise ca passe ou ca passe pas ... ce depuis 2-3 semaines aussi ...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi c'est un peu le contraire ya 3sem j'arivé pas du tout a me conecter et la ce WE et cette semaine sa marchais bien chez moi
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Les serveurs free en chie en ce moment. Que ce soit pour les mails, les pages perso, l'acces ftp ou la connexion internet, aux heures d'affluence, ça passe pas...

Le réseau est certainement sous-dimensionné par rapport à la demande...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
ToXygEne65 >> c'est bien pour toi le sujet de Weird_Nico ds le forum Pyrénées? (celui qui posté après le we dernier à Piau)
Si oui, t'es faché, t'as pas voulu répondre?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
et vous y accedez comment au serveur ftp, par l'URL ftpperso.free.fr ou par logiciel ftp, ou par une interface web (si elle existe)?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
logiciel ftp pour ma part ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ouais des problemes.. frequemment... en meme temps c'est pas etonnant...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en ce moment ca deconne pas mal et forcement ca tombe au moment ou on veut balancer une grosse video ou faire une super m.a.j. Cela dit faut essayer souvent et y a toujours un moment ou ca fonctionne pendant quelques temps ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
moi j'utilise, comme serveur ftp, filezilla

mince alors moi aussi et c'est justement avec celui la que j'arrive plus rien a uploader ni meme a downloader sur free ...
alors que si je passe par l'upload de dreamweaver par exemple ca passe ... je comprends po trop pourquoi mais depuis qq semaines c'est comme ca ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
filezilla... de meme... mais beaucoup de problemes...

je pense que les problemes augmentent avec le nombre d'alias differents, ce qui expliquerais mon cas!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
par exemple j'arrive a aller sur certains "serveurs" et pas sur d'autres.... deconnexions intempestives etc.
skihp
skihp

inscrit le 02/12/03
13 messages
moi j'utilise, comme serveur ftp, filezilla, et je n'ai pas de pb particulier pour me connecter au serveur ftp...cela dit j'ai du mal de temps en temps a accéder a ma page...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi sur mon site j'ai des truc bizare du style j'ul une video en entier et puis quand tu ve la telecharger sa marche pas et je ne change rien et 2jours plus tard sa marche c'est vrement bizare free!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Baskit> oui c'est bien moi sur le sujet et t'inquet pas je ne suis pas facher (j'ai rider ces 2 dernier jours avec nico). C'est juste que j'avait pas vu le sujet. En ce moment je suis pas trop sur skipass j'ai pas mal de boulot avec mon site (a cause de ce p**** de free)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pareil que toxygene,ca buggait y'a 1 mois en arriere et la ca remarche depuis 15jrs.
logiciel:ftpx
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
J'ai des soucis aussi avec free...
Dur dur d'uploader des gros fichiers, à chaque fois la connexion avec le serveur lache avant la fin...

Quelqu'un a une solution ???

Un logiciel qui permet d'uploader en plusieurs fois ça existe ??
ou alors faut-il que je réessayer encore et encore jusqu'à ce que ça marche ??

merki.

twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Je vous conseille d'utiliser CuteFTP. ça marche très bien et je n'ai jamais eu de problème(s).
Je vous donne l'adresse pour le télécharger, mais attention c la version shareware valable 30 jours, ensuite je pense que vous êtes assez débrouillard pour vous procurer le crack! http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/338.html
Enjoy
Tcho
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Merci Twingo Bleu pour la premiere partie du conseil mais concernant la deuxieme partie, évite, on va juste gagner une fermeture du sujet.
Sinon je n'arrive toujours pas a me conecter avec l'URL ftpperso.free.fr ca fait vraiment ch..r!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Pour explication, free est comme tout le monde le sait un hébergeur gratuit ayant une capacité d'hébergement aussi importante que n'importe quel autre FAI Français, mais c'est gratuit, donc le succès leur monte à la tete et il surcharge leurs machines d'hébergement... Ainsi le soir en heure de pointe les ftp ne répondent plus... Normal vu que tout le monde rentre du boulot vers 19 21h et veut ensuite aller mettre à jour son site internet. Tout le monde se rue donc sur ftpperso.free.fr et là plop "could not connect" normal trop de personnes

Voilà après essayé de trouver un autre hébergeur gratuit sa pulule sur le net

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Pour info, utilise un logiciel soft et simple genre FlashFXP ou SmartFTP téléchargeable sur www.telecharger.com (le mec se foule pas quand meme ds ses conseils ) attention se sont des versions shareware, à vous de vous demmerdez pour quelles ne le restent pas
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
merci 2 keyz de me forcer à me repeter, on est pas sur un forum de pilleurs, donc pas la peine de mettre la mention "à vous de vous demmerdez pour quelles ne le restent pas(shareware)".
Sinon j'ai beau essayer à toutes les heures de la journée ca marche jamais!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
J'utilise flashsxp et ça marche nickel cette semaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass