planiG
planiG

inscrit le 07/01/11
0 message
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement car nouveau parmi vous : Laurent, 40 et +, j'habite en région midi-pyrénées et suis pratiquant occasionnel de ski en station (Pyrénées et Alpes).

Je souhaite vous présenter le nouveau site Plani-glisse que j'ai créé pour offrir la possibilité aux passionnés de montagne de partager avec d'autres des sorties glisse (raquettes, ski), et aussi de simplifier au maximum la préparation des sorties entre participants en centralisant l'information sur les événements concernés.

Plani-glisse s'adresse donc aussi bien aux organisateurs d'événements (clubs, associations, groupes d'amis...) qu'aux skieurs, de toutes régions, déjà organisés en groupes ou non.

Les organisateurs (clubs, associations, ...) peuvent s'y créer un espace dédié afin de :
* proposer des évènements aux utilisateurs (raquettes, ski de rando, fond, sorties en station) et les planifier selon plusieurs critères pour les préparer au mieux,
* communiquer et avertir facilement et efficacement leurs participants habituels,
* attirer d'autres amateurs de glisse,
* faire connaître leur groupe aux autres utilisateurs du site.

Les pratiquants peuvent quant à eux :
* chercher des événements puis choisir , préparer et organiser entre passionnés les sorties à venir,
* échanger (au sein d'espaces dédiés ou publics) avec d'autres amateurs de montagne des idées sur leur sport préféré, les événements planifiés,
* et aussi proposer des évènements aux autres utilisateurs (sorties en station, ski de rando, fond, raquettes...).

Plani-glisse intègre les outils indispensables pour planifier votre activité favorite :
* espaces publics et communautaires,
* planificateurs d'événements 100% montagne,
* systèmes de communication (messageries interne et externe),
* débriefing de sorties grâce aux comptes-rendus en photos,
* système de petites annonces.

Quelques atouts de plani-glisse pour la programmation des sorties et l'échange entre participants :
* totalement gratuit,
* 100% dédié aux sports de montagne,
* plus adapté et beaucoup plus clair qu'un forum,
* moins envahissant que les listes de diffusion,
* permet aux petites structures d'exister sur Internet,
* facile à utiliser,
* c'est avant tout un outil de partage et d'échange au service de la convivialité !

Ce nouveau site a été mis en production il y a seulement 3 semaines, ça démarre donc tout juste.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute interrogation ou si vous avez des idées à émettre.

Désolé si j'ai été un peu long et bonne journée à tous !

Laurent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass