SeNGiT
SeNGiT

inscrit le 06/12/10
2 messages

Si je viens ici, c'est pour vous présenter un nouveau projet, dont l'idée à commencer à germer... il y a bien longtemps !

Historique

L'Idée et sa Réalisation

C'est en 2005 que l'idée de créer ce site m'est venue. Après plusieurs mois de développement, ce projet est finalement tombé à l'eau, le travail étant trop grand...
C'est seulement en 2007 que, retrouvant sur mon disque dur ce projet arrêté, je me suis repris la lourde tâche de le mener à son terme. Travaillant par intermittences, ce projet à enfin été terminé en mars 2010.

Et depuis ce temps là ?

Tout simplement des tests ! Plusieurs personnes se sont jointes à moi pour tester le bon fonctionnement du site, apporter les (nombreuses) améliorations nécessaires, faire les mise à jour nécessaires, faire évoluer le site aux techniques de développement actuelles, etc...
Enfin, des tests, et un projet ! Une association a été créé et s'occupe désormais de ce site. Notre (jeune) association, baptisé Skipot, œuvrera notamment pour la protection des risques en montagne (prévention avalanches, etc...) et organisera des séjours/week-end ski =)

Ski Empire... kézakô ?

Ski Empire / Domaine Skiable
Ski Empire, c'est un jeu de gestion d'une station de ski virtuelle. Réalisé en PHP/MySQL, il se veut être jouable par tout le monde, autant les initiés dans le domaine que les plus confirmés.
A vous de construire vos pistes, remontées-mécaniques, optez le prix adéquat de vos forfaits, de faire les investissements nécessaires en termes de dameuses, d'emloyés, de bus, de construire une capacité d'hébergement suffisante pour accueillir tous vos visiteurs, ...
A l'heure actuelle, seul le niveau 1 est terminé. Mais les autres ne tarderont pas à suivre =)

Et Ensuite ?

Comme indiquée précédemment, seul le niveau 1 est terminé. Les autres (4 niveaux sont prévu pour l'instant) sont en cours de développement.
Mais ne vous inquiétez-pas, le niveau 1 vous permet de passer de bon moments :p

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques, tant sur l'aspect générale, l'idée globale, les améliorations possibles ou les bugs oubliés !

Si vous voulez vous lancez dans l'aventure ou en savoir plus, je vous invite à nous rendre visite !

www.skiempire.fr

P.S : je ne savais pas si il fallait postez dans le forum "Site Perso" ou "Jeux". J'ai préféré opter pour "Site Perso".

SeNGiT
SeNGiT

inscrit le 06/12/10
2 messages
Tout d'abord, je tiens à vous souhaitez une Bonne Année 2011 à tous !

Ensuite, je viens vous annoncer ici la mise en place d'un nouveau design.
Après les différentes remarques et suggestions, nous avons pensé et améliorer (pour ne pas dire refait) le design du site : plus clair, plus net et plus agréable !
SeNGiT
SeNGiT

inscrit le 06/12/10
2 messages

Salut à tous !

Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous annoncer la sortie de la version 3.0 de Ski Empire ! Après un peu plus d'un an d'activité et de nombreuses modifications/améliorations, cette version apporte une nouvelle charte graphique, des nouvelles fonctionnalités, un site plus dynamique, etc...

De plus, des partenariats conclus avec des stations de ski françaises nous permettent d'utiliser leur plan des pistes ! Disponible dès le niveau 2, venez construire votre station sur la base des Arcs, Val Thorens, Chabanon ou Méribel ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même la construire sur votre propre fond des pistes :p

Voici la nouvelle description du site, indiquée sur notre page d'accueil :

Vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Vous aimez les jeux de gestion ? Vous êtes passionné de sports d'hiver ? Alors retroussez vos manches, et partez à la conquête des domaines skiables ! Jeu gratuit en ligne, Ski Empire vous propulse à la tête d'une station de ski virtuelle. De la construction à la gestion, les possibilités offertes sont infinies ! Installez vos remontées-mécaniques selon les nombreux types disponibles, aménagez vos pistes et entretenez les de la meilleure façon, affectez vos employés à leur poste respectifs, plannifier vos finances, et bien d'autres encore...

N'hésitez pas à rejoindre notre communauté, qui comptabilise déjà plus de 1100 membres !

Rendez-vous sur www.ski-empire.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass